Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:17:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Induction par le gavage  (Lu 1967 fois)

[Méthode test] Induction par le gavage
« le: 12 février 2013, 15:54:28 pm »
0
J'aurais pu trouver mieux pour le nom (si vous avez des idées ^^)

Ma prochaine méthode (je persiste encore dans l'actuelle, chercher les mains, parce qu'une de mes première prise de lucidité s'est faite par les mains) est basé sur ma connaissance de mon fonctionnement onirique. J'ai remarqué que mes rêves sont très influencés par le "média ludique" dont je me gave sur une période donnée. Je m'explique. Je comble mon temps libre (et celui pas libre d'ailleurs...  :-[) avec une occupation ludique qui nécessite une réflexion minimale (en général : série télé, manga...) mais cela de manière légèrement excessive : tout le temps qui n'est pas occupé par le boulot ou le dodo est occupé par ce "passe temps" et c'est pire quand je découvre (je relis et reregarde souvent les séries que j'aime bien) car en plus de vouloir occuper mon cerveau je veux découvrir la suite. Cela se répercute sur mes rêves, pour ceux qui suivent mon JDR, vous aurez remarqué la fréquence des liens avec doctor who dernièrement.

J’arrête www.racontetalife.com pour en venir à l'idée : programmer une session de "gavage" (zut alors !  :@)) et s'autosuggestionner à tester la réalité quand on voit quelque chose en rapport avec le média. Le cerveau à de fortes chances d'utiliser ce nouvelle élément dans les rêves et donc on a de forte chances de déclencher un TR en rêve. J'imagine que ça marcherai encore mieux avec un média traitant du rêve lucide mais vu qu'il m'a fallu 3/4 saisons avant de commencer à rêver de docteur Who (soit quelques dizaines d'heure) je vois pas de série aussi longue sur le sujet (et j'ai pas envie d'attendre qu'il sortent : "inception : la série" ^^)

Voilà si vous avez un avis je suis preneur, en attendant je vais chercher un truc à me mettre sous les neurones pour la semaine prochaine :)
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne Jr Soul

Re : [Méthode test] Induction par le gavage
« Réponse #1 le: 12 février 2013, 17:57:17 pm »
0
 ;D pas mal la façon de présenter ta méthode..
 Pour ma part, je pense que le fait de se "gaver" de manga en tout genre n'est pas négatif dans le sens ou quand tu regarde à tu fait des rapports presque constament avec le RL, comme ça le RL ne désoccupe pas l'esprit au profit du juste manga et de cette envie non pas de prendre le controle de tes reves grace à celui-ci mais d'etre obsédé par la suite....

Mais je pense que l'on peut justement se servir de cette "obsession", qui apparament est dans ton tempérament, à son profit mais plus sur un profil de reves lucide, moi meme étant un obsédé passionné.. :)
l'inconscient au défit de la conscience.

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode test] Induction par le gavage
« Réponse #2 le: 12 février 2013, 19:29:39 pm »
0
J'ai l'impression d'avoir déja lut un truc comme ca sur le forum, mais au lieu de trouver ou je l'avais vu, j'ai détéré un autre sujet de methode (qui n'a rien avoir), donc a voir

Re : [Méthode test] Induction par le gavage
« Réponse #3 le: 12 février 2013, 20:36:30 pm »
0
oui j'ai vu ton déterrage lol.
Après j'ai adapté cette technique à mon cas, je pense qu'une personne assidue peut faire ça avec n'importe quoi. Le cerveau traitant pendant le sommeil les données accumulées pendant la journée il est logique de retrouver ce n'importe quoi dans les rêves.

Ca peut être une technique pour creer des rêves programmer
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Re : [Méthode test] Induction par le gavage
« Réponse #4 le: 25 février 2013, 15:38:08 pm »
0
j'ai attaqué la troisième saison de supernatural depuis vendredi 15, pas vraiment de répercutions dans mes rêves pour l'instant.
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

 

Page générée en 0.841 secondes avec 36 requêtes.