Pour ce qui est des prises de lucidité en DILD, je pense qu'il est nécessaire de se réinventer très régulièrement des nouvelles techniques ou des variantes de celles qu'on applique déjà. Tout ce qui est nouveau donne de l'espoir, de l'énergie, ça rebooste l'inconscient et les émotions jusqu'à ce que ça devienne ancien et qu'il faille à nouveau réinventer quelque chose pour se rebooster et nourrir tout ce qui procède au déclenchement d'une prise de lucidité. En amour, c'est pareil. Ca ne tient jamais sur la durée avec le/la même partenaire (je parle de l'émotion d'amour exacerbée, la passion du début qui donne des ailes, qui te fais soulever des montagnes), ensuite vient l'attachement et l'habitude, mais l'énergie du début n'est plus là.
Le DILD à mon avis émerge d'une bonne dose de charge émotionnelle nourrie par la motivation, l'espoir, les croyances, l'énergie, la confiance, etc. et qu'il est nécessaire d'entretenir. Avec ça, il faut aussi stimuler un esprit critique en permanence. Le mélange de ces deux ingrédients fait DILDer assurément et souvent si l'on y met le paquet. Si l'un vient à baisser ou à disparaître, le RL disparaît aussi ou se fait rare.
Après plus d'une intense année de travail et de recherches perso par l'expérimentation, j'en suis arrivé à cette conclusion. Pour DILDer régulièrement, il faut faire preuve d'un investissement sans faille, en permanence. Et parfois, ça épuise.
C'est bien pour cette raison que je focalise tout maintenant sur l'endormissement conscient et le WILD, qui sont certes techniquement difficiles, mais pour moi, je sais qu'il y a une clé, et si un jour je trouve cette clé qui ouvrent les portes du RL à volonté toutes les nuits, je crois que ça serait l'aboutissement d'une quête.
Je pars du principe que si on peut WILDer une fois, on peut WILDer en permanence. Reste juste à découvrir ce qui fait qu'un soir ça fonctionne et le soir suivant pas... Y'a juste ça à découvrir
(Hi)