Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 09:34:07 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27846
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode] Test de réalité des émotions  (Lu 1992 fois)

Hors ligne fabriii

[Méthode] Test de réalité des émotions
« le: 16 décembre 2012, 21:24:44 pm »
0
Coucou all,

Je cherchais depuis quelques-temps un TR récurrent, pas trop embêtant et utile dans ma progression onirique, évolution personnelle.

Au départ, c'était le "TR de la colère" mais voyant plus large, il est devenu le "TR des émotions".



Comment le pratiquer?

C'est très simple, lorsque vous sentez une émotion vous envahir (bonne comme mauvaise), faite un TR de votre choix.
L'idéal est peut-être de le varier.

Lorsque vous ressentez de la peur, frustation, jalousie, colère, tension dans votre ventre, que votre respiration s'accélère, que vous dites un gros mot... => faites un petit TR.



Les avantages


Les avantages de ce TR sont multiples.

Vous remarquerez que le nombre de TR journaliers va rapidement progresser de manière exponentielle.

Non seulement, on peut le retrouver dans nos rêves mais il permet de couper-court à une émotion négative grandissante.
Autant couper les émotions négatives au plus tot!
Mais n'en soyez pas frustrer, juste observez-les.
Vous pouvez également ajouter de la visualisation positive, histoire de rééquilibrer le tout mais cela est une autre discussion.

Si l'émotion est positive: profitez en à fond :)

Vous remarquerez que cette pratique, d'observer nos émotions, notre respiration, s'approche de l'éveil et de techniques de méditation tibétaine :)


Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] Test de réalité des émotions
« Réponse #1 le: 16 décembre 2012, 22:41:31 pm »
0
En voila une idée qu'elle est bonne !!

Occasions très pertinentes de faire des TR, les aventures oniriques étant souvent le théâtre d'émotions, ça me parle.
Lorsque j'étais en quête d'éveils, mes premiers pas dans la pratique furent d'observer mes réactions, ainsi que les réactions des gens, par exemple les manifestations d'égo.
J'avais constaté que plus on le faisait, plus ca devenait une seconde nature d'en prendre conscience, il y a donc de bonnes chances pour que ce reflexe gagne en fréquence avec le temps, IRL.
Pour que ce reflexe gagne notre monde onirique, il faudra sans doute un peu plus de temps, mais ca vaut la peine.

Je vais tacher d'ajouter ces occasions de TR a ma pratique.

Merci

Re : [Méthode] Test de réalité des émotions
« Réponse #2 le: 17 décembre 2012, 06:46:24 am »
0
J'aime bien aussi, surtout qu'en ce moment des émotions des accélérations du rythme cardiaque et de la respiration j'en manque pas (non je suis pas amoureux juste un patron qui me gonfle :p) je met en pratique dès aujourd'hui. Mais comme dis Kaan pour que ça gagne les rêves... Chaque chose en son temps :)
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

 

Page générée en 0.695 secondes avec 31 requêtes.