Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:29:37 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Se visualiser avancer sur un chemin  (Lu 21050 fois)

Hors ligne Synapse

Re : [Méthode test] Se visualiser avancer sur un chemin
« Réponse #15 le: 24 mai 2019, 11:41:25 am »
0
Merci! seule petite question tu définirai cela comme du WILD?
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] Se visualiser avancer sur un chemin
« Réponse #16 le: 14 mai 2020, 23:50:41 pm »
0
C'est la technique que j'ai utilisée pour mon premier rêve lucide. Je me suis imaginé marcher dans la rue et bing, je me suis retrouvé dans la maison de mon enfance, en haut des escaliers. J'ai regardé mes mains et bing, lucide. Je confirme donc que ça marche mais j'ai retenté plusieurs fois et ça ne fonctionne plus.
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Se visualiser avancer sur un chemin
« Réponse #17 le: 15 mai 2020, 14:24:27 pm »
0
Je pense pour que cela fonctionne il faut être dans la "phase", un moment précis donc.

Je n'ai jamais réussi à le faire.

La difficulté réside dans la capture de ce moment, je pense que ce moment est au milieu d'une phase REM, c'est donc un MUO.
Je travaille dessus en ce moment d'ailleurs, mais difficile d'être réveillé en plein REM, généralement on se réveille avant ou après.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Se visualiser avancer sur un chemin
« Réponse #18 le: 15 mai 2020, 16:16:43 pm »
0
Je pense comme toi Pouick mais c'est pas du 100% non plus, il faut être dans le bon moment, mais il faut d'autres paramètres surement, j'arrive à m'éveiller dans mon 1er cycle avec l'alarme comme je sais qu'1 heure après mon endormissement, je tape dans le REM et encore, il faut que je me renseigne sur la détection Dreem, si la phase REM est détecté au niveau des ondes cérébrales avec en // le mouvement des yeux.
Car pour être vraiment dans le bon moment, c'est d'arriver ça s'éveiller (peut importe le moyen) au moment où les yeux bougent.
Bon un peu hors sujet là lol

Pour ceux et celle qui y arrive bien, les méthodes du type Raduga peut aussi être un bon truc à tester :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Stefanedek59

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
Re : [Méthode test] Se visualiser avancer sur un chemin
« Réponse #19 le: 15 novembre 2021, 21:53:16 pm »
0
Depuis mes débuts avec les rêves lucides, j'ai découvert (un peu par hasard) une technique pour induire un rêve lucide qui marche généralement très bien. Je l'ai nommé "Se visualiser avancer sur un chemin".


Bonsoir @Lili-Dream,
Qd vous faites cette visualisation très intéressante , vous faites votre AS , (votre phrase répétée avec conviction ) juste avant ou en même temps que la visualisation ou vous ne faites d AS ?

Merci 😉 Stefane del 59

Hors ligne Windtalker

Re : Re : [Méthode test] Se visualiser avancer sur un chemin
« Réponse #20 le: 30 novembre 2021, 04:45:28 am »
+1
[votre phrase répétée avec conviction

L'AS sous la forme d'une formule est aussi et surtout personnellement une bonne jauge pour savoir ou on en est dans le lacher prise, quand tu commences à perdre les pédales et à mélanger les mots ou faire un effort pour te la rappeler c'est que tu n'es pas loin du "seuil"... :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Djazz

Re : [Méthode test] Se visualiser avancer sur un chemin
« Réponse #21 le: 01 décembre 2021, 21:00:09 pm »
0
Citer
Qd vous faites cette visualisation très intéressante , vous faites votre AS , (votre phrase répétée avec conviction ) juste avant ou en même temps que la visualisation ou vous ne faites d AS ?
Quand tu fais ce genre d'exercice de visualisation lors d'un micro réveil, la seule chose qui compte, c'est d'arriver à croire en ce que tu visualises et te concentrer sur la visu. Tu vas imaginer marcher sur un  chemin car tu sais que c'est possible.

Cette technique est top, ajouter du tactile peut être intéressant aussi, pour ceux qui auraient des difficultés à voir des images ou car ça prend trop de temps. Imaginez des graviers sous vos pieds par exemple si c'est un chemin de terre, le béton chaud etc ..
C'est utile aussi si les images commencent à s'estomper, avoir un peu de tactile (ou se l'imaginer) ça permet d'avoir toujours une main sur la corde ^^
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

 

Page générée en 0.828 secondes avec 38 requêtes.