Bienvenue, Invité
04 février 2023, 07:46:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Image streaming  (Lu 1243 fois)

[Méthode test] Image streaming
« le: 14 janvier 2012, 00:10:25 am »
0
                                                                                                   Image streaming

Tout d'abord je ne suis pas originaire de cette technique même le site de mortalist ne l'est pas, car il s'agit d'une ressente découverte mis au point par Win Wenger mais en réalité albert Einstein avait habitude de l'utiliser donc le vrai ingénieur de cette technique est albert einstein puis cette méthode a été repris par win wenger.Avec l'accord de attrapes songes j'ai réussi a traduire la méthode pour vous en faire part.

Introduction:


Je pense que l'image streaming peut aider a avoir des wild à volonté et qu'il faut le coupler avec d'autre méthode.La fois ou j'ai pu entrer en wild avec image streaming,les images du moins le rêve était plus vivant était plus coloré.L'image streaming peut permettre a l'inconscient et a la conscience d'avoir un flux d'imagerie aussi puissant que celui de n'importe quel rêve autrement dit grâce a cette technique on peut ordonner a notre cerveau de nous faire rêver a n'importe quelle heure et d'avoir un rêve vif.Contrairement au rêve l'image straming peut être appliquée même sur une personne éveillée.Quand une personne essaye pour la première fois l'image streaming elle recevra des images faibles, car ils ont passé la plupart de leur vie a ignoré et a supprimé ces sortes d'images, mais plus la personne pratique cette technique plus elle obtiendra des paysages clairs et fera des wild très souvent


.Méthode d’image streaming en 5 étapes:

1) Soit assis dans une chaise confortable, allongez-vous dans la position la plus stable possible ou de s'allonger dans un lit et de commencer à décrire le flux d'images mentales qui viennent à travers votre esprit.Il est important de décrire les images qui viennent à vous à voix haute, car cela fournit la rétroaction nécessaire pour provoquer les images pour une meilleure circulation, et il est suggéré qu'elles soient parlées soit avec une autre personne ou dans un magnétophone.

2) Vous pouvez décrire les images que vous voyez à voix basse ou dans votre tête, mais cela aura moins d'effet, car la voix mentale et une pensée qui se traduit par un mélangent des imageries.Avoir habitude de commencer a décrire les images à voix haute et de les enregistrée sur un magnétophone pour ensuite les réécouter pour provoquer les mêmes images mentales.

3 ) Il est important de décrire les images avec les 5 sens par exemple: À quoi ressemble cette image (pour la vue),qu’est ce que vous sentez (pour l'odorat),qu’est ce que vous pensez de cette scène. Toutes les descriptions doit être fait au présent par exemple:Je peux sentir l'odeur du gâteau dans le four si vous imaginez une cuisine.Pour améliorer la sensation en rêve lucide.

4 ) Une bonne façon de démarrer avec l'image streaming  est de commencer à décrire quelque chose dans votre environnement physique à haute voix, comme la pièce où vous êtes, ou une scène d'extérieur que vous pourriez passer la journée. Vous pouvez aussi vous rappeler d'un beau paysage pour ainsi rentrer dans ce décor vif.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de décrire quelque chose, au début quand on essaye l'image streaming il n'y a aucune image qui vient,comme les images peut prendre de nombreuses formes différentes, comme un sentiment, un son, en plus de quelque chose que vous pourriez voir. Décrivez ce que vous ressentez à haute voix.

5 )La chose importante est de rester attentif aux pensées et impressions que vous recevez, et décrire à haute voix dans le détail des images ou des impressions qui vous vient à votre conscience.Ne vous préoccupez pas de la précision. Il peut parfois être utile d'exagérer ou que les images ne font pas partie de votre description, afin de donner de la vivacité a l'image que vous avez inventée,et qui à son tour peut parfois lancer un flux imagerie encore plus importante que le précèdent.

Méthode pour avoir des rêves lucides:

Une fois que vous avez de bons résultats avec l'image stremaing (il faut au moins 1 semaine ou 5jours entraînement intensif),concentrez-vous sur le dernier rêve ou jusqu'à ce qu'un nouveau rêve apparaît après votre sommeil. Cela pourrait être appelé chaînage, et travailler en mettant l'esprit dans un état de méditation pour avoir des flux d'images supplémentaires.Faite le vide dans votre esprit,tout en attendant d'avoir des images de votre rêve précèdent.L'attente est importante pour réussir à provoquer les images de votre dernier rêve (ses deux méthodes fonctionnent mieux si les rêves ou les flux d'images ont déjà eu lieu, comme après quelques heures de sommeil). Vous pouvez pratiquer l'image streaming durant un WBTB ou après 4heure de sommeil.Si les rêves sont clair et vif vous prendrez conscience que vous rêvez car image streaming permet d'améliorer les sensation en rêve


Source:http://mortalmist.com/image-streaming


 
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne loic01222

Re : [Méthode test] Image streaming
« Réponse #1 le: 14 janvier 2012, 11:15:01 am »
0
Je ne comprends pas trop ce qu'est un flux d'images mentales...

Re : [Méthode test] Image streaming
« Réponse #2 le: 14 janvier 2012, 12:15:49 pm »
0
Le flux d'image mentale est une correspondance au mot:image mentale.
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Fripon

Re : [Méthode test] Image streaming
« Réponse #3 le: 14 janvier 2012, 12:56:54 pm »
0
Intéressant, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris +o(
L'induction au RL s'apparente plus à un DILD vu qu'on devient conscient pendant le rêve grâce à l'amélioration des sensations, c'est ça ?

En gros :

-On s'entraîne à l'image streaming en suivant les 5 étapes que tu as décrites.
-Une fois la technique maîtrisée, on la pratique avant de s'endormir, de préférence après un WBTB.
-Une fois endormi après avoir pratiqué la technique, les sensations du rêve seront améliorées ce qui nous permettra de réaliser qu'on rêve.

J'ai un doute sur le dernier point, en quoi l'amélioration des sensations du rêve permet de nous faire prendre conscience qu'on rêve ? J'ai du mal à le concevoir ;D

Merci du partage en tout cas, je m'y essayerai pour voir ce que ça donne :)
Y croire c'est presque réussir !

Re : [Méthode test] Image streaming
« Réponse #4 le: 14 janvier 2012, 13:06:48 pm »
0
J'ai un doute sur le dernier point, en quoi l'amélioration des sensations du rêve permet de nous faire prendre conscience qu'on rêve ?

Améliorer les sensation en rêve permet d'être plus conscient d'en nos rêves c'est a dire plus on a des rêves vif en couleur et en émotion plus notre conscience IRL s'améliore,car avoir plus de sensation en rêve signifie être dans la réalité pour notre inconscient.Plus les détails en rêve sont élevée plus on prendra facilement conscience que l'on rêve.En gros s'entrainer a être plus conscient dans notre vie réel augmenterais les chances d'avoir des rêve vif=rêve lucide.

L'induction au RL s'apparente plus à un DILD vu qu'on devient conscient pendant le rêve grâce à l'amélioration des sensations, c'est ça ?

Je dirais plutôt qu'on devient conscience au tout début du rêve,je pense que cette technique s'apparente plus a un wild ou a un dild peut être que tu a raison.
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Fripon

Re : [Méthode test] Image streaming
« Réponse #5 le: 14 janvier 2012, 13:13:26 pm »
0
Merci pour tes réponses, je pense qu'il s'agit d'un DILD puisqu'il n'est pas précisé de rester conscient pendant le processus d'endormissement, c'est bien une prise de conscience pendant le (début du) rêve.

Je commence l'entraînement (ça sonne bien 8)) aujourd'hui, j'essayerai de vous tenir au courant de mes avancées.
Y croire c'est presque réussir !

Re : [Méthode test] Image streaming
« Réponse #6 le: 14 janvier 2012, 13:20:23 pm »
0
ok,Pour ma part j'ai essayer hier soir et j'ai remarquer qu'il y avait des changement au niveau de mes rêve je faisais plus attention a ce qui m'entourais il y avait aussi beaucoup de couleur.
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Fripon

Re : [Méthode test] Image streaming
« Réponse #7 le: 14 janvier 2012, 13:23:58 pm »
0
C'est plutôt encourageant alors ! Je teste ça ce soir, j'espère qu'il y aura comme toi quelques améliorations  :D
Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode test] Image streaming
« Réponse #8 le: 12 février 2013, 19:20:00 pm »
0
J'ai envie de déterrer un peu ce sujet que je viens de découvrir car j'y vois un potentiel qui me parle assez.

Je n'ai au moment ou j'ecris pas d'élément nouveau a fournir si ce n'est que la premiere partie de cette methode, l'image streaming donc, je l'ai pratiqué un peu il y a longtemps, sous une forme presqu'identique (mais avec l'interactivité d'un dialogue car pratiqué en binôme) du nom de "rêve eveillé".
Je confirme que pendant la séance, la visualisation est rapidement boostée.

J'avais déja pensé a le faire il n'y a pas si longtemps, mais sous forme de commentaire mentaux de ce que je voyais, et je n'avais pas jugé bon d'essayer de vive voix, ou au moins en chuchottant, mais maintenant que je lis ce sujet, je me dis que ca pourrait apporter un avantage certain par rapport aux commentaire mentaux: les commentaires en bougeant réellement la bouche (disons en chuchottant avec un enregistreur) pourrait permettre de repousser le moment ou l'on s'endort tandis que l'imagerie mentale commencerait déja a prendre de l'ampleur, un peu comme un starter (a la maniere de la méthode du pianotage)
Ainsi, j'imagine que si on l'utilise au cours d'un WBTB, il y a des chances pour que cela produise un DILD, voir un WILD.

c'est la seconde partie de la méthode, telle qu'elle est décrite ici, qui me parrait un peu floue.


Sujet a creuser donc.

 

Page générée en 0.56 secondes avec 40 requêtes.