Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:57:23 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induced Lucid Dream  (Lu 44397 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #15 le: 13 octobre 2018, 14:27:38 pm »
0
Je viens de découvrir ton topic Paul.

Par curiosité, je vais essayer cette technique ce soir. Pour ne pas être trop fatigué, je vais dormir au moins une heure et demi tantôt. J'ai 5 objectifs majeurs en tête. Je vais les travailler comme pour préparer une déflagration thermonucléaire à tête multiple dans mon espace onirique. Je suis assez motivé, d'autant que cette nuit, je me suis bien fait avoir. 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #16 le: 13 octobre 2018, 23:08:11 pm »
0
Citer
Petit up ici.
Un moment que je n'avais pas pratiqué cette méthode qui m'a mis le pied à l'étrier de la lucidité de façon régulière à partir de 2014. J'ai pensé à la ressortir du placard, car j'étais dans l'impasse du RL depuis plusieurs semaines.

Oulala cela me donne envi de tester :D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #17 le: 14 octobre 2018, 04:26:21 am »
0
Il est 4H06 je viens de finir de noter sur feuilles mon RL de dingue grâce à toi et Laberge, ainsi que cette insomnie que je n'ai pas eu à travailler beaucoup cette nuit...
Relecture de la moitié du livre de Laberge et couchée en faisant du pur MILD chose que je n'ai jamais vraiment fait auparavant...
Je pense à toi et le temps à y passer, les 5sec par AS que j'utilise bien, j'insiste sur " me réveiller après un rêve et le noter " "quand je rêve je me rappelle que je dois réaliser que je rêve" quand je vois lui ou elle je réalise que je rêve...
je fais quelques SSILD, visu en m'imaginant être lucide dans différents rêves, c'est amusant au passage et cela m'a bien aidé par la suite et me rappeler :D
La dernière fois ou j'ai regardé l'heure il était 2H... RL validé à 3H21

J'ai fais un DILD en réalisant direct l'absurdité de voir des patineurs sur glace et des nageurs sous la glace s'exhibant au public.

Ce matin j'avais décidé de reprendre à zéro car depuis quelques semaines mes RN sont maigres alors qu'avant je notais des pages entières à en avoir mal aux mains, je me suis mise à écrire un journal de suivi pour me motiver et comprendre ce qui marche et marche pas pour moi.

Très long et très complet RL mais un peu déçue au fond car j'ai tout fais trop vite de peur de pas avoir le temps du coup je n'ai su apprécier chaque moment, je ne garde pas autant de petits détails comme d'habitude et je ne suis pas aussi euphorique...

Bon on va essayer d'y retourner et arranger tout ça il est encore tôt et je pique du nez:D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #18 le: 14 octobre 2018, 09:46:17 am »
0
Super delflol !! Le combo de techniques peut s'avérer très efficace, comme ça a été le cas pour toi aussi. Tu mets tout dans le même panier, tu secoues un peu, et paf ça fait des chocapic. #Balance ton RL ! :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #19 le: 14 octobre 2018, 10:29:45 am »
0
Citer
#Balance ton RL ! :D

Pas d'autres RL par la suite même pas un souvenir de RN je suis HS ce matin, c'est pas un truc qu'on peut faire tous les jours...
Je me mets sur mon journal, je devrais avoir finis dans 2H ;D

Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #20 le: 14 octobre 2018, 11:49:29 am »
0
Très long et très complet RL mais un peu déçue au fond car j'ai tout fais trop vite de peur de pas avoir le temps du coup je n'ai su apprécier chaque moment, je ne garde pas autant de petits détails comme d'habitude et je ne suis pas aussi euphorique...
p/p
Vu ta liste d'objectifs, tes RLs devraient au moins durer 2h pour que tu puisses tout faire... et encore  ;)

Pour ma part, j'avais dit que j'allais essayer le MASILD hier, mais bon... en soirée, je me suis laissé embarquer par une amie et nous avons fini dans un bar à cocktails. Rentré à 23h, endormi à 2h du mat' pas top pour RLer. Par contre, plein de petits RNs bien colorés entre 8h et 9h, puis réveil, mais avec un mal de caboche qui commence à me lâcher seulement maintenant  v-v
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #21 le: 14 octobre 2018, 18:49:50 pm »
0
Pas grave Pygmalion, passer la soirée dans un bar avec une amie, c'est sympathique aussi. :D

Pour ma part, j'étais partie pour une méthode douce hier soir, mais j'ai même pas eu le temps de dire ouf, que je me suis endormi. Pour couronner le tout, je suis complètement lessivé aujourd'hui.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #22 le: 15 octobre 2018, 12:21:54 pm »
0
J'ai testé la méthode MASILD avec succès cette nuit.

En deux mots:
couché à 21h45. Réveil naturel à 0h20 en pleine forme (j'avais fait une sieste en fin d'aprem). WBTB lecture sur le RL (+thé vert + banane + biscuit + 4mg de B6 + demi-verre boisson caféinée). Retour au lit à 0h55. MASILD jusqu'à 2h environ, soit une bonne heure d'AS en boucle associées à du SSILD et du MILD.

Résultat des courses:
 - Trois RNs de ouf dans la nuit quant à l'intensité, le niveau détail et la puissance des couleurs et des sensations. Le thème de l'un d'entre eux répondait à un des deux objectifs que je m'étais fixé dans le cadre du MASILD. Ces trois RNs avaient toutes les caractéristiques du RL, mais sans la lucidité.
 - Un RL au petit matin avec 100% d'atteinte d'objectif  (rofl)

Je noterai les rêves dans l'après-midi si j'ai le temps car je dois emmener d'urgence le chat de la voisine chez le véto.

Il est vrai que j'ai mis le paquet, j'ai sorti l'artillerie lourde à tous niveaux. J'avais vraiment envie de commencer la semaine avec un RL. Aujourd'hui, je ne me sens pas au top niveau question énergie (j'irais bien me coucher un moment), mais j'ai tellement de joie en moi que ça compense largement la fatigue  :D
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #23 le: 15 octobre 2018, 18:43:20 pm »
0
La MASILD fait des adeptes. :D

Comment t'as abordé tes AS au niveau du temps ? Par exemple, quand je dépasse les 30 mn, je me sens vraiment à l'aise, et pourrais continuer encore des heures. Après, faut bien surveiller l'heure, c'est ça qu'est bien aussi, car ouvrir les yeux ne compromet pas une éventuelle réussite.

Bravo en tout cas à tous les 2. ;)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #24 le: 16 octobre 2018, 12:12:26 pm »
0
Ah, l'équipe des masos s'agrandit !  :P
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #25 le: 20 janvier 2019, 12:41:57 pm »
0
Succès au 1er cycle de sommeil. J'étais vraiment bien présent dans ce rêve stable, ce qui m'a permis d'apprécier le temps qui s'écoulait à sa juste valeur. Ma lucidité était bonne, mais sans le gros + qui permet d'aller à la pêche aux objectifs personnels.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #26 le: 20 janvier 2019, 12:55:28 pm »
0
Citer
Ma lucidité était bonne, mais sans le gros + qui permet d'aller à la pêche aux objectifs personnels.
Evidement si tu te laisses embarqué par tes pulsions ;D ya un moment faut savoir choisir lol
Ha oui c'est vrai aussi que cette technique est pour provoquer l'insomnie mais du coup en fait tu n'en a pas eu ?
Soyons dingue !! ce soir je m'y colle v-v
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #27 le: 20 janvier 2019, 13:20:18 pm »
0
Ha oui c'est vrai aussi que cette technique est pour provoquer l'insomnie mais du coup en fait tu n'en a pas eu ?

Ah bah si, c'est le but. Je me couche, me répète des AS pendant près de 90mn en regardant de temps en temps où j'en suis sur le radio-réveil, et quand je sens les signes d'endormissement arriver (yeux qui bourdonnent, limite de bailler, grosse envie de me tourner), je sais que c'est le moment d'arrêter et d'essayer de plonger dans le sommeil. Si je ne m'arrête pas, je repars pour un cycle contre mon gré, et là ce n'est plus drôle.^^
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #28 le: 20 janvier 2019, 13:35:01 pm »
0
cette technique n'a pas marché pour moi la dernière fois ou je l'ai faite... je croise les doigts pour ce soir v-v
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : [Méthode Test] MASILD ou Massive AutoSuggestion Induiced Lucid Dream
« Réponse #29 le: 31 mars 2019, 14:54:42 pm »
0
Un grand merci Paul pour ta technique qui marche a merveille par contre il faut savoir que ce n'est pas de tout repos
1 - ne pas être fatiguée au moment de le faire (au couché, aux réveils nocturnes) sinon c'est dodo et flemme
2 - se bourrer d'AS et autres
3 - avoir une détermination puissante à vouloir RLer
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 1.27 secondes avec 43 requêtes.