Avant toute chose je vous renvoi a ce topic dit "officiel" pour induire la PS :
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/Maintenant je vous propose certaines astuces alors lisez ceci avec attention :
1 Tenter de se relaxer sur le dos sur une surface dure et désagréable, genre par terre a coté du lit pendant 15 minutes, puis le faire sur le lit (donc beaucoup plus confortable). le corps est censé être reconnaissant de ce confort et s'endormir beaucoup plus vite
:
2 l'auteur conseille aussi un enchainnement de 3 positions pour la technique:
allongé sur le dos, les bras tirrés en arriere, pour envoyer un premier message au cerveau, puis les bras le long du corps, pour dire je suis prêt, et enfin tourné sur le coté, jambes non croisées, une mains sous l'oreiller, l'autre pas loin du visage , et a ce moment la ne plus bouger:
Le "roll signal" dans cette derniere position est différent de celui pour la position allongée.
en position allongée, le roll signal a tendance a etre "se metre sur le coté"
alors que dans la position sur le coté, il se déguise et apparait sous la forme de "bouger les jambes", c'est donc
surtout les jambes qu'il faut surveiller en position sur le coté.
le fait de simuler la respiration lente et profonde est aussi sensée aider a faire croire au cerveau
que le corps est pret pour la paralysie.