Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 10:23:02 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27841
RL : 0 14019
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] DCIA-DILD  (Lu 4532 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] DCIA ou CALD
« Réponse #15 le: 13 janvier 2011, 15:32:05 pm »
0
Cette méthode DCIA ou CALD pourrait très bien fonctionner avec un personnage de rêve familier!

Plutôt que ce prendre la tête à créer un personnage imaginaire de toute pièce et s'échanger des pseudo dialogues avec,
ça serait plus facile de choisir un personnage récurent que nous voyons souvent dans nos rêves.
La finalité serait la même chose, ce personnage nous aiderait à trouver la lucidité!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] DCIA-DILD
« Réponse #16 le: 15 janvier 2011, 22:50:03 pm »
0
C'est pas bête. Mais est-ce qu'il ne serait pas encore mieux d'en parler à cette personne IRL ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] DCIA-DILD
« Réponse #17 le: 16 janvier 2011, 12:02:12 pm »
0
Tu as raison, ça serait mieux de lui en parler IRL mais si on peut pas ou qu'on ne veut pas pour "x", je pense que ça doit quand même fonctionner!  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Discussion] DCIA-DILD
« Réponse #18 le: 16 janvier 2011, 12:07:54 pm »
0
Je pense pas que cela aie beaucoup d'importance pour la technique, après c'est peut-être plus facile effectivement. Au final, chacun fait comme il le veut.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] DCIA-DILD
« Réponse #19 le: 15 avril 2012, 09:15:41 am »
0
*deterrage de sujet et proposition d'une methode*

Tient c'est marrant cette technique me fait penser a une des pistes que j'explore en ce moment dans ma quete de lucidité.

Comme je me suis remis a noter mes rêves, et que je tente de faire la liste des choses qui pourraient me servir d'indice, j'avais notamment relevé la présence d'une personne celèbre dans un rêve, en me disant (simple reflection personnelle, pas d'AS) que ca pourrait etre un bon indice a exploiter, et le lendemain j'ai encore rêvé d'une célébrité, comme si il y' avait eu confirmation de la part de mon inconscient que la piste est exploitable.

En théorie, ou plutot selon mon intuition, l'association d'un rêve programmé et d'une AS s'approche du DCIA DILD et devrait etre assez efficace tout en etant moins selectif.

Je m'explique:

Dans mon exemple, l'indice est "une célébrité", ce qui laisse le choix a mon inconscient parmi un large pannel de personnages, et l'inconscient est plus efficace lorsqu'on lui laisse l'usage de ses ailes créatrices.
De plus, les personnages en reves ont tendance a glisser d'une identité a l'autre, alors qu'une simple fonction générique (célébrité) est moins contraignante en terme de stabilité.

Toujours dans cet exemple, l'AS est alors assez simple, il suffit de se conditionner pour faire un TR chaque fois qu'on voit une célébrité.


Enfin, la programmation de rêve pourrait consister (dans cet exemple) a tenter d'obtenir un rêve ou des célébrités sont sensées apparaitre (festival de Cannes, concert, théatre, etc....)

Cette methode  aurait l'avantage d'etre assez souple, et transposable a plein de situations.

Pour résumer la methode
:
1) choisir ou reperer dans notre JR un type d'élément ou d'évènement qui revient surtout dans les reves, mais rarement dans la réalité.
2) élaborer une phrase d'AS stipulant que quand ce type d'élément ou d'évènement survient, il faut faire un TR
3) utiliser une technique de son choix pour provoquer un reve ou ce type d'élément ou d'évenement est succeptible de survenir à cause du contexte du rêve

On pourrait appeler cette technique Programmed Dream Context and Clue Recognition - Dream Initiated Lucid Dream (PDCCR-DILD) ou plus simplement PDCR-DILD (Programmed Dream and Clue Recognition - Dream Initiated Lucid Dream)

A tester et a developper


 

Page générée en 0.946 secondes avec 38 requêtes.