Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 23:38:28 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Ma méthode par l'auto-hypnose + relaxation  (Lu 3158 fois)

Hors ligne oiseau des rêves

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 75
[Méthode test] Ma méthode par l'auto-hypnose + relaxation
« le: 13 décembre 2018, 12:30:33 pm »
0
Depuis que j'ai lu cette méthode dans le livre du forum et que je l'ai testé, elle marche pratiquement à tous les coups pour ma part  --o--

J'utilise cette méthode vers 5h du matin ou vers 8/9h, il faut que je sois bien réveillée.

Mais j'ai remarqué que je devais être bien détendu avant donc je commence par une méthode simple de relaxation :
Je visualise une boule de lumière de la couleur de mon choix et je l'imagine pénétrer mon corps en entier en commencant par les pieds puis en l'imaginant remonter petit à petit en détendant chaque membre, des pieds jusqu'à la tête.

Après ça je commence l'auto-hypnose (en même temps j'annonce tout ça à moi même).Je décompte de 10 à zéro, à chaque chiffre j'invente une phrase qui me détend ainsi qu'une marche que je descends (j'essaye vraiment de visualiser la descente, c'est important pour moi, pour que ça fonctionne).
Exemple de mes phrases :
10 : Je commence à me détendre
09 : Ma respiration ralentit
08 : Mon corps devient plus lourd
07 : Mes paupières s'alourdissent
06 ... ETC ETC...

Arrivée à 0 : Je suis sous auto-hypnose. A partir de là je me dis ce que j'ai envie de faire donc par exemple :
Quand je vais plonger dans le sommeil je vais faire un rêve lucide.
Je me répête ce genre de phrase plusieurs fois et ensuite je compte jusqu'à 3 pour sortir de cet état (encore une fois je dis tout ça dans ma tête et je compte jusqu'à 3).

Ensuite je reste dans un état d'éveil plus ou moins long avant de m'endormir mais au moins mon corps ne bouge plus et mes pensées ne m'envahissent plus. Je peux facilement penser à ce que je veux rêver à ce moment là et partir dans le RL avec facilité. J'ai fait plein de fois ces méthodes et j'en suis très contente !!!


Hors ligne Marczaza

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Ma méthode par l'auto-hypnose + relaxation
« Réponse #1 le: 25 janvier 2019, 10:55:40 am »
0
Genial je vais tester merci😊

 

Page générée en 0.68 secondes avec 33 requêtes.