Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:29:07 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Elargir la conscience  (Lu 2648 fois)

Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
[Méthode Test] Elargir la conscience
« le: 11 mai 2014, 02:27:14 am »
0
J'ai trouvé une méthode qui marche assez bien, et permet de faire des RL n'importe quand.

S'installer confortablement
dire 3x son objectif: par exemple dans un instant je fais un RL (ou ce que vous voulez...)
puis fermer les yeux
et commencer a prendre conscience de sa respiration
puis porter attention sur chaque parties de son corps
puis prendre conscience de la globalité de son corps
puis, inclure le lit dans la prise de conscience
puis élargir la conscience a la pièce dans la quelle vous êtes
et continuer d'élargir votre conscience, jusqu'où vous voulez
même jusqu'à l'univers...
il ne s'agit pas de passer d'un truc a l'autre. le corps puis le lit puis la pièce, mais il s'agit
de rajouter, d'inclure a chaque fois.
Au final on a l'impression de faire un grand écart avec sa conscience
En général quand on y arrive, on est complétement zen.
Une fois que vous avez fait ca, remémorez vous rapidement votre objectif sans insister
puis vous pouvez vous endormir et faire un rêve lucide

Au début ca peut ne provoquer qu'une PS, mais en pratiquant ca va de mieux en mieux

Voila


Hors ligne Nageur

Re : Méthode: élargir la conscience
« Réponse #1 le: 11 mai 2014, 10:18:39 am »
0
Ça à l'air intéressant, surtout en WBTB puisque que tu dis que ça peut provoquer une PS, voire même un WILD par visu.
Ça ressemble un peu à une technique de méditation. Mais, faut il une durée entre chaque étape (par exemple 5 minutes entre la conscience du lit et la conscience de la pièce) ? Ou on le fait quand on se sent prêt ?
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : Méthode: élargir la conscience
« Réponse #2 le: 11 mai 2014, 10:46:19 am »
0
Trés intriguant comme techniques.. Je vais peut-être tester ça quand j'aurais du temps pour WBTBté ! :)
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
Re : Méthode: élargir la conscience
« Réponse #3 le: 11 mai 2014, 11:32:50 am »
0
Salut Nageur
Je reste 10 a 15 secondes sur chaque étapes.
c'est comme tu veux, ca peu etre plus. Au début c'est long, ca peu durer 15 20 minutes.

En fait j'utilise cette technique pour rentrer dans un état de suggestiblité. (état d'hypnose)
A la fin de tout mon truc d'élargissement de la conscience (induction), je rajoute une formule d'hypnose:
"la prochaine fois que je refais cette induction, je rentre 2x+ facilement et 2x+ rapidement en état d'hypnose que cette fois si"
tu peux remplacer les mots "induction" et "état d'hypnose" par autre choses si tu veux.
Moi perso j'utilise ces termes car ils sont courts explicites et simples.

L'état d'hypnose c'est: L'esprit critique qui est occupé, permettant à la conscience de communiquer directement
avec le subconscient. A ce moment la tu peux donner une suggestion à ton subconscient.

Hors ligne Bahamut

Re : Méthode: élargir la conscience
« Réponse #4 le: 11 mai 2014, 13:18:18 pm »
0
Au fond, c'est une technique similaire au SSLID, dans la mesure ou elle est fondée sur l'autohypnose.

Le but ici est de passer d'un point de vue subjectif à un point de vue objectif, technique courante d'AH, dite de "dissociation". Une fois la transe hypnotique présente, l'inconscient est dans un état de suggestibilité adéquat pour pratiquer efficacement des AS.

Ça peut surement marcher pour provoquer des RL, comme toute autre technique d'AH (+ AS) mais... est-ce vraiment une méthode ? Sincèrement, je ne pense pas. C'est juste... de l'autohypnose, couplée à l'AS.

N.B.: le SSLID, bien qu'il soit fondé sur l'AH, est bien une méthode, dans la mesure ou elle ne fait pas ensuite appel aux AS.

Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
Re : Méthode: élargir la conscience
« Réponse #5 le: 11 mai 2014, 14:37:39 pm »
0
oui c'est pas vraiment une methode ce que je propose.
Moi en tout cas c le seul truc qui marche
Mon but c'est de trouver un truc pas trop chiant a faire,
qui marche a peu prés a tout les coups, en moins de 15 minutes et n'importe quand.

Hors ligne Bahamut

Re : Méthode: élargir la conscience
« Réponse #6 le: 11 mai 2014, 15:30:10 pm »
0
Si ça te permet de réaliser facilement des RL, c'est ça le principal. ;)

Tu as essayé la même technique, mais sans les AS ? Car si ça marche sans les AS, alors ça permettrait de proposer une alternative au SSLID, méthode plutôt efface, mais parfois déstabilisante (confusion des sens pas forcément facile à entretenir), et parfois difficile à comprendre pour ceux qui n'entendent pas d’acouphènes, ou ne voient pas de phosphènes.

Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
Re : Méthode: élargir la conscience
« Réponse #7 le: 11 mai 2014, 16:30:33 pm »
0
ca marche aussi sans suggestions, mais en général ca fait un peu n'importe quoi. une PS avec ou sans RL, avec parfois des allu auditives.
Moi je pense que les suggestion verbales ne sont pas indispensable. c'est l'intention de faire un RL qui compte.
j'ai méme réussi a definir le théme de mon RL ou d'un réve normal :)

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode Test] Elargir la conscience
« Réponse #8 le: 12 mai 2014, 10:49:04 am »
0
C'est en effet une forme de méditation de la pleine conscience par sphères concentriques d'attention en expension.
Cette methode de méditation est évidement une forme de protocole de mise en place de transe hypnotique rendant toute suggestion plus efficace.
a pratiquer des qu'on a deux minutes sur un banc,en extérieur par exemple.

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Méthode Test] Elargir la conscience
« Réponse #9 le: 12 mai 2014, 18:45:50 pm »
0
Je te remercie pour ta technique. Elle m'a permit d'atteindre mon objectif actuel qui était de rencontrer mon guide onirique.
Pour les détails :  j'ai effectué ta méthode le soir je me suis endormi, puis vers 3h je me réveille. J'arrive pas trop à me rendormir, mais un moment,
comme j'avais convenu de faire un WBTB et d'avoir le RL après, et bien cela s'est produit.
Çà a commencé par des hallucinations auditives, puis RL.

Droreymi

  • Invité
Re : [Méthode Test] Elargir la conscience
« Réponse #10 le: 12 mai 2014, 18:49:36 pm »
0
J'ai essayé hier soir, ça m'a foutu des hallus visuelles avec des formes géométriques colorées. Puis, bien que fatigué, je me suis réveillé à 4h30.

Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
Re : [Méthode Test] Elargir la conscience
« Réponse #11 le: 12 mai 2014, 20:25:06 pm »
0
Cool que ca est marché pour vous :)

 

Page générée en 0.617 secondes avec 43 requêtes.