(Ouai je ne savais pas trop quel nom donner à la méthode =-S )
Bon je m'explique.
Il faut être assez fatigué (pas trop, il faut pouvoir rester éveillé longtemps pour que ça fonctionne). On doit fermer les yeux et on imagine un objet simple (fleur, arbre, maison, personnage...). D'une certaine façon, si on ne se concentre pas sur le noir que l'on voit les yeux fermés, on peu ''voir" ce qu'on imagine. On en voit les couleurs et on peu entendre les sons. Je crois qu'on appelle ça des hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques. Mais au lieu que ce soit pendant qu'on s'endort, on les provoque volontairement! C'est comme des hallucinations lucides, on décide ce qu'on voit, on peut s'envoler, faire ce qu'on veut! Ça demande du relâchement, parce que si on se concentre trop sur les bruits irl ou sur le noir devant les yeux, ça arrête. Je sais que ça peut être difficile à comprendre.
C'est selon moi une méthode d'induction, parce qu'on peut s'imaginer qu'on est dans un rêve et on peut ce pratiquer à devenir lucide. On peut s'imaginer un lieu où on voudra se rendre une fois en rêve. La seule chose de différente, c'est qu'on ne ressent pas ce qu'on imagine et on a complètement toutes nos idées et réflexions normales. En plus d'aider à la prise de lucidité, c'est amusant!
C'est aussi de l'autosuggestion et ça pourrait aller jusqu'à la PS pour certaines personnes. Vous pouvez aussi essayer avec le WBTB, mais vous pourriez vous endormir trop vite.
Bon j'espère que vous m'avez compris, je sais que ça peut être bizarre. Pour moi ça fonctionne, reste à savoir pour vous. Si quelqu'un pourrait expliquer le phénomène, ce serait super