Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 03:36:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Liste d'autosuggestions  (Lu 17147 fois)

Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #30 le: 22 avril 2020, 22:28:56 pm »
0
Ah ok j'ai donc trouvé le problème, j'ai du mal à la prononcer en boucle correctement, à mesure que je m'endors ça fini en "Quand je rêverais je m'endormirai" donc bon.  v-v
J'ai parlé de longueur mais c'était plus dans le sens de la prononciation qui est généralement de plus en plus difficile à répéter à mesure que la phrase est longue. ^^
Mais en effet pas mal l'exemple de Laberge mais lui c'est un tout autre niveau !  ;D
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #31 le: 22 avril 2020, 22:50:43 pm »
0
Ah ok j'ai donc trouvé le problème, j'ai du mal à la prononcer en boucle correctement, à mesure que je m'endors ça fini en "Quand je rêverais je m'endormirai" donc bon.  v-v

Je connais ;D

Voilà c'est ce que je voulais dire, à un moment, c'est du charabia, tu butes sur les mots et ça devient du grand n’importe quoi, d'où l'utilisation du présent plus fluide.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Windtalker

Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #32 le: 25 avril 2020, 16:10:24 pm »
0
Peut etre serez vous intéressés, pour avoir essayer plusieurs formules AS je constatais aussi que à un moment donné je me mélangeais les pinceaux... aussi j'ai contourné ce problème en construisant la phrase de cette façon:

Pour exemple dans l'AS: "A chaque fois que je rève , je deviens lucide",je récite la phrase suivante:

 "A chaque fois que je rève , je deviens lucide"
"Je deviens lucide à chaque fois que je rève"
 "A chaque fois que je rève , je deviens lucide"
"Je deviens lucide à chaque fois que je rève"       etc.....

Avec en prime un effet "Berceuse" 8) 8)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #33 le: 25 avril 2020, 17:12:49 pm »
0
Bon, comme je l'ai déjà dit, je suis assez imperméable au ASs. Mais ceci dit, je persiste à penser que encore plus importante que la phrase elle-même est "l'intensité psychologique" avec laquelle on la répète.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Simon

Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #34 le: 26 avril 2020, 17:11:45 pm »
0
Windtalker,
je ne peux pas encore dire si cette méthode est efficace en terme d'AS mais cette nuit, suite à une insomnie jusqu'à 6h30 environ ou j'avais tout tenté pour m'endormir (dont de l'AS "normale" pendant des heures pour avoir au moins un truc à faire v-v ), j'ai fini par utiliser la forme que tu as proposé pour mon AS et je me suis endormi en moins de 5 min !

Comme tu l'a qualifié d'effet "Berceuse", j'avais comme l'impression que ma tête se balançait de gauche à droite (bon après à cette heure la, j'étais déjà plus très frais  v-v faut voir ce que ça peut donner le soir ou suite à un réveil)

Merci pour avoir sauvé ma nuit :D

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #35 le: 29 avril 2020, 23:39:43 pm »
0
Basée sur la visualisation :
" Dans mon rêve, je regarde ma main et je m'aperçois que ce sont des images oniriques."
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Re : Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #36 le: 30 avril 2020, 14:10:22 pm »
0
Basée sur la visualisation :
" Dans mon rêve, je regarde ma main et je m'aperçois que ce sont des images oniriques."

Le mot "onirique" est peut-être un peu compliqué pour un inconscient mais si ça marche c'est bon à prendre.  8)
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #37 le: 30 avril 2020, 16:02:33 pm »
0
Tout dépend de la relation qu'on entretient avec les mots, c'est assez personnel tout ça. C'est vrai que le mot " onirique " ne me parle pas, car je ne l'utilise pas ou peu à l'écrit, il doit y avoir de ça. Comme le mot " lucide " qui est peu recommandé au moins au début de la pratique quand on a jamais fait de RL. Même aujourd'hui, ce mot je l'utilise davantage par ce qu'il engage que par ce qu'il dégage. Bizarre les ressentis parfois. :blink:

Sinon, en tombant sur ce post, je viens de me rendre compte que je rêve que j'ai totalement zappé l'AS " je rêve que je me réveille " qui m'a permis de faire un paquet de FE. Ça me fait penser aux techniques utilisées qui peuvent fonctionner, et qu'on oublie de faire à un moment sans savoir pourquoi. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #38 le: 30 avril 2020, 22:27:04 pm »
0
Ah ben Paul, contrairement à toi, cette AS je te l'ai carrément volé !  v-v
Hier je l'ai refaite et je sais qu'elle a marché, ou en tout cas provoqué un ou des FE pour la 3ème fois, malheureusement je n'ai pas de souvenir juste des sensations et des flashs... :/
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #39 le: 01 mai 2020, 10:37:03 am »
0
Ah ben Paul, contrairement à toi, cette AS je te l'ai carrément volé !  v-v

Le vol sous toutes ses formes est autorisé ici. :D

Hier je l'ai refaite et je sais qu'elle a marché, ou en tout cas provoqué un ou des FE pour la 3ème fois, malheureusement je n'ai pas de souvenir juste des sensations et des flashs... :/

Au moins tu sais qu'elle a fonctionné. C'est toujours intéressant d'avoir des retours. 8)
Cette nuit, j'ai dormi d'une traite quasiment pour remettre à flot mon sommeil, et je tenterai un WBTB la nuit prochaine avec cette AS qui sera l'élément principal pour aller chercher un FE lucide.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.722 secondes avec 41 requêtes.