Bonjour, je vais présenter une technique qui pourrait sûrement fonctionner pour différencier la réalité, du rêve et ainsi devenir lucide. Je m'explique, le BDMILD ( ou Bandana Day Mnemonic Intro Lucid Dream) aurait comme principe de se bander les yeux. Dans un rêve, notre sens dominant sera la vue avant tout autre ressenti, du coup il faut apprendre à notre corps et notre esprit, à devenir réceptif.
Lorsqu'il manque un sens, il y en a toujours un ou plusieurs qui se manifestent très fortement. Durant la journée, bandez-vous les yeux durant 10 à 15 minutes pour mettre en alerte votre sens du toucher, de l'ouïe, de l'odorat, du goût car en ne voyant rien vous hésiterez à toucher certaines choses selon la texture qu'elles ont ou leurs odeurs alors qu'il pourrait s'agir d'un simple bonbon, par exemple.
Le but sera d'habituer votre esprit et votre corps à ne pas se fier uniquement à votre vue car dans la vie de tous les jours, votre vision vous permet de faire des actions sans jamais utiliser vos autres sens. Ainsi, durant vos rêves l'absence de sensations corporelles comme les odeurs ( un parfum ) ou le toucher ( le vent sur le visage ) pourraient vous faire rendre compte de votre expérience onirique en cours et sûrement vous rendre lucide !
Cette méthode est similaire à l'ADA mais j'ai pensé à cette petite astuce des yeux bandés et j'ai donc décidé de vous la faire partager !