Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 11:33:06 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Compagnon de rêves  (Lu 3582 fois)

Hors ligne Yasuke.Kurusan

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
[Méthode test] Compagnon de rêves
« le: 24 août 2018, 08:52:42 am »
0
Bonjour à tous.
Cette nuit, j'ai fait un rêve lucide, j'ai presque réussi un de mes objectifs simples que je m'étais fixé et le rêve lucide a duré anormalement longtemps grâce à une astuce que j'ai découvert.
J'ai découvert cette nuit part hasard que avoir un compagnon PR  qui nous suit dans tous nos rêves lucides a beaucoup d'avantages. Dans beaucoup de mes RN, il y a une copie différente de mon frère, il est différent car il a l'apparence de mon frère lorsqu'il avait 12 ans  ( alors qu'il en a 17),
Et son caractère est sensiblement différent ( Il est adorable, serviable bref le PR parfait). Et ce PR un peu spécial me suit depuis que je suis tout petit, il venait souvent me sauver de mes cauchemars et puisque je le cherchais souvent intentionnellement dans mes rêves, il apparaissait des fois quand j'en avais envie et c'était un des seuls personnages à rester durant toute une durée d'un rêve sans disparaître. Bref au fil des années je me suis attaché à lui surtout que son caractère et son apparence sont toujours restés les mêmes, j'avais donc l'impression d'avoir 2 frères. Et dans plusieurs rêves c'est lui qui m'a permit d'être lucide car en le voyant je me suis dit : « c'est pas mon frère IRL ca ! » donc ça m'a permit d'être lucide plusieurs fois. Cependant lorsque je suis lucide comme beaucoup d'autres personnes, je n'accorde plus d'importances aux « simples PR » que je connaît déjà et je préfère me concentrer sur mes objectifs et voler. Cette nuit , j'ai parler du fait que j'étais lucide à mon frère et je lui ai proposer de m'aider à accomplir mes objectifs et j'ai très bien fait. Par exemple je devais téléphoner à quelqu'un pour mon objectif mais malheureusement je me suis souvenu que je n'avais pas le numero IRL de cette personne donc j'ai commencer à douter, j'ai alors demander a mon frère n°2 de téléphoner à ma place et j'ai dit : « je sais que tu as son numéro n'est ce pas ? » et ça a marché.
De plus le rêve a duré dans mon ressenti 15-20min ce qui est énorme.
Voilà la technique, pour la faire il faut donc une personne dont est proche qui a un PR un peu différent pour la reconnaître facilement, il faut ensuite tisser un lien avec ce PR pour mieux connaître son caractère mais aussi qu'elle ne disparaisse pas au cours du rêve.


Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk


Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode test] Compagnon de rêves
« Réponse #1 le: 25 août 2018, 09:11:12 am »
0
Il y a une méthode qui ressemble à ce que tu dis mais avec un compagnon imaginaire, un tulpa, si tu connais, une pensée-forme que tu crées de toutes pièces et une des raisons possibles de sa création peut être de t’accompagner dans tes rêves et t'aider à devenir lucide.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Yasuke.Kurusan

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re&nbsp;: [Méthode test] Compagnon de rêves
« Réponse #2 le: 25 août 2018, 09:33:03 am »
0

Il y a une méthode qui ressemble à ce que tu dis mais avec un compagnon imaginaire, un tulpa, si tu connais, une pensée-forme que tu crées de toutes pièces et une des raisons possibles de sa création peut être de t’accompagner dans tes rêves et t'aider à devenir lucide.

Je connaissais le principe des tulpa mais je ne savais pas qu'on pouvait les utiliser dans les rêves lucides, je vais me renseigner ça a l'air intéressant.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk


Hors ligne Sukie

Re : [Méthode test] Compagnon de rêves
« Réponse #3 le: 19 septembre 2018, 22:59:44 pm »
0
Super idée ça ! Moi qui suis allergique,je sens que je vais avoir une petit panthere/tigre qui va m’accompagner . (qui parle bien sur)  ;D
Iktomi : 0 — Iktomi : 0

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Méthode test] Compagnon de rêves
« Réponse #4 le: 20 septembre 2018, 09:02:19 am »
0
Personnellement j'ai le talisman dont il a été longuement question il y a quelque temps sur le forum : je le garde en main toute la nuit .... mais aussi je l'ai souvent en poche dans la journée : c'est un rappel TR


 plusieurs fois il est apparu dans des RNs ... récemment non ... mais je ne désespère pas ...
 de temps en temps il faut le mettre au repos pour le désactiver afin de lui faire reprendre ensuite toutes ses forces ...
C'était une info de Paul créé et vendu par :
 Ryan Dungan Hurd <dreamstudieshurd@gmail.com>
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

 

Page générée en 0.817 secondes avec 34 requêtes.