Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:01:55 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Liste d'autosuggestions  (Lu 17148 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Liste d'autosuggestions
« Réponse #15 le: 09 janvier 2017, 12:27:19 pm »
0
Cette nuit, un RL fait au second cycle avec cette AS unique au coucher et après réveil de RN " Je veux faire au moins 5 TR cette nuit ".

J'étais parti pour " Dans mes rêves, je fais un TR toutes les 10 secondes ", mais au final je me suis interrogé sur ma pratique actuelle. Je me suis dit : mais comment penser à faire des TR toutes les 10 secondes en rêve alors que je ne le fais pas IRL ? Chaque jour, je dois tourner à 10/15 TR, j'ai alors fait le prorata pour la nuit, et considéré que sur une nuit de 7h, 5 tests de réalité n'était pas dénué de sens. Ça a fonctionné :)

RL : https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-paul/msg139166/#msg139166
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Liste d'autosuggestions
« Réponse #16 le: 09 janvier 2017, 14:00:12 pm »
0
Intéressante ta remarque.
Ca parait effectivement logique d'essayer de faire des AS "crédibles" par rapport à l'état d'esprit.la pratique IRL, sinon en y réfléchissant bien une AS du genre "je fais un TR toutes les secondes" fonctionnerait super bien  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Liste d'autosuggestions
« Réponse #17 le: 09 janvier 2017, 17:02:32 pm »
0
Très intéressant ce résultat. Tu contredis justement ce que je disais à un débutant suite à mes constatations sur les différents forums auxquels j'ai participé : j'ai observé très peu de résultats suite à cette méthode des TR la journée (si on excepte que ça permet de se mettre davantage "dans le bain"), donc lui conseillais d'en faire, mais de ne pas se reposer que sur ça : pour moi, faire des TR dans la journée (en pleine conscience c'est mieux) permet surtout de renforcer son implication dans la quête de la lucidité, je ne m'attends pas vraiment à faire des TR au pif dans mes rêves et ça ne m'est jamais arrivé. Merci d'avoir partagé cette expérience, c'est bien la première fois que je vois que ça marche à ce point .
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Liste d'autosuggestions
« Réponse #18 le: 09 janvier 2017, 18:11:30 pm »
0
Depuis le départ, la remise en question de mon environnement en journée pour provoquer le RL n'a jamais vraiment fonctionné chez moi, ou du moins par rapport à l'investissement que j'y ai mis pendant un temps. Alors peut-être aussi que je l'ai mal fait en n'ayant jamais trouvé le bon état d'esprit.

Cependant, j'ai vraiment constaté que la répétition et le matraquage bête et discipliné des TR et des AS font qu'à un moment cela fonctionne en déclenchant des FE lucides ou des DILD. J'ai pas une fréquence de malade, mais je RLe régulièrement. Je marche vraiment au TR réflexe comme je fais IRL, et comme celui à chaque réveil qui m'a donné de très bons résultats pendant un moment. J'ai aussi essayé des centaines de TR par mois sur le début d'année 2015, mais je n'ai pas vu d'évolution. A la limite tant mieux, car ça rend incroyablement dingue.^^ J'ai réussi à trouver un nombre suffisant à faire par jour et avec moins de contrainte.

Par contre, je suis persuadé d'une chose, c'est avant tout notre motivation qui prime sur n'importe quelle méthode pour réussir.
Mon esprit n'a pas l'air d'aimer le coté intellectuel du RL mais plutôt le pragmatisme (voir ma liste d'AS en 1re page pour constater le ratio AS intelec// AS action). Si j'applique quotidiennement une action, je l'a reproduit forcément à un moment ou à un autre dans un rêve, et c'est le cas. De même, je l'ai constaté quand je parlais de ma technique au coucher qui consiste à répéter des AS pendant 90 mn pour RLer au 1er cycle. J'ai lu encore dernièrement que le mélange d'AS ne marchait pas et annulait finalement le but à atteindre. Et bien, je vais à cette encontre, car j'affirme que cela fonctionne car je vois les choses différemment par rapport aux résultats que j'ai déjà obtenu. Je vais reprendre la même approche que j'avais écrit une fois, en comparant  un filet de pêche et l'inconscient. Plus il y aura d'AS (max de 5 AS chez moi, car c'est compliqué de faire la boucle), et plus l'inconscient aura de chance d'en attraper une dans ses filets. C'est pas facile de RLer au 1r cycle (par manque de REM surtout, la petite phase de sommeil paradoxal est longue à atteindre contrairement à la fin de nuit) mais je me suis prouvé que c'était possible, et plusieurs fois surtout, et avec des AS différentes répétées les unes à la suite des autres. Par contre, faut envoyer du bois, et croire fermement que cela va marcher.

Croire et appliquer, ma base. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : [Discussion] Liste d'autosuggestions
« Réponse #19 le: 09 janvier 2017, 22:40:16 pm »
0
Bien d'accord avec ça. C'est une volonté de fer et une motivation à toute épreuve qui fait la majeure partie du travail. Même si le taux de réussite moyen peut être plus faible sur telle ou telle méthode, par retours d'expériences. Croire augmente singulièrement le taux de réussite. Surtout si une croyance est appuyée par un raisonnement que l'on tient, en nous-mêmes, pour logique :
Citer
en comparant  un filet de pêche et l'inconscient. Plus il y aura d'AS (max de 5 AS chez moi, car c'est compliqué de faire la boucle), et plus l'inconscient aura de chance d'en attraper une dans ses filets.
Oui, on s'en fiche de savoir si c'est vrai, d'ailleurs ce n'est ni vrai ni faux, l'important c'est que le cheminement mental que tu tiens te permette de faire des RL en t'auto-justifiant la méthode.

Après tout, on marche sur nos deux pieds dans la plupart de nos rêves, parce qu'on croit qu'il est normal de marcher. Mais rien ne nous y pousse en rêve, après tout, c'est vierge au départ ! Pareil pour le corps onirique, il n'existe que parce qu'on a l'expérience récurrente de notre corps IRL qui nous semble "acquis". Pareil pour la perception de la matière, etc etc. Le rêve se construit sur nos certitudes, ancrées tellement profondément que leurs racines touchent à l'inconscient.

Bref, pour ne pas donner l'impression que je suis parti en complet HS, je conclurai par dire que j'abonde entièrement dans ton sens : croire est, après tout, la meilleure des autosuggestions.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Liste d'autosuggestions
« Réponse #20 le: 10 janvier 2017, 11:51:03 am »
0
Croire augmente singulièrement le taux de réussite. Surtout si une croyance est appuyée par un raisonnement que l'on tient, en nous-mêmes, pour logique

Je n'aurais pas mieux dit. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #21 le: 20 août 2018, 11:54:00 am »
0
"A chaque réveil, je fais un TR"
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #22 le: 21 août 2018, 23:35:51 pm »
0
"Je vais faire un rêve lucide".

MDR c'est pas une blague.
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Prisme

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #23 le: 22 août 2018, 13:37:34 pm »
0
1 bon mois que je n’ai pas RLer et j’avais une AS du style : « dans mon prochain rêve, je vais me rendre compte (ou prendre conscience) que je rêve ».
J’ai l’impression que les AS qui commence par « dans mon prochain rêve » ou « la prochaine fois que je rêve » ont du mal à fonctionner pour les débutants (tout du moins dans mon cas) car la première partie implique que l’inconscient sache reconnaitre les périodes de rêve alors qu’on essaye de le lui apprendre.
« Dans mon prochain rêve » est une situation particulière que l’inconscient ne connait pas encore ou à du mal à reconnaitre donc la phrase devient une sorte de serpent qui se mord la queue. C’est ce que je ressens avec cette AS. Un peu comme si je disais « la prochaine fois que j’irai dans le désert, je ramasserai du sable » si je n’ai jamais vue de désert ou que je ne sais pas comment reconnaitre un désert d’un autre environnement, j’ai moins de chance de ramasser du sable le moment venu, ors c’est précisément le sable qui peut être un indice sur le lieu (mon analogie est peut-être un peu foireuse). Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Toujours est-il que j’ai changé mon AS il y a 2 jours et est fait 1 rêve semi-lucide hier soir, quelque chose comme : « Je suis conscient que je rêve dans mon rêve » (encore une fois « dans mon rêve » implique que je sache que je suis dans un rêve avant d’en avoir conscience ce qui, encore une fois, est paradoxale mais ça à mieux marché  v-v). Peut-être simplement le ressenti de l’AS plutôt que sa syntaxe. En revanche, cela amoindrit la volonté de « prendre conscience » (faire un TR) du coup je savais que je rêvais mais je me suis laisser prendre au jeu. Je vais continuer et voir ce que ça donne.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #24 le: 22 août 2018, 17:12:07 pm »
0
Je crois qu'il est question des 2, le ressenti et la syntaxe, au moins en ce qui me concerne. Voilà pourquoi, je n'hésite pas à changer d'AS régulièrement. Même certains soirs, l'AS de la veille ne raisonne plus pareil. Et au fil du temps, j'ai quasiment exclu les AS au futur. La prononciation dans ma tête me fait buter sur certains mots comme "réveillerai" par exemple, perdant de la fluidité dans l’exécution.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #25 le: 22 août 2018, 17:46:17 pm »
0
Pour ma part, j'ai commencé IRL, depuis hier, un bombardement stratégique de TRs à têtes multiples.

Pour ce faire, j'ai choisi de travailler avec: les interrupteurs, les télécommandes, les poignées de portes et de fenêtres, les boutons d'ascenseurs, la chasse d'eau des toilettes, et mon smartphone. A chaque fois que j'actionne un de ces dispositifs, je me dis systématiquement: "suis-je ou non en train de rêver?" et je fais de suite un TR derrière. C'est une sacrée discipline car ça implique d'être vraiment attentif, mais je pense que ça peut être payant.

Je vais tester ça sur minimum deux trois semaines et mesurer concrètement l'impact que ça aura dans mes rêves. 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #26 le: 22 avril 2020, 10:34:21 am »
0
J'ai rajouté dans la liste du 1er message du topic '' Je rêve que je me réveille " sans " je fais un TR " dont j'ai vu que Somnus avait trouvé cette formule.

Cette AS fonctionne du tonnerre depuis pas mal de temps de mon côté pour générer du FE simple, ou avec de la lucidité spontanée, ou encore du FE lucide si je pense au TR réflexe. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #27 le: 22 avril 2020, 15:23:31 pm »
0
Et bien je vais essayer ça ce soir Paul ! 8)
Je doute pas mal de mon AS qui est : "Quand je m'endormirai, je me rendrais compte que je rêve"
Un peu long non ?  :perplexe:
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #28 le: 22 avril 2020, 17:22:48 pm »
0
Et que penses-tu de la longueur de la phrase de Stephen Laberge avec :

" La prochaine fois que je rêverai, je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver "

Ça c'est de la longueur. v-v

Plus sérieusement, quand tu fais de l'AS, l'important c'est qu'elle ne te gêne pas dans la prononciation mentale, et que tu ressentes vraiment qu'elle peut fonctionner. Perso, il y a des verbes au futur qui me posent un problème de répétition mentale, du coup j'impasse le plus possible aujourd'hui, et je mets mes phrases au présent, et quand c'est nécessaire j'utilise " souviendrai " car je j'aime bien, il y a bien la notion de se rappeler que...

Pour le MILD, le moyen mnémonique fait intervenir le futur, mais un bon "présent" marche aussi.

Et enfin, pour répondre à ta question, je ne la trouve pas longue du tout. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Méthode Test] Liste d'autosuggestions
« Réponse #29 le: 22 avril 2020, 20:41:36 pm »
0
Et que penses-tu de la longueur de la phrase de Stephen Laberge avec :
" La prochaine fois que je rêverai, je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver "
Ça c'est de la longueur. v-v
C'est clair :) en fait la phrase en anglais et bien mieux mais la traduction française c'est du lourd lol :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.674 secondes avec 46 requêtes.