Bienvenue, Invité
03 février 2023, 21:22:41 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Heure du sommeil  (Lu 1408 fois)

Hors ligne LuciDream

[Méthode Test] Heure du sommeil
« le: 31 août 2012, 01:31:32 am »
0
Je vous propose une méthode qui "marchait" sur moi quand j'étais petit. Bien sûr je n'étais pas au courant des RL mais à chaque fois cela me faisait des PS.
Il "suffit" de dormir beaucoup plus tôt qu'à son habitude ! Mais pas seulement car ça ne marche que si on dors longtemps (donc pas une sieste).
Exemple : Pour moi je dormais à mon habitude vers 22h-00h et parfois je tombais KO vers 17h-18h et me réveillé vers 3h !
C'est confus mais pour moi ça marchait ! J’espère ne pas être le seul ! :D
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
de Benoît Granger

Re : [Pas vraiment une méthode] heure du sommeil
« Réponse #1 le: 31 août 2012, 01:44:23 am »
0
Ça marche aussi sur moi. Quand j'ai une dette de sommeil à payer, je me couche quelques fois 4 ou 5h avant mon coucher habituel (donc je me couche en fin de soirée, vers 19h par exemple, au lieu de minuit ou plus). Mais mon sommeil sera partagé en deux. Je dormirai comme un loir de 19h à minuit ou plus. Puis, je reste éveillé 1h ou 2h (généralement c'est parce que j'arrive pas à me rendormir). Ce n'est pas le type d'insomnie que j'ai quelques fois au coucher en ce sens que je suis détendu et je reste dans mon lit. Je peux passer 1 ou 2h comme ça, sans pensées particulières, sans impatience et nervosité (comme les insomnies typiques). Et ensuite je me rendors normalement (ce qui m'a amené à penser que ça pourrait être la dorveille dont AS parle sur son blog).

C'est ce qu'on appelait avec Lao le WBTB du soir, ou ce que je préfère appeler la sieste du soir car on pourrait considérer que c'est un WBTB normal, mais juste décalé de 4-5h d'avance. J'ai souvent des PS ou des RL lors du premier bloc de sommeil (donc pendant la sieste du soir) car c'est là que je paye la dette de REM.

Cette technique exige cependant d'avoir du sommeil à rattraper, et dans mon cas, il faut vraiment que je bousille mon sommeil pour que ce soit la cas (horaires contraignants, voyages). Je n'ai jamais fait cette technique volontairement, mais j'en ai quasiment toujours profité (plus le manque de sommeil est important, plus j'ai de chances de faire un RL ou une PS).

Hors ligne LuciDream

Re : [Pas vraiment une méthode] heure du sommeil
« Réponse #2 le: 31 août 2012, 01:50:11 am »
0
Oui c'est exactement ça qui m'arrivait  ;) . Mais vu que je n'était pas au courant  :( .
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
de Benoît Granger

 

Page générée en 0.692 secondes avec 35 requêtes.