Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 20:44:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] double TR + entrainement de l'état d'esprit critique  (Lu 1980 fois)

Hors ligne Val

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
   Voici une méthode 3 en 1 spécial débutants : double TR + entrainement de l'état d'esprit critique.
Cette méthode dérive de "l'état d'esprit critique" de Paul Tholey à ceci près que le questionnement n'est qu'occasionnel. Elle est couplée à un test de réalité quasi-infalsifiable qui permet la prise de lucidité. J'ai obtenu d’excellents résultats avec ce package. J'espère que ça aidera quelqu'un...

   1° état d'esprit
   Quand faire preuve d'esprit critique et quand faire un TR ?
Bien sûr vous pouvez choisir comme déclencheur un événement classique plus ou moins arbitraire comme "franchir le seuil d'une porte" ou "appuyer sur un interrupteur" pour vous interroger sur la réalité du monde et faire votre TR, mais à mes yeux cela n'a pas assez de sens : Imaginez : vous franchisez le seuil de la porte de votre chambre d’hôtel, le Moorea Pearl Beach Resort, une créature de rêve vous attend dans le spa et vous tend un verre rempli d'un incroyable cocktail au vertues stimulantes et aphrodisiaques... Est-ce bien le moment idéal pour un TR ? Même si vous êtes dans un RN cela vaut-il le coup de prendre le risque de le bousillé en devenant lucide ? Personnellement je n'en vois pas l’intérêt. Quand tout va bien il ne faut rien changer, profitez simplement de la vie (ou du rêve).
 
8)
  2° alors quand faire un TR
   En revanche faites preuve d'esprit critique et faites un TR à chaque fois que quelque chose vous est désagréable : vous vous ennuyer dans une salle d'attente, le poulet est trop cuit, votre bain est froid, vous avez mal aux gencives, votre feuille d'imposition vient d’arriver,... Franchement rien qu'avec des trucs comme ça, les occasions ne vont pas manquer. (Placez la barre à la hauteur qui vous convient pour faire suffisamment de TR, mais pas trop haut pour que vous puissiez tenir le rythme.
:P
  3° qu'est-ce qu'un bon TR ?
   Selon moi, surtout si l'on débute, un bon TR doit être quelque chose de possible IRL et impossible en rêve, sans quoi il sera beaucoup trop facile pour votre subconscient de fausser le résultat à l'intérieur du rêve. On doit pouvoir le faire partout et tout le temps sans attirer l'attention, (c'est indispensable de le répéter souvent IRL pour augmenter ses chance de le faire en rêve).
=-S
  4° le TR
   La lecture (et surtout la relecture) est pour moi LE truc impossible en rêve. Il me fallait donc quelque chose à lire : j'ai imprimé des cartes (plusieurs dizaines), format carte de crédit, avec un petit texte de chaque coté, (quelques vers, des citations, des mantras, des listes de courses, des recettes de cuisine, ... tout et n'importe quoi, peu importe en fait). Mais vous pouvez tout aussi bien sacrifié une recharge de Trivial Pursuit, ou utiliser n'importe quelles cartes avec des textes imprimés dessus.
J'ai rangé ces cartes en petits paquets (3-4 cartes à chaque fois), un peu partout, dans mes poches, dans des tiroirs, des sacs, en voiture dans la boite à gants, les vide-poches, sur le pare-soleil, sous les claviers de mes ordis,... Il y en avait partout, invisibles (c'est important*) mais accessible à tout moment (c'est important aussi*), de sorte qu'il m'était impossible de ne pas en trouver une quand je voulais faire un TR.
Le test est donc double :
1 - C'est d'abord un classique test de lecture-relecture.
2 - Si durant votre RN, votre subconscient voulait vous induire en erreur en ne vous fournissant pas de carte, il dénoncerait ainsi l'état de rêve car IRL vous trouvez toujours des cartes (Error 404 – Totem Not Found).
3:)


* Les cartes sont rangées disponibles mais invisibles car elle ne doivent pas constituer un aide-mémoire pour penser à faire des TR. (Il est peu probable que votre subconscient laisse traîner vos cartes dans vos rêve pour vous rappeler de faire des TR alors inutile de vous entraîner à ça !).



Bonnes nuits à tous. #]

Hors ligne Ambroisie

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Si tu lis ceci fais un test de réalité
Re : [Méthode Test] double TR + entrainement de l'état d'esprit critique
« Réponse #1 le: 26 janvier 2013, 14:16:32 pm »
0
Je vais commencer comme ça et je te dirais si cela fonctionne avec moi car j'ai toujours eu du mal à lire en rêve.

PS : J'ai bien aimé le
Error 404 – Totem Not Found

;D ;D ;D
« Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de présent. Je rêve, tu rêves. »

-Paul Valéry

« On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé. »

-Coluche

 

Page générée en 0.691 secondes avec 30 requêtes.