Bienvenue, Invité
04 février 2023, 06:42:27 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] d'auto-suggestion via une approche pacifique et/ou méditative  (Lu 1078 fois)

Hors ligne didouoz

Bonjour à tous,

J'ouvre ici un nouveau topic concernant une methode d'auto-suggestion que j'ai developpe a partir des Ensignements du Bouddha qui ne necessite en aucune maniere d'etudier les Textes Fondamentaux mais en repprend uniquement les principes.

N'importe qui ne pratiquant pas de meditation ne peut parvenir a memoriser visuellement un objet et a le stabiliser graphiquement dans son esprit sans que ce dernier ne cesse sans arret de le deformer, changer sa texture ou sa couleur, grossir ou rapetisser, dedoubler, faire exploser, transformer etc.., ce phenomene est impute a l'inconscient qui empeche litteralement la conscience de ''jouer'' dans son univers (ce qui explique en grande partie pouquoi certains reveurs en RL stable ne parvienent pas a faire fonctionner comme ils le souhaitent des mecanismes ou des actions qu'ils ont eu meme materialises).

Toutes les tensions accumulees au fil de nos journees exacerbent ce phenomene (d'ou le fait de devoir se relaxer pour entrer en RL).

La methode que je propose ici, lorsque vous recitez des phrases d'auto-suggestion est, dans un premier temps, eviter d'ordonner a son esprit de reagir comme ont le souhaite mais plutot de le dompter et l'apprivoiser en laissant une plenitude et un sincere desir d'harmonie vous envahir et de reciter une phrase plus pacifique et simbiotique. Cela doit vous amener egalementau quotidien a tendre vers ce type de comportement, l'esprit n'etant absolument pas dupe, la methode est anti-agressive.

Je veux me rendre comte que je reve - deviendrai - nous devons noux rendre compte que nous revons.

Il n'y a pas que le reveur conscient qui reve, c'est le cas de l'inconscient aussi, et vous prenez controle de son territoire en entrant en RL, et n'etant pas harmonieux, vos actions derappent, des objets deraillent, des mecanismes ne fonctionnent pas.. Votre inconscient deforme ce que vous materialisez comme dans l'exemple cite au debut de ce topic.

Il existe une methode intermediaire pour palier directement face a un bug en RL, qui consiste, au lieu de se braquer ou de forcer le mecanisme a operer- et donc de rejeter le dysfonctionnement induit par le subsconscient - a plutot l'accepter sans s'y soumettre et a reiterer l'operation avec conviction et surtout pacifisme.

Il faut environ 1 a 3 mois pour stabiliser sans aucun effort un mecanisme, objet ou deroulement d'action comme vous le souhaitez.

Essayez puis faites part de vos experiences  :)

Grace a cette technique, je reve de ce que je veux a l'avance en RN - J'apprend encore a entrer en RL volontairement.

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
0
Merci beaucoup didouoz !
C'est très intéressant ce sujet : l'harmonie entre la conscience et l'inconscient.
Je suis en ce moment en train d'apprendre à méditer.
Je prendrais en compte tes conseils !

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Il y a quelques jours j'ai essayé çà : "cette nuit, nous devons nous rendre compte que nous revons", et mon subconscient n'a pas voulu, car j'ai un manque de sommeil (je crois que c'est pour çà).

SNOW-Lucide

  • Invité
très intéressante cette méthode je la testerai aujourd'hui et je vous donnerai les résultats a travers ce fil de discussion :)

SNOW-Lucide

  • Invité
Pas de rêve lucide malheureusement  :(

Hors ligne tebw

Ca a l'air génial! Je teste pour la remémoration :)
Herbe

 

Page générée en 0.623 secondes avec 38 requêtes.