Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 17:29:36 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|  (Lu 5459 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #15 le: 04 septembre 2017, 19:46:19 pm »
0
J'ai fusionné ton message Kévinn, avec le fil de la méthode déjà existant. :)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #16 le: 05 septembre 2017, 22:44:31 pm »
0
Il y a plein de techniques pour faire des RLs mais aucune "rapide, simple et efficace".  ;)

Pour ma part, j'ai obtenu un résultat étonnant du jour au lendemain : Rappel de rêve décuplé, RL frôlé.

Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #17 le: 07 septembre 2017, 19:14:56 pm »
0
Je me pose d'ailleurs une question : Est-ce que le rêve lucide est accessible à tous ??? Parce qu'en 10 ans je n'ai fait qu'un seul véritable rêve lucide. Et j'en vois pleins sur ce forum qui semblent avoir un don pour ça ...

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #18 le: 07 septembre 2017, 19:42:04 pm »
0
Jusqu'à preuve du contraire, oui, le RL est accessible à tous. Je pense qu'il manque quelque chose dans ta phrase où tu dis que tu n'as fait qu'un RL en 10 ans. Il faudrait des arguments (comme les techniques d'induction, les exercices IRL, la prise de note de tes rêves...mis en place) pour qu'on puisse se faire une idée. Sans détails, je pourrais très bien me dire à 1ère vue, que tu n'as pas mis les moyens pour y parvenir. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #19 le: 07 septembre 2017, 21:24:06 pm »
0
Faire des TR à tire-larigot, travailler le rappel de rêve comme pas possible. Les premiers résultats (Meilleur rappel de rêve) sont toujours rapides, mais il ne se passe plus rien par la suite, le rappel de rêve disparaît et je finis par me décourager ...
Je sais pas comment vous faites vous tous, je suis bluffé quand je lis les JR, de véritables récits détaillés.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #20 le: 07 septembre 2017, 21:49:14 pm »
0
Tu fais des WBTB régulièrement ? Tu utilises quelle(s) technique(s) pour induire le RL ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #21 le: 07 septembre 2017, 21:54:54 pm »
0
Principalement des TR, je n'essaie pas de wilder (Combien de fois j'ai lu que cette manière d'entrer dans le rêve lucide était très difficile ?). Après les WBTB je n'arrivais pas à me rendormir, j'ai un sommeil très léger. Et parfois je n'arrivais même pas à me lever pour le WBTB.
Il peut m'arriver parfois de prendre conscience que je rêve mais je ne dors qu'à moitié, je sais que ce n'est pas un véritable rêve lucide car je ne ressens pas l'excitation caractéristique de RL. Au fil des années, j'ai fini par me décourager pour finalement abandonner.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #22 le: 07 septembre 2017, 22:26:44 pm »
0
Au fil des années, j'ai fini par me décourager pour finalement abandonner.

Voilà pourquoi entre autres, je tenais à ce que tu apportes un plus plus d'explications après avoir lu ta phrase " Parce qu'en 10 ans je n'ai fait qu'un seul véritable rêve lucide ", parce que je me doutais un peu des réponses. Le RL demande un gros investissement, et il faut parfois, voire souvent se faire violence pour y parvenir. J'ai connu aussi des endormissements très difficiles après un nombre conséquent de WBTB. Cependant, l'insomnie m'a démontré qu'elle favorisait la prise de lucidité, et que c'est une arme dont il faut se servir. C'est chiant, pénible, tout ce qu'on veut, mais il y a potentiellement un résultat à la clé. Concernant ton lever, c'est à ce moment là qu'il faut faire passer l'envie du RL avant tout. Il n'y a rien de facile, et toutes les promesses qui sont faites passent par des efforts quotidiens et assidus.

Principalement des TR, je n'essaie pas de wilder (Combien de fois j'ai lu que cette manière d'entrer dans le rêve lucide était très difficile ?).

Pour les TR, c'est ton exercice de jour, éventuellement la nuit si tu veux traquer le FE. Cependant, je voulais savoir si tu faisais du MILD ou du SSILD (ou autres) par exemple. Mais vu que tu ne fais pas de WBTB (qui je rappelle augmente tes chances de RLer par 5), cela reste quand même assez compliqué d'y aller dès le coucher, même si c'est possible au prix de très nombreux essais, avec la motivation qui va bien.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #23 le: 07 septembre 2017, 22:49:20 pm »
0
La motivation je la perds en qqs jours à peine.
Heureusement, j'ai peut-être une solution pour me forcer à me lever.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #24 le: 07 septembre 2017, 22:58:29 pm »
0
J'ai pensé à ce qui suit^^, mais je pense que c'est d'une autre solution dont il s'agit ?



Bon courage ceci-dit. ;)

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #25 le: 07 septembre 2017, 23:19:34 pm »
0
Je ne trouve pas ce genre de moquerie très encourageante

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #26 le: 08 septembre 2017, 09:09:29 am »
0
Salut Bisou Caillou, (anciennement Kevin du 13 ?)

Je ne crois pas qu'il s'agissait d'une moquerie de la part de Paul mais un simple trait d'humour. Depuis plusieurs messages il essaye de te comprendre (et de comprendre précisément où ça cloche), il te donne des conseils, je crois donc au contraire qu'il te prend très au sérieux ;)

J'ai regardé ton ancien JR et tes anciens messages, apparemment tu as au moins 76 prises de lucidité au compteur ce qui n'est pas rien.
Clairement, ton problème ne vient pas de l'induction des RL, des méthodes en soi (enfin il y a peut être des trucs à ajouter aux méthodes quand même), mais surtoutdu maintien de la motivation (qui est le moteur de la qualité des RL je pense). Quand je ne suis pas motivée, des RL j'en fais sans problème, mais la lucidité est basse, la durée trop courte...
As tu un ou deux objectifs en tête, bien précis ? Bien anticiper le rêve permet aussi d'en améliorer la qualité, je te conseille de lire ce topic sur les niveaux de lucidité et comment les augmenter (la méthode du MILD peut aider) : http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-les-niveaux-de-lucidite-et-comment-les-augmenter/

Tu as aussi de nombreux conseils sur la motivation :
Garder la motivation
Motivation et rêves lucides
Bonne journée

PS : je vais déplacer la conversation ailleurs sur le forum dans la journée, car on sort du sujet initial
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Induction par un conditionnement |Musique => Imagination|
« Réponse #27 le: 08 septembre 2017, 15:26:17 pm »
0
Je ne trouve pas ce genre de moquerie très encourageante

Comme le dit Lune, ce n'était pas une moquerie de ma part, ce serait assez mal venu d'ailleurs sur un forum d'entraide. De plus, je n'aurais pas pris le temps d'en savoir plus en amont, pour te sabrer ensuite. ;)

J'ai posté ce gif, car je me l'applique à moi-même. Faut se pousser un peu (voire beaucoup) pour réussir. Le coup de pied aux fesses image parfaitement selon moi, ce dont on peut aussi avoir besoin pour faire un WBTB.

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question, quelle solution envisages-tu ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.707 secondes avec 41 requêtes.