Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 02:01:21 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] L'amour  (Lu 1980 fois)

Hors ligne fabriii

[Méthode Test] L'amour
« le: 24 novembre 2013, 19:23:33 pm »
0

Coucou all  :P

Je vous propose une nouvelle technique qui m'a déjà permis d'être lucide.

La technique, même si le but 1er n'est pas d'être lucide mais de donner de l'amour gratuitement.

Donc, je n'ai jamais cherché à être lucide grâce à cette technique.
Mais l'un entrainant l'autre...

En étant couché, les yeux ouverts ou fermés, je donne de l'amour, j'envoie de l'amour par visualisation aux êtres que j'aime.
L'amour monte crescendo.
Libre à vous de trouver à qui envoyer cet amour mais il n'a pas de limite.

Je commence "petit" en envoyant de l'amour (des coeurs de couleur par exemple) à mes cellules, à mon coeur, à mon corps, ressentez,
à ma maison, à mon chien qui dort en bas, à mon père qui dort dans une chambre, je suis heureux, aux arbres, aux fleurs que je croise chaque matin (celles que vous remarquez), aux oiseaux, à votre famille vivant sur terre, aux défunts parents/amis et j'élargis de plus en plus, à Dieu, à Jésus, à mes anges, à mon âme, à mes ennemis (sans citer leurs noms) même si cela n'est pas facile, l'amour passe comme un courant de lumière parmi tous ces êtres, j'espère qu'ils soient heureux, je sais que Dieu leur donne plein d'amour, qu'ils rayonnent de bonheur et même à notre chère Terre, La Lune, le Soleil, notre galaxie, Vénus, toute notre galaxie, tout l'univers.

Parfois je repasse ce courant d'amour dans nos mers, parmi les choses oubliées, mais tout passe très vite.

Merci pour tout...

Ensuite, je dors immédiatement de bonne humeur.

Cela devrait booster votre lucidité.

Rem: je m'endors l'esprit tranquille, totalement relâché

Ce relâchement est probablement la clé.

Peace  :-*


Edit 7/12/13: vous pouvez également vous donner de l'amour, vous serrez dans vos bras, vous voir à différentes époques de votre vie: étant petit, jusque maintenant et même au delà, vous voir plus âgé et observez votre âme lumineuse, silencieuse (observez l'observateur).
Aimez-vous, vous ne faites qu'un.
Ressentez cet amour :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Nageur

Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #1 le: 24 novembre 2013, 19:45:10 pm »
0
Méthode intéressante qui semble être basée sur la reconnaissance et les pensées positives. Bonne idée ! Merci du partage fabriii ;)
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #2 le: 24 novembre 2013, 20:01:34 pm »
0
De rien!

Pour compléter et aller au delà de la technique IRL, voyons la technique du point de vue onirique:

En RN, j'ai déjà envoyé des boules d'amour.
Ca marche très bien même s'il faut travailler pour faire des boules correctes.
Un jour j'ai envoyé cette boule à un oiseau et quand il l'a reçu, il est venu tout prêt devant mon visage tout heureux :)

En RL, j'ai envoyé des boules d'amour à mon double méchant arrêté par la police.
Quand il a reçu l'amour, ça m'est revenu en boomerang fortement amplifié, c'était dingue.

Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #3 le: 25 novembre 2013, 00:49:36 am »
0
Je crois à cette technique, Fabriii. Je vais l'essayer ce soi ou cette nuit
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Maine

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #4 le: 26 novembre 2013, 15:48:02 pm »
0
C'est exactement la même technique pour stimuler la glande pinéal ....
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #5 le: 27 novembre 2013, 18:52:31 pm »
0
Pat,
Des résultats?

Maine,
A bon, intéressant.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #6 le: 27 novembre 2013, 23:15:45 pm »
0
J'ai eu du résultat ce matin mais pas avec cette technique, j'ai fait  du bon vieu yoga nidra. Ta méthode me fait plutôt dormir paisiblement comme un bébé, je me sens comme emmitouflé dans de la ouate et adieu l'insomnie. Mais pas de lucidité
Je vais re-essayer cette nuit en pensant spécialement à de l'amour, une boule d'amour et je l'enverrai à ma belle-mère, c'est bien elle qui en a le plus besoin c'est temps ci  :-*
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #7 le: 28 novembre 2013, 10:22:46 am »
0
J'aime ta méthode fabriii :3 Les sentiments, même si parfois c'est plus souvent la tristesse, et notamment l'amour, m'ont déjà rendu lucide, pour ma part. Je suis d'accord sur le fait que l'amour n'a pas de limite, je pense toujours à la fille que j'aime avant de dodo... J'ai toujours ressenti beaucoup d'amour pour beaucoup de personnes, moi excepté. Je retiens l'idée de donner de l'amour aux choses oubliées, je la trouve excellente.

Non seulement le relâchement, mais surtout les émotions peuvent être source de lucidité, je l'ai constaté à plusieurs reprises. Mes objectifs de rêve sont entièrement basés sur les sentiments, et principalement l'amour, je vais tenter de le développer toujours plus. Merci beaucoup ça me fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui pensent comme moi que l'amour est essentiel !
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #8 le: 28 novembre 2013, 12:42:42 pm »
0
J'ai oublié de tester la nuit dernière, mon violent mal de tête m'a déconcentré...
J'ai neamoins été influencé par la méthode, j'ai rêvé d'un chaton (comme l'image sur le premier post)qui miaulait dans son panier. J'ai donc accouru vers lui pour arranger sa couche, replacer ses coussins pour qu'il soit mieux. Puis il s'est mis à me tapoter le visage en ronronnant. Trop beau comme rêve  :-*
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #9 le: 28 novembre 2013, 13:36:35 pm »
0
Oh c'est mignon Pat, j'aime beaucoup les chats :-*
Personnellement, hier soir dans mon lit avant de m'endormir j'ai pensé à la fille que j'aime, et j'ai rêvé d'elle lors du dernier rêve de la nuit, je préfère ne pas raconter le rêve parce qu'il est personnel, en tout cas ça m'a fait plaisir d'être près d'elle. C'est par ailleurs le thème qui revient le plus souvent dans mes rêves en ce moment !
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne BlueWolf

Re : Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #10 le: 28 novembre 2013, 14:06:31 pm »
0
Merci Fabriii pour cette belle idée, qui n'est pas nouvelle pour moi puisque j'utilise déjà cette méthode, ainsi qu'en méditation. Je ne crois pas me souvenir qu'elle m'est déjà rendue spontanément lucide, mais elle m'a permis en tout cas de faire de très beaux rêves chamaniques et/ou spirituels.

J'ai toujours ressenti beaucoup d'amour pour beaucoup de personnes, moi excepté. Je retiens l'idée de donner de l'amour aux choses oubliées, je la trouve excellente.
(...)
Merci beaucoup ça me fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui pensent comme moi que l'amour est essentiel !

Envoyer toutes ces pensées d'amour vers les autres, c'est très bien... Les envoyer vers ceux qui nous ont fait du mal ou encore  vers nous-mêmes, c'est nettement plus difficile, et pourtant indispensable...
Un nouvel exercice pour toi mon cher Xerxes Break !  :-*...

Prends soin de toi ! A bientôt.  ;)

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #11 le: 28 novembre 2013, 14:49:27 pm »
0
Les envoyer vers ceux qui m'ont fait du mal, j'y arrive, j'essaie toujours de les comprendre, et de leur donner raison, en revanche vers moi c'est plus compliqué... Merci BlueWolf ! :3
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #12 le: 28 novembre 2013, 21:36:10 pm »
0
C'est bien vous pratiquez  :P

Je n'ai pas essayé récemment en m'endormant mais j'envoie déjà de l'amour plusieurs fois en journée.

En effet, envoyer de l'amour à des ennemis, c'est difficile.
Concentrez-vous d'abord sur ce qui vous tiens à coeur.

Rem: en RN, un oiseau orange (Or, ange) s'est posé sur ma main.
Ce n'était pas directement lié à la technique mais c'était chouette et embellit le monde onirique :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne fabriii

Re : Re : [Méthode Test] L'amour
« Réponse #13 le: 28 novembre 2013, 21:49:05 pm »
0
Les envoyer vers ceux qui m'ont fait du mal, j'y arrive, j'essaie toujours de les comprendre, et de leur donner raison, en revanche vers moi c'est plus compliqué... Merci BlueWolf ! :3

Leur donner raison, pas forcement.
Je pense qu'on ne devrait pas juger mais on est humain...  ;D

Nos ennemis sont malheureux, à leur manière, par leur vie.
Une fois qu'on a compris cela, on avance un peu.
Il ne faut pas trop y réfléchir: que ce soit le malheur, les ennemis ou les choses qu'ils nous ont fait.
Ce serait gonfler l'égo et donner de l'eau à son moulin.
Par contre, il faudrait se fixer sur le but à atteindre et pas à celui que l'on veut changer.
Amour, amour, amour  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.662 secondes avec 42 requêtes.