Bonjour mes amis rêveurs.Vous savez que
le TR est un élément très important dans la quête de la Lucidité Onirique.
Plus vous avez l'habitude de faire des TR dans la vie de tous les jours, plus vous avez de chance que cette habitude continue, au moins en partie, dans les rêves, et c'est la porte ouverte au RL.
Je viens de mettre au point et de tester une méthode qui se révèle extrêmement efficace pour moi, et qui m'a permit d'avoir l'idée (sans signal technologique) de faire un TR environs 150 fois dans les derniers 24h.
j'ai appelé cette technique,
la technique du ChronomètreIl faut savoir qu'avant d'avoir l'idée de cette technique, j
'ai passé deux a trois semaines a faire des TR un utilisant un compte a rebours vibrant redéclenchable automatiquement(portable ou montre vibrante) qui m'a permit de me forcer a faire des TR toutes les 10, 20 , ou 30 minutes selon le jour, et qu'
il est possible que cette période de conditionnement soit un plus non négligeable pour accélérer l'efficacité de la méthode que je vais vous présenter, mais j'imagine qu'on peut se passer de cette période préliminaire, car l'efficacité de cette méthode a de grandes chances de s'amplifier d'elle même .
Methode du ChronomètreVous avez besoin d'un chronomètre, le plus pratique étant une montre qui ai cette fonction.
La montre n'aura pas besoin de sonner, de vibrer ni d'émettre aucun signal, on doit juste pouvoir déclencher le chronomètre, le stopper le remettre a zéro facilement.
La méthode commence par un premier TR dans la journée (pour celui la vous pouvez mettre une alarme afin de vous y faire penser si vous n'en faites jamais d'habitude)
1)
vous faites votre TR, (vous prenez quelques secondes pour arriver a un état de doute sur le fait que vous êtes peut être dans un rêve, puis vous cherchez une preuve avec le ou les TR).
2)
vous enclenchez le chronomètre qui etait a zero préalablement.
Essayez de vous demander intérieurement combien de temps se passera d'ici la prochaine fois ou vous penserez a faire un TR.
Ne cherchez pas a répondre a cette question, ayez juste cette curiosité en tête quelques instant.
3)
Retournez a vos occupations du jour.
4)
l'idée de faire un TR vous vient (tel truc vous fait penser a tel truc, et de fil en aiguille vous repensez aux TR)
5)
Stoppez le chronomètre, et regardez ou il en était, appréciez et retenez ce "score". est ce que c'est plutôt pas mal? si oui, soyez en content, sinon essayez d'avoir l'envie de faire mieux la prochaine fois, mais quoi qu'il en soit, restez cool!
6)
Faites votre TR comme en 1)7)
Remettez votre chronomètre a zero et enclenchez le de nouveau.Et ainsi de suite.
Vous allez remarquer que
le temps entre deux moments ou vous pensez a faire un TR va se réduir, car en fait vous vous conditionnez a y penser, c'est la
mémoire prospective, ainsi qu'un conditionnement inconscient qui sont mis en oeuvre dans cette technique. Le chronomètre est a la fois un instrument de mesure de vos résultats, et a la fois un incubateur de TR
En répétant le processus, vous allez pouvoir mesurer vos propres progrès, faire une moyenne (en gros, de tête) de ce temps qui est en fait une sorte de score,
plus le temps moyen est petit, plus le TR devient une seconde nature, et tout ce que vous voyez, entendez, ressentez finit par vous faire penser au rêve.
Cette méthode n'est pas une technique directe pour avoir des RL, mais une technique directe pour augmenter votre aptitude a remettre en cause votre réalité apparente, et pour
faire du TR un reflexe, profondément encré dans votre personnalité.Il y a fort a parier qu'apres un certain temps d'utilisation de cette technique, qui devient un mode de vie, (combien de temps, je ne sais pas, plusieurs semaines, plusieurs mois?) le reflexe finira par se faire aussi dans vos rêves, et si vous avez un bon souvenir de vos rêves, vous aurez tous les outils pour devenir lucide en rêve.
Voici mes premiers constats au bout de 24h, notés
iciBon apres 24h d'essai, les résultats sont largement au dessus de mes espérances, j'ai du faire entre 100 et 150 TR IRL simplement parce que telle chose que je percevais me faisait penser a telle autre chose, et paf l'idée me venait de faire un TR et de regarder combien de temps s'etait écoulé depuis la fois d'avant ou j'avais pensé a le faire .
Au pire il s'est passé 33 min entre deux "idées de faire un TR", avec une moyenne oscillant entre 10 et 20 min, avec des pointes de 5min a 1min30 (en gros je faisais mon tr, j'y pensais plus, je regardait un arbre, ou une voiture, et hop je retrouvait l'idee d'en faire un)
Il y a eu aussi des moments qui ont duré plusieurs minutes ou, pendant que je me promenait a pied dans les rues touristiques de Paris a la tombée du soir, j'etais dans l'impression continue et viscérale d'etre dans un reve, tout en sachant que j'etais eveillé (la version miroir du RL en quelque sorte).
Je vais donc creer un nouveau fil dans methodes consacré a cette technique car je pense qu'elle vaut le coupPour ceux qui font peu de TR dans la journée, je vous invite a tester cette méthode et a partager vos résultats.
pour les plus courageux, n'hesitez pas a passer une semaine ou deux a utiliser un compte a rebours redéclenchable vibrant , pour vous forcer dans un premier temps a faire de nombreux TR dans la journée, avant de tester cette methode.
Il est possible que l'association entre telle situation et le fait de faire un TR ai été encrée chez moi par ma pèriode de TR forcés par compte a rebours.