Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 18:25:54 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] BSIFA ou Back to Sleep Initiated Fake Awake  (Lu 5006 fois)

Hors ligne Nikost

[Méthode Test] BSIFA ou Back to Sleep Initiated Fake Awake
« le: 30 janvier 2011, 10:53:41 am »
+1
Méthode Test - BSIFA ou Back to Sleep Initiated Fake Awake

Comme promis, je présente ici une méthode élaborée par Roldorn et moi dans le cadre d'une recherche sur le moyen de provoquer un FE  :). Cette méthode n'a pas encore été complètement testée mais pour l'instant, les résultats sont bons.
Je post ici pour que d'autres onironautes testent avec nous la méthode, qui malheureusement ne pourra pas être utilisée tous les jours car le but est de "berner" son inconscient : si elle est utilisée tous les jours, par exemple, l'inconscient va finir par s'habituer par ce nouveau rythme et ça va tomber à l'eau :/



Le principe de la méthode est basé sur la routine matinale de la semaine (réveil à l'heure d'aller en cours etc.) et le but est de se réveiller à la même heure qu'en semaine.
Lorsque votre réveil sonne, éteignez-le et, plutôt que de vous levez, rendormez-vous en faisant de l'autosuggestion pour faire un FE.
L'inconscient, qui a pour habitude de vous voir à cette heure vous lever, manger, vous brossez les dents, vous habiller, etc. va alors refaire ces images dans votre tête alors que vous dormirez, ce qui va sûrement provoquer un FE :D. En faisant des TRs à chaque réveil, vous vous rendrez alors compte que vous rêvez =).



En résumé, les points importants sont :

- Ne pas utiliser cette technique trop souvent pour ne pas changer son rythme matinal
- Se réveiller à la même heure qu'en semaine et se rendormir SANS SE LEVER !

Je le répète, cette méthode est encore à l'essai alors faîtes-nous part de vos expériences et aidez-nous à l'améliorer si vous la tester ! Bon RLs à tous !
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] BSIFA : Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #1 le: 30 janvier 2011, 11:10:41 am »
0
Intéressant.
Le week-end prochain, je teste cela, je fais rarement de FE :D
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] BSIFA : Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #2 le: 30 janvier 2011, 11:22:18 am »
0
Merci à vous, il n'y a plus qu'à tester!  *+*
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : [Méthode] BSIFA : Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011, 11:43:20 am »
0
Pour les FE j'en ai a chaque fois que je fait cette technique , il reste plus qu'a se conditionner pour faire des TR a chaque réveil. Il faudrait la tester a long terme pour voir si on arrive encore a berner notre inconscient, même ocasionnellement  :P Il faut etre CERTAIN que cette technique fonctionne, je pense que l'autosuggestion et la foi on une part importante dans la réalisation de cette technique...enjoy  :@

Hors ligne A-S

Re : [Méthode] BSIFA : Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #4 le: 30 janvier 2011, 11:47:47 am »
0
C'est une idée très intéressante, je vais tester  :P

Hors ligne Adrian.L

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] BSIFA : Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #5 le: 30 janvier 2011, 12:52:52 pm »
0
Enfin la fin du suspense  ;)

C'est effectivement une idée intéressante!

Parfait, parfait, je vais pouvoir tenter ça cette semaine, n'ayant pas à aller au travail :)

Hors ligne Nikost

Re : [Méthode] BSIFA : Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #6 le: 31 janvier 2011, 18:17:33 pm »
0
Je retest cette méthode demain matin vu que je commence à 10 heures  :)
EDIT : Bon j'ai refait cette méthode ce matin et une fois de plus ça a marché  :-*, mais c'était hyper confus (j'ai fait plusieurs FEs), je vais l'écrire dans mon JR  :P
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne Djo

Re : [Méthode] BSIFA : Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #7 le: 02 février 2011, 11:51:16 am »
0
J'ai testé cette technique cette nuit, enfin ce matin et ça a fonctionné ! J'ai pu trouver la lucidité dans ce FE.
Merci !  :) Maintenant j'attends de voir ce que ça a donné pour les autres.
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : [Méthode] BSIFA : Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #8 le: 02 février 2011, 11:57:45 am »
0
Merci pour ton tmoignage Djo ! Pour l'instant il y'a que du positif!  8)

Hors ligne Nikost

Re : [Méthode] BSIFA : Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #9 le: 02 février 2011, 12:25:23 pm »
0
Ah c'est cool ça Djo  :)
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] BSIFA ou Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #10 le: 05 février 2011, 12:43:27 pm »
0
Coucou all :D

J'ai testé cette méthode ce samedi matin, un jour ou d'ordinaire je ne fais pas sonner de réveil, ou je me réveille plus tard.

A 6h10 mon réveil sonne comme presque à l'habitude en semaine (parfois c'est 6h20, 7h en fonction du climat et si je suis allé au sport la veille). Hier, je suis allé au sport, j'étais bien fatigué au retour. Je souligne que j'ai fais une "sieste" de minuit à 1h30 mmm sur le divan en bas, il faisait bien chaud, normalement cela aurait du durer 10, 20 min mais j'étais epuisé.

Donc à 6h10 le réveil sonne, je l'éteins et essaye de dormir, de me rendormir ;D damned! J'ai eu du mal.

Vers 9h30, j'ouvre un oeil et je n'ai toujours pas eu de FE. Damned! Je me dis que le rapport ne sera pas bon mais comme je ne fais presque jamais de FE... Tampis, je me rendors.

Ensuite, je rêve que je suis chez moi, à coté de ma chambre, les fenêtres donnent sur des prairies. La vue est splendide, il y a le soleil du matin, il rayonne plus que d'habitude, les couleurs sont splendides (genre les couleurs exagérées de téléviseurs HD LCD avec les paramètres d'usines). Je remarque que quelque-chose est bizarre mais ne sais le dire! Alors j'analyse mais ne vois pas "l'erreur"
Finalement, je me dis que ce n'est pas vraiment chez moi et je me réveil en passant trop rapidement par le noir onirique. Il est 10h20 (soit 4h après l'éveil).

Conclusion: c'était certainement un FE, malgrès que je ne me suis pas vu me réveillé (peut-être pour cela que je n'ai fais de TR!) mais j'étais bien dans ma maison onirique. A présent, je sais ce qu'il clochait: le soleil brillait trop fort, les couleurs vives (cela je les ai détecté), le problème était qu'ils manquaient les garages, les remises, le terrain était plus court mais surtout, le terrain était fortement en pente et cela je ne l'ai pas détecté.

Donc verdict très positif pour cette technique et expérience très intéressante.

Je retente demain :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : [Méthode] BSIFA ou Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #11 le: 06 février 2011, 22:01:56 pm »
0
Bon j'ai re-tester cette méthode ce matin et...j'ai fait FE sur FE, j'en pouvais plus x) voilà, donc ça marche toujours  8)

Hors ligne Nikost

Re : [Méthode] BSIFA ou Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #12 le: 06 février 2011, 22:02:30 pm »
0
Merci fabrii d'avoir testé aussi =)
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] BSIFA ou Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #13 le: 06 février 2011, 22:26:20 pm »
0
J'ai retenté ce dimanche.
Ca n'a pas fonctionné mais j'ai quelques explications: je me suis couché plus tard et j'ai été réveillé par les voisins à 9h30.
Je réessayerai le week-end prochain ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Nikost

Re : [Méthode] BSIFA ou Back to Sleep Initiated Fake Awake
« Réponse #14 le: 07 février 2011, 17:08:50 pm »
0
Arf =/ tu fais de l'auto suggestion en te rendormant pour faire un FE ? Perso je refais demain vu que je pourrais dormir 1h et demi de plus .
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

 

Page générée en 0.781 secondes avec 46 requêtes.