Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:39:07 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] ILP ou Inspiration lucide par la peur  (Lu 3265 fois)

Hors ligne Mike

[Méthode Test] ILP ou Inspiration lucide par la peur
« le: 19 décembre 2010, 19:42:34 pm »
0
Je donne ici une technique basée sur les cauchemars. Pendant un chauchemar, survenant après un WBTB par exemple, il est très simple de devenir lucide. L'idée est de regarder des films d'horreur comme l'Exorciste chaque jour avant d'aller se coucher pour développer sa peur. On peut aussi jouer à des jeux vidéos comme FEAR.
Une fois qu'on aura un bon rythme, les cauchemars seront plus récurents et par suite les RL plus fréquents.

J'avance vers mon rêve, la tête haute, le coeur ballant, les poignets lisses.
Les sémaphores, les tricorées, les fleurs de lys.

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #1 le: 19 décembre 2010, 19:49:33 pm »
0
Méthode un tout petit peu masochiste tu avoueras non ?  :)

Eveillé

Hors ligne A-S

Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #2 le: 19 décembre 2010, 20:15:32 pm »
0
Très original comme technique ! C'est vrai aussi que pour les personnes qui ont naturellement des cauchemars, les RL peuvent aider, il est plus facile de reconnaitre que l'on rêve dans pendant un cauchemar.
Cependant ce n'est pas à conseiller aux âmes sensibles  :P En plus dans le documentaire sur le Blu-Ray d'Inception, il est mentionné que les joueurs de vidéo ne réagissent pas comme tout le monde aux cauchemars, apparemment, au lieu de fuir, ils se mettent à dézinguer les zombies, l'entraînement j'imagine  ;D

Hors ligne Tekeur

Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #3 le: 19 décembre 2010, 21:23:45 pm »
0
Ah ouais pas bête  ;D , j'aimerais bien essayer mais je ne peux ni acheter ni télécharger de film alors  +o( ...

Andromel

  • Invité
Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #4 le: 19 décembre 2010, 21:33:10 pm »
0
Excellente idée, qui pourrait faire l'objet d'un atelier ! Je marche à fond !^^

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #5 le: 19 décembre 2010, 21:36:02 pm »
0
Je fais jamais de cauchemar  ???

Andromel

  • Invité
Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #6 le: 19 décembre 2010, 21:38:33 pm »
0
Moi non plus, mais agir sur le contenu des rêves pour faciliter les RL est une idée plus que bonne !
-----
Fabriquer des signes de rêve, voilà qui pourrait faire l'objet d'expérimentations ! *.*

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #7 le: 19 décembre 2010, 22:38:18 pm »
0
Fabriquer des signes de rêves, j'ai longtemps essayé, avant d'arriver à faire mes premiers RL. Je ne trouvais rien de récurent dans mes rêves que je pourrais utiliser pour reconnaitre que je rêvais, donc je me suis créé 2 signes de rêves, que je visualisais lors de DILD : un poisson en train de nager dans l'air, et le chiffre 92 (qui a une signification particulière pour moi). Ben ça n'a jamais rien donné... +o(

Mais c'est vrai que ça doit être sympa de prendre le contrôle d'un cauchemar! Mais bon de là à en faire volontairement...
Et en ce qui me concerne, je pense que je me réveillerais tout de suite de soulagement! :P
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Ninilas

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #8 le: 20 décembre 2010, 11:38:22 am »
0
Ah ouais pas bête  ;D , j'aimerais bien essayer mais je ne peux ni acheter ni télécharger de film alors  +o( ...

Il te reste le streaming je sais pas si on peut donné l'adresse ici si on peut le site en question est :


dpstream ( super site, avec tout plein de film a l'intérieur  )


Hors ligne Zarly

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #10 le: 20 décembre 2010, 16:31:32 pm »
0
Je viens de me rendre compte d'un truc amusant, je regardais retour vers le futur et je me suis assoupi quelques instants, j'avais les yeux fermés mais j'entendais toujours les dialogues en toile de fond, mon imagerie hypnagogique reproduisait des images en rapport avec ceux ci , je croyais que je regardais vraiment le film, jusqu'à ce que je me rende compte que je rêvassais ce qui m'a immédiatement réveillé.

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #11 le: 20 décembre 2010, 16:48:57 pm »
0
J'adore cette phase de rêverie!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lonironaute

Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #12 le: 20 décembre 2010, 17:10:04 pm »
0
Ca m'est arrivé pendant la dernière scène de Brazil. Pour ceux qui connaissent le film, j'étais plutôt raccord ;) Je n'ai jamais été aussi en phase avec un film de ma vie !
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne piko

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #13 le: 29 décembre 2010, 02:31:18 am »
0
Salut a tous j'ai déjà réfléchie a cette méthode mais la mienne est un peu plus expliquée...

Déjà il vous faut savoir que j'ai une peur panique des zombies ( film, serie ect..) je me suis dit que si je regarde un film en contenant bha inévitablement j'en ferait des cauchemars du coup l'idée était de me dire que si je rêve de Zombies alors c'est que je suis dans un rêve (enfin j'espère  ;D ).
" Rien n'est plus stupide que la stupiditée elle même "

Hors ligne Tekeur

Re : Re : Re : [Méthode ILP] Inspiration lucide par la peur
« Réponse #14 le: 02 janvier 2011, 00:43:18 am »
0
Ah ouais pas bête  ;D , j'aimerais bien essayer mais je ne peux ni acheter ni télécharger de film alors  +o( ...

Il te reste le streaming je sais pas si on peut donné l'adresse ici si on peut le site en question est :


dpstream ( super site, avec tout plein de film a l'intérieur  )

Je ne peux encore moins regarder de streaming ^^, à cause de ma connexion trop basse et qui coupe trop souvent .

 

Page générée en 0.84 secondes avec 43 requêtes.