Bonjour,
j'ai déjà eu recours à cette technique dans un état intermédiaire il y a un an, mais ce matin je pense que cette technique aurait pu fonctionner si je n'avais pas été interrompu par mon réveil.
Tout d'abord il faut savoir pratiquer l'auto-hypnose. Pour que les conditions soient optimales : pas de lumière, ni trop de bruit. La dernière fois, j'ai utilisé ma taie d'oreiller pour abaisser la luminosité de la matiné (plié sur les yeux)
.
1- Ce qu'il faut faire, c'est se détendre et se mettre dans l'état qu'il vous faut pour faire de l'auto-hypnose.
Quand vous vous sentez prêt (zen et assez immobile), il vous faut vous centrer en vous-même, si vous voyez ce que je veux dire. A ce stade, votre imagination est assez grande et on peut visualiser des choses très facilement.
2- Demandez à votre inconscient d'enclencher la PS dans le but de faire un rêve lucide.
Vous pouvez de plus imaginer un volume qui va de 1 à 10 (pour ma part j'imagine un potentiomètre rotatif
). Donc il faut se dire qu'à 10, vous serez dans un état proche de la PS, toujours conscient, et prêt à faire un rêve consciemment. (cette partie doit s'effectuer intuitivement)
3- Dans cette phase, il faut se laisser aller et en même temps rester conscient. Imaginez votre corps onirique, ... et faite en sorte qu'à chaque fois que vous pensez à votre corps, ce soit celui qui est dans le rêve (ou plutôt dans l'imagerie mentale) que vous imaginez. Maintenant, (visualisez et) ressentez sur votre poignet ... un bracelet. Mais celui-ci est spécial. Il est en forme de montre et il n'a qu'un seul bouton.
Ce bouton vous permet de percevoir de plus en plus le rêve et de rester lucide dans ce rêve. Vous appuyez jusqu'à ce que vous soyez dans le rêve et bien conscient.
Vous pouvez suivre ce que j'ai dit, ou le faire à votre sauce, sachant que le coup du potentiomètre marche très bien, tout autant que le bracelet. Il faut que vous ayez le plus sensation possible lorsque vous imaginez les choses. Par exemple, le bruit du potentiomètre lorsque vous le tournez en plus du visuel. Vous pouvez même imaginez votre main le tournant et les sensations qui vont avec.
Ensuite pareil pour le bracelet, avec l'appuie sur le bouton ...etc
Cette exemple m'a permis de passer d'un rêve tout juste lucide à un rêve le plus lucide que j'ai eu jusqu'ici (lucide exactement comme quand on vit en journée).
Et je suis persuadé que cela peut faire office d'induction. Je ré-essayerais. Et j'aimerais que vous donniez votre avis et vos tests par rapport à cette induction.