Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 18:07:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|  (Lu 5460 fois)

Golovkin

  • Invité

Hors ligne Saikin

Mais c'est génial ça! Merci d'avoir partagé cette méthode!
Malheureusement, pas pratique quand on vit pas seul  :( mais aah, c'dingue toutes les méthodes qui permettent de faire des RLs.
Non mais je vais réussir à me remettre aux RLs, hein, je promets!
Et je vais aussi essayer de trouver des bons objectifs parce que ceux que j'ia en ce moment... *bruh*
faites donc un TR c:

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
L'idée est intéressante.

Ça peut convenir au type d'onironaute que je suis car je teste différents réveils avec des alarmes vibrantes certaines nuits. En revanche, je pense que pour la majorité, ça semble plus problématique. Des réveils toutes les 30 minutes avec un casque à mettre sur la tête pour écouter de la musique, je suis pas certain qu'il y ait beaucoup de personnes motivées, sans parler de la fatigue qui s'en suit par les coupures des cycles du sommeil.

Merci du partage :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Coucou !

En fait il semblerait que ce soit un mix entre plusieurs méthodes déjà existantes, du coup pas si innovant que ça.
1) noter ses rêves = remémoration onirique
2) s'imaginer en RL =  MILD
3) interruptions de sommeil = (par extension) WBTB (+ toutes les techniques liées aux réveils nombreux pendant la nuit)
Et pour la musique y'a déjà des tas de topics sur différentes applis qui la provoquent pendant le sommeil, ou comment l'utiliser en faisant du MILD et de l'AS etc...

Bref rien de nouveau sous les cocotiers :D

Ça peut certainement être efficace mais je ne m'attends pas à quelque de révolutionnaire quoi, contrairement à ce que le mec voudrait bien nous faire croire. Je cite :
Citer
Vivez des rêves lucides facilement, en 3 semaines garanti !
Cela dit en faisant les bons cockatils on peut obtenir des bons résultats, mais en général les pseudos nouvelles techniques sont, comme là, simplement un mélange.
Rien que le fait de noter ses rêves + faire du MILD (parce que c'est du MILD en partie) ça peut déclencher des RL alors forcément ça va donner des résultats, mais de là à dire que c'est grâce à tout ce combo... ;)

Merci toutefois pour le partage Golovkin, ce protocole sent quand même bon et plaira sans doute à certains comme toi :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Citer
Je n'ai pas dit que c'était révolutionnaire
Oui bien sûr je faisais surtout référence à la façon dont le gars de la vidéo sur-vend un peu le truc, pas à toi ;)

Je ne doute pas que ça puisse fonctionner car j'ai moi même déjà fait ça : à la différence près que je déclenchais la musique aléatoirement dans la journée et dans la nuit, et dès que je l'entendais je faisais un TR, mais ça reste du conditionnement de l'esprit critique. Dès que j'entends cette chanson aujourd'hui j'ai direct une sensation qui me transcende (alors que ça fait bien 3 ans que je ne fais plus ça), c'est encore ancré quoi, le lien se fait toujours avec ce son et la lucidité.

Une des limites reste que la nuit, on a tendance à ne pas entendre la musique ou au contraire à trop l'entendre (et se réveiller), c'est compliqué de trouver le juste milieu et le bon timing (les cycles ne sont pas toujours réguliers, etc..)
Un autre souci est l'habituation, j'ai remarqué qu'on s'habituait aux sons nocturnes car je mets souvent des réveils toutes les heures pour me souvenir de mes rêves. Pourtant au bout de quelques jours je ne me réveille plus trop, comme si mon instinct s'était calmé et ne percevait plus ce son comme un danger. D'ailleurs je dois souvent changer de musique pour mes réveils de WBTB à cause de ça sinon je ne les entend pas :D DU coup dans le cadre de cette technique on a tendance à moins entendre la musique (au fur et à mesure je devais monter le son perso)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Saikin

Mmh, peut être que ça peut quand même vachement aider ceux qui ne connaissaient pas encore cette technique? (ou ce cocktail comme tu dis  :) )
Parce que comme certains ont plus une mémoire auditive que visuelle, les gens peuvent aussi avoir plus de succès avec ça qu'une autre technique s'ils l'essaient?
Non mais je vais réussir à me remettre aux RLs, hein, je promets!
Et je vais aussi essayer de trouver des bons objectifs parce que ceux que j'ia en ce moment... *bruh*
faites donc un TR c:

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Ma foi.. Denise-Joe semble aimé l'idée, aussi on va tenter ça dans la semaine. Ca pourrais m'aider à avoir quelques petits DILDs, et j'aime bien l'idée d'un ancrage de lucidité sur la musique.

On viendra publier nos résultats ;)
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Pas de quoi ! Mais comme je l'ai dit ça ne doit pas vous réveiller au contraire il faut que la musique réussisse à passer dans un rêve au moins une fois  :)

Autant pour moi, mauvaise interprétation de ma part sur le sens de ta phrase qui évoquait " vous devez mettre la musique ". De mon coté, j'ai essayé plusieurs fois avec ma propre voix dans la nuit sans résultat particulier. Par contre je n'utilisais pas ce type d'ancrage énoncé plus haut. Peut être que c'est ça qui pourrait faire la différence.

Donc reste à voir pour les motivés. L'effet "nouveauté" peut également jouer, donc bonne chance aussi à vous Denise-Joe et Ephytis :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Ca peut être intéressant à tester mais pas pour moi  :) (incompatible avec une vie de couple à mon humble avis)

D'un autre côté, je ne pense pas que les résultats soient exceptionnels au final, le problème étant qu'un élément nous indiquant qu'on se trouve dans un rêve n'est pas suffisant pour devenir lucide (je ne compte plus les fois où des PRs me tendent des perches de ouf ou que je fais un TR qui fonctionne sans enchainer sur un RL).
J'ai l'impression que la prise de lucidité nécessite la plupart du temps un éclair de conscience préalable, et qu'un élément tiers n'est pas suffisant (TR réussi, musique, aide d'un PR, etc...)

En attendant, ça me fait penser à la chanson d'E.Piaf dans Inception pour marquer les décharges  *+*

Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Je pense que c'est possible avec un casque ou bandeau TT quand tu vis en couple. Mais c'est vrai qu'en méthode d'induction, y'a beaucoup plus simple.

Ça me fait un peu penser au Rem-Dreamer, là au lieu des flashs de lumière c'est du son que tu essayes de capter.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Ouais tout à fait j'ai direct pensé au rem dreamer, le principe est le même.

Le casque ou bandeau est effectivement une bonne solution pour les couples, après je suis un ayatollah du sommeil, donc pas le mieux placé pour parler des méthodes qui nécessitent ou présentent un risque de réveil pendant la nuit  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Yop yop, bon comme vous le savez je test actuellement la technique ( Je suis encore dans la phase de conditionnement ).
J'ai néanmoins remarqué un effet assez positif, qui quand on y réfléchi est assez logique.

Le fait de quotidiennement s'imaginer dans un RL sur une musique ( Que je conseil sans paroles pour la concentration ) a un gros effet sur la motivation, comme on pourrait s'y attendre mais à fortiori si employé lors d'un WBTB ! J'ai eu une série de rêves semi lucide cette nuit aprés l'avoir écouté pendant le mien. Aussi je conseil fortement de l'utiliser comme appoint lors d'un WBTB/MILD ou autre AS ! :)

En espérant revenir bientôt avec un RL à vous racontez ;)
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
0
Et après bonne application je me suis juste retrouvé avec des trous de sommeil.. Pas efficace pour moi.
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #13 le: 03 septembre 2017, 23:15:37 pm »
0
Bonsoir, j'ai repéré une vidéo sur YouTube évoquant une technique apparemment rapide, simple et efficace, je vous laisse en juger par vous-mêmes :

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #14 le: 04 septembre 2017, 11:03:13 am »
0
Il y a plein de techniques pour faire des RLs mais aucune "rapide, simple et efficace".  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

 

Page générée en 0.763 secondes avec 46 requêtes.