Bonjour tout le monde !
Je propose une technique, j'espère que ça va pas faire doublon mais je crois pas l'avoir croisé dans le forum mais je voulais la partager avec vous :
Je me suis aperçu que les RL que j'ai pu faire sans les chercher spécialement ont eu lieu lors d'un réveil décalé, probablement lors de l'heure de mon réveil prévu habituellement.
Je me suis dit qu'on pouvait utiliser le fait d'être habitué de se réveiller à une heure précise pour inciter la conscience à se réveiller à ce moment.
Par exemple, si on se lève tous les jours à 7h par le réveil, on s'autorise à se lever à 8h30 un jour exceptionnel (par exemple le week-end) et ainsi on a plus de chances de vivre un faux éveil ou de se "réveiller dans son rêve" ie la conscience se réveille normalement et là on se rend compte que ce n'est pas la réalité puisque à cette heure là on est censé se lever. (Si jamais on se lève naturellement IRL parceque c'est l'heure, on peut tenter de se rendormir parcequ'on a le droit
)
Cette méthode utilise l'horloge biologique, et le fait que les mécanismes de réveil puissent se déclencher à profit d'une conscience.
Elle est facile à mettre en place, et permet en plus d'utiliser la REM de son dernier cycle de sommeil, afin que ce soit le plus long.
En bonus, si on laisse la lumière du matin, on a souvent des rêves plus lumineux, plus vifs, et une tendance à se réveiller (ce qui n'est pas le cas IRL si on est vraiment fatigué et que le corps réclame du repos) donc possiblement au sens du RL ce qui est entièrement automatique si on utilise le soleil, et que celui-ci éclaire plus que d'habitude car il est plus tard ! (vous voyez, c'est cool, c'est automatique !
)
Cette méthode a marché plusieurs fois sur moi alors que je cherchais même pas à l'appliquer ni à faire de RL, donc bon pourquoi pas essayer de l'exploiter !
Je vais essayer cette fois ci intentionnellement dès lors que je serai capable d'assurer un rythme de sommeil régulier (c'est pas facile :'( )
En attendant, est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ? Est ce que ca a déjà marché sur vous ? Comment pensez vous que l'on peut améliorer la technique ?