Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 08:15:19 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27845
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] L'accoutrement lucide  (Lu 1852 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
[Méthode Test] L'accoutrement lucide
« le: 02 novembre 2015, 19:38:52 pm »
0
Coucou,
Je sais pas si vous avez déjà connu des trucs similaires, mais moi j'ai remarqué un truc qui m'arrivait souvent : quand je porte quelque chose d'inhabituel au niveau vestimentaire, je le perçois quasi systématiquement en rêve.
Je me souviens que quand j'étais petite, j'avais un appareil dentaire (bon ça c'est pas très vestimentaire me direz vous :P) que je ne portais qu'une fois par semaine, et bien souvent, les nuits où je l'avais, je rêvais que j'avais quelque chose dans la bouche, les dents très serrées, bref l'appareil se ressentait jusque dans le rêve.

Il m'est aussi arrivé de m'endormir avec des bagues (celles qu'on met aux doigts), et systématiquement je faisais des rêves en rapport avec des bagues, comme si leur présence inhabituelle se manifestait, je sentais que quelque chose me serrait les doigts IRL.
Avec les boules quies aussi, il m'est arrivé (les premières fois que j'en mettais) de rêver que j'avais des trucs coincés dans les oreilles (maintenant habituée, ça ne me le fait plus).

Et cette nuit une idée m'a traversé l'esprit, à cause (ou grâce) à un autre épisode comme ça.
En gros j'avais super mal au ventre ce matin, et je portais un legging serré à la taille, taille haute donc qui serrait un peu mon ventre. Du coup je l'ai baissé jusqu'aux cuisses pour ne plus être gênée, sans pour autant le retirer car il faisait froid.
Quand je me suis rendormie, j'ai fait plein de rêves dont certains dans lesquels j'avais un problème de pantalon que je n'arrivais pas à remonter, qui restait coincé au niveau des cuisses, ça m'a fait tilté que je rêvais car ça m'a rappelé ma situation IRL (le réveil a suivi juste après à cause d'un bruit, dommage).

Du coup je me suis dit, mais pourquoi ne pas essayer de se mettre intentionnellement dans des conditions inhabituelles puis-qu’apparemment ça se ressent en rêve ? porter son pyjama usuel d'une façon différente, garder ses bracelets, s'attacher ou se détacher les cheveux, etc...
Évidemment il faut que ce soit quelque chose qui se ressente bien au niveau tactile.

Le coup du legging de cette nuit, je vais le retenter, je pense qu'il est particulièrement efficace car non seulement on le sent très bien, mais en plus c'est assez "dérangeant" comme sensation, on crève d'envie de le remonter ou de l'enlever, du coup ça se perçoit d'autant plus en rêve.

Le hic c'est qu'il faut que ça reste très occasionnel : si on s'habitue à la sensation précisément inhabituelle, ça n'aura plus d'effet.
Une autre potentielle limite, c'est que je ne sais pas si ça fonctionnerait chez tout le monde, de mon côté je suis hypersensible au niveau tactile donc peut être que ça rend le truc plus fréquent chez moi ?

Bref, je vais re tenter avec le pantalon, n'hésitez pas à partager ici si vous avez déjà vécu des situations un peu similaires.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] L'accoutrement lucide
« Réponse #1 le: 02 novembre 2015, 19:52:31 pm »
0
Effectivement Lune, j'ai déjà remarqué aussi, mais ça ne m'a jamais permis de devenir lucide.

J'ai constaté qu'en portant un masque de nuit occasionnellement avec un serrage au niveau du crane un peu trop puissant, il m'arrivait d'en rêver ou de déclencher un FE.

Mais à la lecture de ta dernière expérience, ça me donne envie de tester aussi cette nuit. (pas avec un legging par contre :D)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne BlueWolf

Re : [Méthode Test] L'accoutrement lucide
« Réponse #2 le: 02 novembre 2015, 20:55:13 pm »
0
Citer
Avec les boules quies aussi, il m'est arrivé les premières fois que j'en mettais de rêver que j'avais des trucs coincés dans les oreilles (maintenant habituée, ça me le fait plus).

Bizarre quand même ! Même au tout début je n'ai jamais eu ce genre de rêve.
Rien de spécial non plus quand je m'endors avec ma bague ou un pendentif autour du cou, ni même avec des chaussettes. ;D

Hors ligne Eilouna

Re : [Méthode Test] L'accoutrement lucide
« Réponse #3 le: 02 novembre 2015, 22:32:42 pm »
0
Très intéressant, tout ça ! Personellement ça ne m'est encore jamais arrivé  :).
Tiens-nous au courant !  :D (sinon le coup du ligging était pas mal, je testerai un jour (mais bon, faudrait du trois ans pour que ça me sert autant  ;D))
"I'd give anything to hear
You say it one more time
That the universe was made
Just to be seen by my eyes" -Saturn, Sleeping At Last

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] L'accoutrement lucide
« Réponse #4 le: 03 novembre 2015, 08:44:23 am »
0
Quelle communion d'idées !  ;D
J'ai pensé justement à poster une question semblable !  ;)
Parfois, je bandais mes yeux pour empêcher la lumière de perturber mes relaxations. Comme je me suis endormi pendant, j'ai fait deux rêves dans lesquels j'avais les yeux bandés de la même façons. Malheureusement, je n'ai pas eu le reflex d'en profiter pour acquérir la lucidité... .

Du coup je me suis dit, mais pourquoi ne pas essayer de se mettre intentionnellement dans des conditions inhabituelles puis-qu’apparemment ça se ressent en rêve ? porter son pyjama usuel d'une façon différente, garder ses bracelets, s'attacher ou se détacher les cheveux, etc...
Évidemment il faut que ce soit quelque chose qui se ressente bien au niveau tactile.

J'y réfléchis depuis un temps mais je ne voudrais pas m’étrangler par ex. ....  :D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

 

Page générée en 0.688 secondes avec 33 requêtes.