Bonjour à tous,
Cette technique est à réaliser essentiellement au coucher.
Elle peut s'appliquer à n'importe quel moment de la nuit après un réveil, mais je constate que le nombre de rêve lucide réalisé dans le 1er cycle de sommeil est le plus important.
Technique: Autosuggestions en boucle et insomnie provoquée pendant 90 minutes environ(Pour cette technique, le temps d'insomnie est l'équivalent d'un cycle de sommeil)Si vous êtes en manque d'inspiration d'AS, en voici quelques unes en cliquant
ICI.
On y va par étapes avec quelques précautions d'usage:1) Essayez de pratiquer cette technique sans avoir prévu quelque chose de bonne heure le lendemain matin.
2) Je conseille de faire cette technique une fois par semaine pour éviter la lassitude, et l'accumulation de fatigue en cas d'insomnie prolongée.
3) Pour ne pas vous endormir lors de votre tentative, votre niveau de fatigue au coucher doit être léger.
Le but ici est de provoquer l'insomnie avec un maximum de confort, notamment lors des 30 premières minutes.
4) Préparez un ou plusieurs objectifs avant de commencer les AS pour votre futur RL.
5) Répétez en boucle d'une à cinq autosuggestions. N'appuyez pas sur les mots, l'intention se fera d'elle même. Récitez simplement vos phrases.
Quand vous sentez clairement l'insomnie arriver, il faut continuer les AS pour maintenir le niveau d'excitation du cerveau.
6) Regardez l'heure de temps en temps pour savoir où vous en êtes. Proche des 80/90 minutes d'insomnie, les premiers signaux d'endormissement vont se faire sentir.
Donc ne luttez pas, arrêtez les AS et endormez-vous.
Si vous ne gagnez pas le sommeil, vous repartirez alors sur une nouvelle période d'insomnie plus ou moins longue.