Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 16:30:57 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Méthode test évaluation de son degré de relaxation.  (Lu 2618 fois)

Hors ligne Windtalker

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #30 le: 16 mars 2024, 12:42:30 pm »
0
Ca ressemble beaucoup au dessin que j'ai fait hier   :o



Cette nuit je ne sais pas à quelle heure en butée à droite j'ai eu dans mon champ de vision à gauche et à droite le mème "vortex" identique , en butée à gauche un "vortex" à gauche pareil mais flouté à l'intérieur.

A un autre moment de la nuit des tracés vraiment différents , en butée à droite dans l'angle inférieur droit :


En butée à gauche dans l'angle inférieur gauche le mème tracé de courbes :


Les courbes étaient beaucoup plus harmonieuses que sur le dessin mais l'idée y est  :)



Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #31 le: 17 mars 2024, 12:40:21 pm »
0
Cette nuit, nouveaux essais de balayages oculaires ...

A 00H25 :
Je vois un éclair blanc vertical tordu qui ressemble un peu à la lettre "C".
J'en vois même plusieurs de suite.

A3H45 :
Mon premier balayage a à peine commencé que je vois des cercles blancs concentriques avec des interruptions :



Ensuite, sans même faire de balayage, Je fais apparaitre d'autres figures rien qu'en le souhaitant...

D'abord des cercles concentriques noirs et blancs bien formés (comme une cible).
Ceux-ci deviennent ensuite mouvants, donnant l'impression que j'avance dans un tunnel constitué de cercles noirs et blancs :

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/jVuOY0fCMOvsvnKJ2G5eaF_SfdNvqDdbKwc_e7MtkLHiXuRumUTzy2Y_9ynnRjZFCKyD5EYGUvQYTP6tYSJN7p1kKOAJ7omQC5YRUOZKBNE9Q2-fUIMDeDULGZjL2tHJCLPhAUv3vP9yrbjGNw

Puis ce tunnel se déforme et donne l'impression que je me déplace dedans en me dirigeant sur le côté (vers la droite en fait) :



Ce tunnel semble onduler pendant plusieurs secondes avant de  disparaitre.

Puis, selon mon souhait, une autre figure apparait :
Des cercles concentriques trés  fins et trés serrés, de couleur irisée.
Des couleurs comme sur cette image mais avec une forme ronde régulière :

https://previews.123rf.com/images/lightleisures/lightleisures1801/lightleisures180100003/92719571-cercles-virtuels-hypnotiques-psych%C3%A9d%C3%A9liques.jpg

Plus tard d'autres figures ressemblant à cette dernière apparaissent.

L'apparition des figures semble suivre un cycle :
Pendant au moins 10 minutes je n'arrive plus à les faire apparaitre.
Puis elles apparaissent à nouveau pendant une ou deux minutes.
Puis le cycle recommence.

Ces figures tournent maintenant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Plus tard elles peuvent aussi tourner  dans le sens inverse.

Elles peuvent aussi avoir un aspect de mouvement donnant l'impression qu'on avance dans un tunnel. Tout droit ou de biais.

J'essaie de "pénétrer" dans un de ces tunnels pour voir si je vais faire un rêve lucide...
Mais ça ne marche pas car, toutes les deux secondes environ, un tunnel disparait pour être remplacé par un autre légèrement différent. Ces ruptures m'empêchent de me concentrer.

Je joue ainsi pendant au moins une heure avec ces figures.

A 6H25, aprés avoir dormi, je refais de vrais balayages oculaires.
Et je vois seulement une petite étincelle blanche verticale plus ou moins tordue.
la même figure apparait plusieurs fois de  suite.

Vers 8 H00 je refais un dernier essai.
Et je vois un cercle blanc avec un trou dans son côté gauche (ça fait donc une sorte de "C" inversé.)

Voilà, c'est tout.



Je ne sais pas ce qu'étaient ces figures apparaissant à mon souhait sans que j'aie à bouger mes yeux.

Elles étaient trop nettes pour être des images imaginées.

Elles apparaissaient trop facilement à ma guise pour être des HH.

Ou alors mes HH surgissent de plus en plus facilement !

--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #32 le: 18 mars 2024, 13:16:07 pm »
0
Cette nuit :

-A 1H50 :

Je vois un cercle banc jaunâtre assez épais et translucide mais de forme irrégulière.

Puis des cercles concentriques irisés.

Ceux-ci se mettent ensuite à tourner et forment un effet de tunnel 3D

Puis je revois un cercle semblable au 1er.

- A 4H15 :

Je vois une sorte de disque blanchâtre translucide à la forme trés éclatée.

C'est tout.
--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #33 le: 18 mars 2024, 18:08:53 pm »
0
C'est un scoop que tu puisses les faire apparaitre à ta guise  :o Et sans balayage des yeux de surcroit.

Perso aprés deux ou trois balayages les formes s'estompent et disparaissent , je n'ai pas constater qu'elles bougent...

Cette nuit entre autres "vortex":



@Atil

Comme un "vortex" en train d'assembler ses pièces j'ai l'impression  :perplexe:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #34 le: 18 mars 2024, 19:51:01 pm »
0
C'est étonnant quand même toutes ces formes différentes.

Pourrait-il y avoir un rapport avec les phosphènes ?

(Je ne peut pas comparer : Je ne vois jamais de phosphènes).
--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #35 le: 19 mars 2024, 05:25:08 am »
0
J'ai beau chercher son internet je ne trouve rien de comparable à nos descriptions , c'est plutot troublant.
Je vais continuer à explorer le phénomène et ouvrir un carnet pour noter et suivre la progression , ça doit bien mener quelque part ces observations nom d'un chien  :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #36 le: 19 mars 2024, 10:00:55 am »
0
Ca pourrait avoir un rapport avec les figures qui apparaissent parfois quand on presse sur ses globes oculaires.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #37 le: 19 mars 2024, 10:23:34 am »
+1
J'ai beau chercher son internet je ne trouve rien de comparable à nos descriptions , c'est plutot troublant.
Je vais continuer à explorer le phénomène et ouvrir un carnet pour noter et suivre la progression , ça doit bien mener quelque part ces observations nom d'un chien  :)
Pour moi, c'est purement physique avec la tension des yeux et nerf optique (vu que j'arrive à le produire quand je veux et malheureusement, aucun effet de phase au autre, par contre, dans la phase, oui, ça doit faire quelque chose, comme le FFA qui détend si je le fais maintenant, alors que dans la phase, ça permet d'approfondir et de basculer en RL), mais moi, un mouvement trop fort des yeux, ça me réveille directement, mais effectivement, ce n'est pas trop documenté lorsqu'on fait une recherche, en tout cas, on n'est pas les seuls, SRV ça le fait aussi, une personne sur un Discord l'avait aussi.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #38 le: 21 mars 2024, 22:11:30 pm »
0
Cette nuit à 3H30 :

Je vois un anneau blanc formé de trois lignes concentriques. Celle du milieu est en plusieurs fragments. Durée = 1/2 seconde.

Ensuite je vois une pâle tache irisée floue.

--------#Atil------------

Hors ligne Atil

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #39 le: 22 mars 2024, 15:15:37 pm »
0
Cette nuit à 3H20 :

Je vois un anneau blanc grossièrement circulaire composé de plusieurs traits blancs entrelacés.
--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #40 le: 23 mars 2024, 13:21:26 pm »
0
J'ai testé un balayage des yeux pendant mon RL de ce matin et comme le disait Seb ça m'a réveillé  :-[

A la fin de mon RL j'ai refait un test direct au réveil et n'ai pas vu de "vortex" , seules deux gerbes de chaque coté dans le coin inférieur...
Dernier test effectué à 10h30.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Windtalker

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #41 le: 24 mars 2024, 12:10:47 pm »
0
Test balayage à 7h30 , deux vortex parfaitement identiques et symétriques à droite et à gauche.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #42 le: 24 mars 2024, 12:51:59 pm »
0
Moi par contre mes vortex sont toujours uniques et à peu prés centrés.

Hier j'en ai vu un qui était flou et déformé, étiré verticalement avec le centre translucide comme de la fumée  de cigarette.

Je n'arrive plus à voir de tunnels comme au début.
--------#Atil------------

Hors ligne Windtalker

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #43 le: 25 mars 2024, 14:23:45 pm »
0
@Atil

Hier plusieurs réveils dans la nuit j'en profite pour faire des balayages des yeux et retrouve toujours les cercles plus ou moins aboutis...

Jusqu'a ce que par hasard je me focalise sur un point le plus éloigné possible dans le noir de mes paupières et j'ai réussi à faire apparaitre des cercles concentriques parfaits tournant tous dans le mème sens , trés exactement ceci :


Ayant compris comment créer ce "vortex" ce matin à 8h00 je me suis mis dans les mèmes conditions et ai recrée à l'identique la figure qui cette fois était fixe ; une trainée de petits carrés blancs se sont mis à survoler le vortex suivis de grosses pierres marbrées de vert et marron clair  :o

J'ai cédé à l'endormissement et ai fait dans la foulée un rève exceptionnel que je ne manquerai pas de transmettre  8)...ou peut etre pas car je manque de temps...

@Sebastiii




Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

Re : Méthode test évaluation de son degré de relaxation.
« Réponse #44 le: 26 mars 2024, 10:27:56 am »
0
Cette nuit à 2H50 j'ai essayé ce nouveau truc.

Et ça marche :
Pendant plus d'une heure j'ai joué avec des vortex.

Je me suis concentré sur le fond de ma vision et un vortex en forme de cercles concentriques trés fins, trés serrés et irisés est apparu.
Puis il s'est transformé en spirale irisée trés serrée en trait fin.
Puis celle-ci s'est mise à tourner.

Ensuite, sans faire de nouvelle induction, j'ai pu faire apparaitre. d'autres vortex rien qu'en y pensant.
Certains étaient des cercles concentriques, la plupart étaient des spirales (parfois déformées comme dans les empreintes digitales). Souvent elles tournaient, dans un sens ou dans l'autre.

Chaque vortex persistait pendant une seconde ou deux avant de disparaitre et d'être remplacé par un autre légèrement différent.

Deux ou trois foix un vortex s'est creusé et a failli se transformer en tunnel.

Au bout d'une heure les vortex sont devenus en noir et blanc avec des traits plus épais.

Ensuite ils sont redevenus irisés.

Tout ça avec une seule induction de départ !

--------#Atil------------

 

Page générée en 0.718 secondes avec 44 requêtes.