Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 09:15:46 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27727
RL : 0 13990
FE : 0 2805
HH : 0 983
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Comment trouver ses mains en rêve (de Robert Waggoner)  (Lu 18227 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Comment trouver ses mains en rêve (de Robert Waggoner)
« Réponse #15 le: 11 août 2018, 13:37:25 pm »
0
Il n'y a aucune méthode qui garantit une fréquence de RL, et encore moins 3 par semaine (ce qui est reste très élevée comme régularité). Toutes les techniques peuvent fonctionner sur le long terme, mais tout dépend de la motivation du rêveur qui l'exécute, avec ses avantages et difficultés face au sommeil. Il n'y a qu'en pratiquant que tu sauras si la réussite est au RDV.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Comment trouver ses mains en rêve (de Robert Waggoner)
« Réponse #16 le: 11 août 2018, 23:04:22 pm »
0
Quand je te demandais ça Paul je voulais savoir si sur le long terme la technique peux marcher par exemple le FILD marche pour beaucoup de personne les premières fois puis au fil du temps ça marche de moins en moins jusqu'à qu'il n'y ait que très peu de rêve lucide. Je voulais juste savoir si cette technique peut marcher longtemps car il s'est écrit débutant pour le tuto.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Méthode Test] Comment trouver ses mains en rêve (de Robert Waggoner)
« Réponse #17 le: 11 août 2018, 23:37:22 pm »
0
Pour ce qui est des prises de lucidité en DILD, je pense qu'il est nécessaire de se réinventer très régulièrement des nouvelles techniques ou des variantes de celles qu'on applique déjà. Tout ce qui est nouveau donne de l'espoir, de l'énergie, ça rebooste l'inconscient et les émotions jusqu'à ce que ça devienne ancien et qu'il faille à nouveau réinventer quelque chose pour se rebooster et nourrir tout ce qui procède au déclenchement d'une prise de lucidité. En amour, c'est pareil. Ca ne tient jamais sur la durée avec le/la même partenaire (je parle de l'émotion d'amour exacerbée, la passion du début qui donne des ailes, qui te fais soulever des montagnes), ensuite vient l'attachement et l'habitude, mais l'énergie du début n'est plus là.

Le DILD à mon avis émerge d'une bonne dose de charge émotionnelle nourrie par la motivation, l'espoir, les croyances, l'énergie, la confiance, etc. et qu'il est nécessaire d'entretenir. Avec ça, il faut aussi stimuler un esprit critique en permanence. Le mélange de ces deux ingrédients fait DILDer assurément et souvent si l'on y met le paquet. Si l'un vient à baisser ou à disparaître, le RL disparaît aussi ou se fait rare.

Après plus d'une intense année de travail et de recherches perso par l'expérimentation, j'en suis arrivé à cette conclusion. Pour DILDer régulièrement, il faut faire preuve d'un investissement sans faille, en permanence. Et parfois, ça épuise.

C'est bien pour cette raison que je focalise tout maintenant sur l'endormissement conscient et le WILD, qui sont certes techniquement difficiles, mais pour moi, je sais qu'il y a une clé, et si un jour je trouve cette clé qui ouvrent les portes du RL à volonté toutes les nuits, je crois que ça serait l'aboutissement d'une quête.

Je pars du principe que si on peut WILDer une fois, on peut WILDer en permanence. Reste juste à découvrir ce qui fait qu'un soir ça fonctionne et le soir suivant pas... Y'a juste ça à découvrir

 (Hi)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Comment trouver ses mains en rêve (de Robert Waggoner)
« Réponse #18 le: 12 août 2018, 21:35:46 pm »
0
Merci pygmalion pour ton témoignage sur le RL mais je pense continuer les RL par DILD.Pour le wild classique faut il forcément faire un wbtb ou alors un simple réveil suffis. Qu'est ce que tu pense du FAILD cette méthode de DILD est elle obligée d'être changée ?

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Pour le wild classique faut il forcément faire un wbtb ou alors un simple réveil suffis.
Les deux fonctionnent bien. C'est vraiment une histoire de ressenti personnel en fonction de ton état et de ta motivation du moment. 

Citer
Qu'est ce que tu pense du FAILD cette méthode de DILD est elle obligée d'être changée ?
Il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit en RL. Ma philosophie c'est: tant qu'une méthode fonctionne, il faut continuer avec, et le jour où elle montre des faiblesses, c'est un signe qu'il faudrait peut-être la laisser de côté un moment et travailler avec une autre méthode de façon à ce que l'inconscient soit reboosté par un effet nouveauté.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Rick

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Comment trouver ses mains en rêve (de Robert Waggoner)
« Réponse #20 le: 10 août 2020, 20:57:40 pm »
0
Peut on coupler cette méthode avec du MILD ?   ???
J'adore les licornes

Hors ligne David de Vinter

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Comment trouver ses mains en rêve (de Robert Waggoner)
« Réponse #21 le: 05 février 2021, 06:57:58 am »
0
Je teste!
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.“

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode Test] Comment trouver ses mains en rêve (de Robert Waggoner)
« Réponse #22 le: 12 décembre 2021, 05:50:26 am »
0
J'avais déjà essayé mais chaque fois je m'endors! ;D
Je vais réessayer.
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

 

Page générée en 0.664 secondes avec 39 requêtes.