Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 09:45:09 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27853
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Le tremblement en esprit  (Lu 7462 fois)

Re : [Méthode Test] Le tremblement en esprit
« Réponse #15 le: 26 décembre 2017, 20:30:56 pm »
0
Citer
Déjà, contrairement aux autres, je trouve que tu la bien expliquer Tinnitus

Ben, merci!  :D

Citer
elle paraît juste compliquée parce qu'il y a beaucoup d'informations à retenir

Oui, peut-être, mais en réalité, à partir du moment où tu connais les bases de l'anatomie, il te suffit juste de suivre la carte de ton corps membre par membre en appliquant la série de contractions physiques et/ou mentales.

Finalement comme je l'ai dit plus tôt dans le post, c'est assez proche de ce que l'on fait déjà lorsqu'on pratique le SSILD. Donc pour ceux qui ont déjà cette expérience, c'est une sorte de variation et de prolongement.

L'explication est fastidieuse au premier abord car elle est détaillée.

Tu peux aussi te servir de la fonction "enregistreur vocale" de ton smartphone ou de tout bon capteur de son numérique pour faire un descriptif à voix haute de cette méthode étape par étape puis mettre en route le scripte ainsi enregistré au moment de la séance, si besoin. Un peu comme lorsqu'on procède à certaines séances d'hypnose ou de yoga Nidra.

Merci pour ton retour en tout cas.

Citer
J'ai fait uniquement les exercices de la première série sans pour autant les respecter comme il les a écrits ici

Et tu as bien fait, car c'est important d'adapter à son propre cas pour plus de réussite. En plus, tu ne fais que découvrir la méthode, donc laisse-toi le temps de l'explorer à ton rythme.

Citer
Sinon Tinnitus, tu ne l'as pas dit, mais au bout de combien de temps as-tu eu des résultats en l'appliquant ? Et, tu as réussi à faire beaucoup de RL avec ?

C'est difficile à dire, car cela fait longtemps que j'ai tenté ces expériences. C'était aussi un peu la somme de mes propres observations et de mes tâtonnements. À l'époque en plus, j'étais bien plus motivé pour faire des RLs, donc les résultats n'ont pas tardé et je crois que mon JR en témoigne.

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-rls-de-tinnitus-partie-i/msg109314/#msg109314 par exemple.

Bref, pour répondre avec acuité à toutes ces questions, il va falloir que je me remette dans le bain du RL!  :D


“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Reiky67

Re : [Méthode Test] Le tremblement en esprit
« Réponse #16 le: 31 décembre 2017, 00:54:43 am »
0
Citation de: Tinnitus
Oui, peut-être, mais en réalité, à partir du moment où tu connais les bases de l'anatomie, il te suffit juste de suivre la carte de ton corps membre par membre en appliquant la série de contractions physiques et/ou mentales.

Finalement comme je l'ai dit plus tôt dans le post, c'est assez proche de ce que l'on fait déjà lorsqu'on pratique le SSILD. Donc pour ceux qui ont déjà cette expérience, c'est une sorte de variation et de prolongement.

L'explication est fastidieuse au premier abord car elle est détaillée.

Tu peux aussi te servir de la fonction "enregistreur vocale" de ton smartphone ou de tout bon capteur de son numérique pour faire un descriptif à voix haute de cette méthode étape par étape puis mettre en route le scripte ainsi enregistré au moment de la séance, si besoin. Un peu comme lorsqu'on procède à certaines séances d'hypnose ou de yoga Nidra.

Merci pour ton retour en tout cas.
C'est une bonne idée l'utilisation d'un enregistreur pour enregistrer la méthode, et la réécouter en la pratiquant, ça me rappelle que je dois réinstaller une application d'enregistrement que j'avais téléchargé pour enregistrer mes rêves, pour ne pas oublier les détails que j'ai finalement désinstallés, mais c'était une belle erreur de ma part.

Je te ferais un nouveau retour dans quelques mois, peut-être dans 6 mois, le temps de déployer la méthode, puis de voir si j'obtiens des résultats.

Citation de: Tinnitus
Et tu as bien fait, car c'est important d'adapter à son propre cas pour plus de réussite. En plus, tu ne fais que découvrir la méthode, donc laisse-toi le temps de l'explorer à ton rythme.
En fait, je ne l'ai pas adapté, c'était une erreur, la nuit où j'ai appliqué le tremblement en esprit, je pensais faire la série d’exercices comme toi, alors qu'en réalité, je me suis trompé, c'est le lendemain que j'ai vu ça, mais ce n'est pas très grave, j'ai décidé de garder cette façon de faire d'autant plus que si je l'ai fait comme ça la première fois, il vaut mieux que je continue, c'est peut-être plus simple pour moi, et mieux adapter.

Citation de: Tinnitus
C'est difficile à dire, car cela fait longtemps que j'ai tenté ces expériences. C'était aussi un peu la somme de mes propres observations et de mes tâtonnements. À l'époque en plus, j'étais bien plus motivé pour faire des RLs, donc les résultats n'ont pas tardé et je crois que mon JR en témoigne.
 
https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal-de-rl's)-de-tinnitus-partie-i/msg109314/#msg109314 par exemple.
Bref, pour répondre avec acuité à toutes ces questions, il va falloir que je me remette dans le bain du RL!  :D
J'irai faire un tour dans ton JR. :)

Je pense qu'on a tous des moments où l'on est moins motivé, dans ce cas-là, le mieux c'est de faire une pause. Moi, j'en fais pas mal en ce moment, comme j'ai des choses à faire en IRL, mais bon de toute façon, je ne perds pratiquement rien, je ne me souviens plus de mes rêves depuis quelque temps, ça peut m'arriver parfois de ne plus du tout m'en souvenir, et cela peut durer plusieurs mois, je croyais qu'en travaillant sur le RL, ça aller changer les choses, finalement ça n'a rien changer.

 

Page générée en 0.665 secondes avec 31 requêtes.