Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 12:18:43 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27872
RL : 1 14030
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Induction sauce Talreac  (Lu 24971 fois)

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #15 le: 16 août 2017, 09:44:17 am »
0
Ah, je dois être vraiment bizarre, alors. A l'époque, je jeûnais très régulièrement et de façon assez sérieuse mais ... NADA côté HH !  :P Comment est-ce possible ? ....  ???
Je ne sais pas. Il faudrait peut-être que tu explore la question pour ton cas perso.

Par contre, pour tes expériences des deux réalités en même temps, c'est trop chelou. Tu devrais peut-être te lancer dans le spiritisme, tu aurait des chances de devenir un bon médium (et gagner des tunes  ;)) !   ;D
Je ne pense pas qu'il s'agit de médiumnité, mais plutôt d'un phénomène dû à mes "migraines silencieuses" qui peuvent être déclenchées par tout un tas de causes, comme celle évoquées dans mon post précédent. 
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #16 le: 16 août 2017, 10:37:41 am »
0
Citer
Je ne pense pas qu'il s'agit de médiumnité, mais plutôt d'un phénomène dû à mes "migraines silencieuses" qui peuvent être déclenchées par tout un tas de causes, comme celle évoquées dans mon post précédent.
Ca ne se contredit pas (enfin, si on croit à la possibilité de la médiumnité). Je crois que la plupart des phénomènes "paranormaux" ou "mystiques" sont liés à un "désordre" tout-à-fait naturel ou bien, si on veut, on peut le prendre à l’envers et dire que chaque don un peu particulier traine avec lui un "désordre" ou "handicap" comme par ex. tous ces grands artistes ou scientifiques qui sont invivables IRL, etc.
Enfin, je stop ce HS !  :-[
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Talreac

Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #17 le: 16 août 2017, 11:24:05 am »
0
Supers échanges merci à tous !

@Paul :
Citer
A force, j'arrive à deviner ses retournements ou mouvements, calés comme du papier à musique. C'est chiant, car quand j'obtiens une superbe détente ou tout autre ressenti, ça casse le boulot en amont.
Je comprends tout à fait cela me le fait souvent également. Ce que j'essais de faire c'est de tirer avantage de cette situation que de toute façon t'est imposée. Premièrement, tu dois ressentir cette sensation de remise en route de tension musculaire dans tout ton corps pour être à nouveau près à bouger. D'une part c'est l'occasion de prêter attention à cette sensation car toute l'estimation des charges consciente et inconsciente ne repose que sur des ressentis comme celui-ci.

D'autre part cela peut également devenir l'opportunité de travailler plusieurs fois d'affiler la descente vers le sommeil. Bon c'est pas toujours simple à positiver surtout si tu es bien fatigué, le premier réflexe reste de râler.

J’essaie également la variante suivante. Je me mets en position de méditation sur le côté gauche et j'ai la main droite en contact avec ma femme (elle dort à droite). Lors d'un mouvement, je ressens la sensation de retour de tension musculaire dans tout le corps mais je reste sans bouger. Le côté gauche qui n'a pas bougé retrouve rapidement l'état de détente. Le côté droit qui à bougé malgré lui se réactive. C'est marrant à ce moment là, j'ai la main gauche qui reste verrouillée en position de méditation sans effort alors qu'à droite si je ne focalise pas dessus, ma main bouge pour reprendre une position plus naturelle. Le fait de garder un côté qui soit resté en état de détente me permet de diffuser cet état au reste du corps beaucoup plus rapidement.

@Pygmalion :
Tu as donc une aptitude naturelle à avoir des HH ce qui explique qu'elles soient tout le temps là. Certes IRL c'est un handicap si elles surgissent n'importe quand. Mais ce handicap peut très bien devenir un avantage dans le domaine des rêves. Je comprends mieux ton besoin de lutter contre elles. À mon avis, il faut que tu continues la recherche de la maitrise de ses HH tu devrais en tirer une importante capacité à RLer.

Pour moi cette capacité n'a rien de mystique c'est juste une aptitude physiologique qui est marginale au sein de la population. Tout le moteur de l'évolution du vivant repose sur ce mécanisme dont nous voyons ici une conséquence. La nature ne sais pas à l'avance où elle va, elle tests pleins de chemins possibles et ne garde que ceux qui donnent des résultats suffisants. Toutes les mutations sont à la base des erreurs dans le code génétique. Ces erreurs sont très souvent neutre, quelquefois létale et très rarement bénéfiques. Si une mutation arrive, même si elle est un handicap dans certaines situations, si elle offre un avantage sur le reste de la population dans la majorité des cas alors cette mutation sera bénéfique pour l'individu et pourra se transmettre à sa descendance. La sélection naturelle faisant le reste et favorisant ce caractère nouveau au détriment des individu d'origine. Si l'avantage évolutif est suffisamment important, il se retrouvera avec le temps chez tous les individus de cette population et sera désormais considéré comme standard.



@Somnus :
Merci pour le partage d'information. Le jeun ne serais donc pas systématiquement un facteur favorisant les HH. C'est intéressant à noter.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #18 le: 16 août 2017, 16:59:33 pm »
0
Merci pour tes conseils Talreac, et je vais voir ce que ça donne en créant un contact. Enfin, tu vois pourquoi j'aime dormir dans le canapé pour pratiquer sereinement et être à l'abri de cette contrainte imposée tous les soirs.

Sinon hier, je me suis tapé une insomnie jusqu'à 01h40. Pas moyen de trouver le sommeil, alors que j'étais chaud pour reprendre ta technique du mieux que je le pouvais. Malgré tout, je l'ai senti arriver, car je pense être tombé dans un cycle à insomnie pour quelques jours. Ça va passer quand je serai bien épuisé.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Talreac

Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #19 le: 16 août 2017, 17:06:16 pm »
0
Citer
Sinon hier, je me suis tapé une insomnie jusqu'à 01h40. Pas moyen de trouver le sommeil, alors que j'étais chaud pour reprendre ta technique du mieux que je le pouvais. Malgré tout, je l'ai senti arriver, car je pense être tombé dans un cycle à insomnie pour quelques jours. Ça va passer quand je serai bien épuisé.

C'est pas facile de trouver le juste milieu quand il faut se laisser aller. Le concept même de laisser aller peut être difficile à appréhender en fonction du caractère de chacun. Pour ma part, c'est quelque chose que j'ai appris pas quelque chose qui m'est naturel, et encore, il me reste de la marge de progression.

Merci en tout cas de ton intérêt et de ton implication. Je suis bien sûr très intéressé par tous résultat que tu obtiendra qu'ils soient négatifs ou positifs.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne bfabrice

Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #20 le: 04 octobre 2017, 17:27:15 pm »
0
passionnant ce post sur ta technique Talreac, pour ma part qui me réveille naturellement après chaque phase REM j'ai en effet du mal a avoir assez de conscience pour me rappeler correctement le rêve et bien sûr  , les phases d'avant  4/5 h du matin sont les plus durs , je vais donc tester ta méthode Kinder car elle est facile à mettre en œuvre et permet un peu plus de conscience sans bousculer franchement le sommeil ,  j'enregistre le rêve  avec un dictaphone c'est rapide et efficace, ensuite vers  la phase 4/5 h du mat, je me lève, médite à la bougie environ 20/30 mns  et là c'est à mon avis la meilleur période pour la lucidité mais ma technique WILD 'd'agent Smith' demande une parfaite maitrise des HH et là ça se complique car en effet on croit contrôler et zzzzzz que dalle , j'ai beaucoup de mal à passer cette étape , j'essaie un décompte ( 99, je rêve, 98 je rêve,etc) mais je me fais toujours avoir ou presque par un décrochage alors je raccroche genre merde j'en étais où ? 90 je rêve , 89 je rêve et zzzzzzz, bye, bye...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #21 le: 04 octobre 2017, 21:01:53 pm »
0
j'ai beaucoup de mal à passer cette étape , j'essaie un décompte ( 99, je rêve, 98 je rêve,etc) mais je me fais toujours avoir ou presque par un décrochage alors je raccroche genre merde j'en étais où ? 90 je rêve , 89 je rêve et zzzzzzz, bye, bye...
C'est normal, ne te fais pas de soucis. A ce titre, je crois avoir compris un truc qui me parait assez fondamental, mais là encore c'est une hypothèse, je n'affirme rien, je ne suis sûr de rien. Il faut que je continue à investiguer. Je m'explique:

La conscience réflexive ne peut pas rester consciente d'elle même en phase d'endormissement car elle est à son propre niveau. Du moins, c'est comme cela que je vois les choses. Ainsi, en phase hypnagogique, elle perd progressivement conscience d'elle même et de ce fait ne peut plus entrer consciemment dans le rêve. C'est là, je pense, où se produisent la totalité des échecs en WILD.

Ce que j'essaie ces derniers temps d'expérimenter, c'est une forme de méta-conscience. Un peut comme une conscience légèrement en-dehors de la conscience. Si tu veux, c'est comme si j'avais conscience que j'étais en train d'essayer d'avoir conscience que je m'endors. Et là, c'est cette forme de méta-conscience qui entre très facilement dans le RL alors que le sous-conscience s'est endormie. Un peu comme une maman avec une poussette. Le bébé s'est endormi, mais la maman est à l'état de veille et continue à avancer dans l’environnement. La maman et le bébé vont donc tous les deux au même endroit (la maman serait la meta-conscience et le bébé, la conscience réflexive). Je ne sais pas comment expliquer, c'est difficile pour moi, mais dans les grandes lignes, c'est un peu cela. Et si le bébé se réveille, comme par miracle il est dans l'envrionnement où sa mère l'a amené, mais il n'a pas eu conscience du chemin. Ainsi la conscience réflexive et la méta conscience  sont donc là, toute deux éveillées, ce qui augmenterait considérablement la perception de l'intensité du RL  :)

Je continue mes investigations  :P
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne bfabrice

Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #22 le: 05 octobre 2017, 08:02:02 am »
0
En novembre je fais un stage sur les RL en Angleterre , je sais qu'une des techniques qu'ils ont développé ( peut être à coup de son SAM ou binaural) est la technique WIlD avec une capacité accrue à rentrer en sommeil après HH mais avec maintien de la conscience, à voir si ça corrobore ce dont tu parles...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Talreac

Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #23 le: 05 octobre 2017, 10:26:27 am »
0
Merci pour vos échanges constructifs.

Bfabrice, n'hésites pas à poster ici les résultats que tu obtiens en testant des élément de ma méthode. Que ce soit des choses positives ou négatives, dans les deux cas se sera intéressant et permettra d'avancer un peu plus.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #24 le: 05 octobre 2017, 10:52:36 am »
0
Citer
Ce que j'essaie ces derniers temps d'expérimenter, c'est une forme de méta-conscience. Un peut comme une conscience légèrement en-dehors de la conscience. Si tu veux, c'est comme si j'avais conscience que j'étais en train d'essayer d'avoir conscience que je m'endors. Et là, c'est cette forme de méta-conscience qui entre très facilement dans le RL alors que le sous-conscience s'est endormie. Un peu comme une maman avec une poussette. Le bébé s'est endormi, mais la maman est à l'état de veille et continue à avancer dans l’environnement. La maman et le bébé vont donc tous les deux au même endroit (la maman serait la meta-conscience et le bébé, la conscience réflexive). Je ne sais pas comment expliquer, c'est difficile pour moi, mais dans les grandes lignes, c'est un peu cela. Et si le bébé se réveille, comme par miracle il est dans l'envrionnement où sa mère l'a amené, mais il n'a pas eu conscience du chemin. Ainsi la conscience réflexive et la méta conscience  sont donc là, toute deux éveillées, ce qui augmenterait considérablement la perception de l'intensité du RL

Tu m'épates, Pygmalion. Mais même si en théorie je vois à peu près ce que tu vises, en pratique ...  :P comment y arriver ? ...
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #25 le: 05 octobre 2017, 11:11:36 am »
0
Effectivement, remarque intéressante mais comme Somnus je me demande concrètement comment tu peux arriver à introduire une méta-conscience pendant la phase d'endormissement ?
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #26 le: 05 octobre 2017, 18:21:33 pm »
0
Effectivement, remarque intéressante mais comme Somnus je me demande concrètement comment tu peux arriver à introduire une méta-conscience pendant la phase d'endormissement ?

Comment dire? C'est pas facile à expliquer cette sensation. C'est difficile de la traduire par des mots sans trahir le phénomène. C'est un peu comme s'il y avait deux étages de conscience et, pour faire court, comme si je me disais en moi-même: "j'ai conscience que je suis en train d'essayer de rester conscient dans ma phase d'endormissement". Il s'opère alors un léger décalage dans ma tête, mais c'est très furtif (et je ne passe pas pour autant à la troisième personne). C'est une sensation fugace que je dois rappeler à plusieurs reprises. Si le timing est bon, si j'ai de la chance, l'entrée dans le RL s'effectue sans trop de risques d'endormissement. En fait, cette technique (ou état d'esprit) me donne un peu plus de chances de réussir la manip.  

J'ai remarqué par contre qu'il fallait être super détendu et relaxé pour que le phénomène se produise. Il ne doit y avoir aucun effort ni volonté, juste une observation.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #27 le: 06 octobre 2017, 17:50:36 pm »
0
Citer
"j'ai conscience que je suis en train d'essayer de rester conscient dans ma phase d'endormissement".
Un truc de fou ! Non, sérieusement, quand j'essaie, j'ai l'impression que ma tête va exploser...  :P J'imagine que ça doit pouvoir se travailler mais ...  :P :P :P .
D'ailleurs, je viens de feuilleter un bouquin qui s'appelle "Libérez-vous de votre corps !" avec 10 techniques pour faire une OBE et il y en a deux qui me font penser à ce que tu dis :
- Le déplacement de conscience
- Observez-vous pendant que vous vous endormez.

A le lire, c'est tout simple tout clair mais quand on essaie ... on se rend compte de la difficulté !  :-\
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #28 le: 06 octobre 2017, 18:37:27 pm »
0
Observez-vous pendant que vous vous endormez.
C'est exactement ça. Et ça n'est pas loin finalement de ma technique qui consiste à rester en contact avec une équipe imaginaire IRL et à faire le compte-rendu du déroulement du WILD. Il me semble aussi, si mes souvenirs sont bons, que Castaneda parlait aussi de ce truc quand il évoquait "la deuxième attention". Peut-être que c'est ça. Je vais essayer de retrouver quelque chose sur le net.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Talreac

Re : [Méthode Test] Induction sauce Talreac
« Réponse #29 le: 06 octobre 2017, 19:44:39 pm »
0
Citer
Observez-vous pendant que vous vous endormez.
Je confirme que c'est aussi cette optique que je travaille. Il faut s'observer en restant le plus neutre possible s'en intervenir sur ce que l'on observe. Je te rejoins Somnus, c'est facile sur le papier beaucoup plus difficile à mettre en pratique.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

 

Page générée en 0.794 secondes avec 47 requêtes.