Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 00:20:59 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Méthode par PS - Oublier Son corps  (Lu 7145 fois)

Hors ligne Lili-Dream

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 302
  • Sexe: Femme
[Méthode Test] Méthode par PS - Oublier Son corps
« le: 02 mars 2019, 12:06:16 pm »
+1
Bonjour à tous!

Je crée ce post pour partager avec vous la méthode que j'ai développée pour entrer en PS :)
Sa particularité est de reposer sur le fait "d'oublier son corps". L'idée est d'arriver dans un état où on ne sent plus son corps, un état dans lequel on ne ressent plus aucune sensation physique, où on a seulement l'impression d'être un esprit qui flotte. ----)

Je suis sujette aux paralysies du sommeil depuis ma plus tendre enfance, de manière naturelle. Il y a environ 3 ans, en voulant me détendre totalement, j'ai provoqué une paralysie du sommeil. Depuis je me sers de cette méthode pour induire des rêves lucides. Ma méthode comporte des variantes et elle a bien évolué depuis, par exemple je ne suis plus obligé d'aller jusqu'à la PS pour que ça fonctionne, je vais donc vous livrer la manière dont je procédais systématiquement au début car au final les variantes sont juste des versions accélérées de la première méthode, parce que j'ai l'habitude de la pratiquer.

Ma méthode pour entrer en PS :

- Mettez-vous dans la position qui vous est la plus confortable (personnellement pour moi c'est sur le ventre (rofl)).

- Faites quelques respirations profondes par le ventre histoire de vous calmer un peu. Tout le long maintenez une respiration calme.

- Commencez à oublier votre corps. Pour cela, fixez votre attention sur vos pieds et imaginez-les devenir léger, léger... ou imaginez-les se dissoudre complètement, se fondre dans le matelas.

- Faites cet exercice jusqu'à ne plus sentir vos pieds.

- Passez à vos jambes et opérez le même exercice. Fixez votre attention sur vos jambes, imaginez-les devenir légères, légères... se dissoudre, se fondre dans le matelas, jusqu'à ce que vous ne les sentiez plus.

- Continuez le même procédé avec votre buste, puis avec vos bras, vos mains etc. ( Je ne le fais pas toujours dans le même ordre, l'ordre dépend de mon ressenti. Parfois je repasse à une partie du corps que j'ai déjà "oubliée" parce que je sens que ce n'était pas suffisant.) Il n'y a que la tête que vous n'avez pas besoin de faire. Je ne sais pas pourquoi, mais avec la tête ça se passe tout seul une fois que le reste du corps est oublié.

- À force de faire ces exercices, vous allez finir par ne plus sentir votre corps. Vous aurez la sensation d'être un point de conscience, un esprit qui flotte. Laissez-vous aller à cette douce sensation de flottement dénuée de pesanteur.

- Là ne bougez surtout pas (ce qui n'est pas si difficile tellement on se sent bien !)

- Si cet état dur suffisamment longtemps, vous allez vous retrouver en paralysie du sommeil. (votre cerveau croit que vous vous êtes endormis alors il envoie la paralysie!)

- Vous n'avez plus qu'à fermer les yeux et vous endormir.

- Le rêve va se former, parfois en passant par un "noir", comme si vous tombiez dans un tunnel. Mais parfois il n'y a pas de transition. Vous verrez ;)

Une petite astuce que j'ai trouvée pour me calmer quand je sens mon esprit trop perturbé : je visualise quelque chose dans ma tête, quelque chose d'assez stable, qui me détend. Moi j'aime bien visualiser une sorte de boule lumineuse blanche ou bleue, mais c'est à chacun de trouver une image qui le détend.

Au fil du temps, je n'ai plus besoin d'oublier mon corps partie par partie, j'y parviens en imaginant mon corps entier se dissoudre dans le matelas et la sensation de flottement arrive. D'ailleurs, il devient moins fréquent que j'aille jusqu'à la PS et même jusqu'à un oubli complet de mon corps. Ces derniers temps j'imagine mon corps se fondre dans le matelas en pensant à faire un rêve lucide, je m'endors, je me retrouve dans un rêve normal puis assez rapidement je me rends compte que je rêve et je deviens lucide, ou je me retrouve directement dans un rêve lucide, cela dépend. Dans tous les cas, la PS ça marche mieux vers le matin.

Par rapport au temps que prend cette méthode, d'après mon expérience, c'est en moyenne 30 minutes à 1h les premières fois, puis 30 minutes ou moins quand on a l'habitude.

Voilà j'espère que cette manière d'induire une PS pourra vous aider, n'hésitez pas à me faire des retours! ;)

Hors ligne Ever

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
    • Youtube channel
Re : [Méthode Test] Méthode par PS - Oublier Son corps
« Réponse #1 le: 05 mars 2019, 23:08:28 pm »
0
C'est à peu près ce que j'essaie ... mais je sombre toujours dans le sommeil avant  :perplexe: ces foutues PS surviennent uniquement quand je m'y attend pas.. et c'est trop rare maintenant que j'en veux !

Hors ligne Lili-Dream

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 302
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Méthode Test] Méthode par PS - Oublier Son corps
« Réponse #2 le: 06 mars 2019, 14:25:20 pm »
0
C'est à peu près ce que j'essaie ... mais je sombre toujours dans le sommeil avant  :perplexe:
Peut-être que tu le fais à un moment où tu es trop fatigué ? As-tu essayé au cours d'une sieste ou le matin mais après plusieurs heures de sommeil réparateur ?

Hors ligne Ever

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
    • Youtube channel
Re : [Méthode Test] Méthode par PS - Oublier Son corps
« Réponse #3 le: 06 mars 2019, 16:01:47 pm »
0
Oui j'ai essayé a tous les moments, mais je vais persister. Tu y arrives souvent ?

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] Méthode par PS - Oublier Son corps
« Réponse #4 le: 14 mars 2020, 14:27:50 pm »
0
Merci pour cette méthode que je vais tester :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Fox66

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : [Méthode Test] Méthode par PS - Oublier Son corps
« Réponse #5 le: 13 avril 2020, 05:27:40 am »
0
Salut ! Je viens tout juste de réaliser la même technique et ça a marché du premier coup alors que je n'avais jusqu'alors jamais été lucide et jamais contrôlé une paralysie du sommeil ! Lors de l'endormissement j'ai senti mon corps tomber dans une sorte de vide sans aucun décors, tout était noir, mais avec de réelles sensations de chute libre comme le vent frais sur tout le corps et les tremblements dûs à la sensation de vitesse. J'ai tenté d'ouvrir les yeux et bouger un bras, tout en craignant que cela brise ma paralysie et me fasse revenir à la réalité, mais il n'en fût rien je continuais de chuter. J'ai alors commencé à maîtriser cette chute libre et me suis mis à voler en me propulsant à la manière d'un wingsuit ou comme si j'avais un jetpack invisible (ou comme superman) ! Tout était tellement réel, la sensation du vent sur mon corps était incroyable !! Mais je n'ai pas réussi à imaginer de décors autour de moi, tout est resté noir. Cela à duré plusieurs secondes. J'ai alors atterri afin de réaliser un test de réalité, mais lorsque j'ai voulu regarder mes mains j'ai perdu le contrôle du rêve et je me suis réveillé. Je me suis retrouvé sur le dos dans mon lit, la respiration saccadée et tout transpirant après cette montée d'adrénaline.
C'était ma première expérience et malgré avoir lu des tonnes de témoignages sur le sujet j'ai été totalement bluffé par une telle impression de réalité ! Seul bémol, impossible de me rendormir maintenant  :D

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode Test] Méthode par PS - Oublier Son corps
« Réponse #6 le: 06 mai 2020, 04:06:52 am »
0
Perso j'ai essayé beaucoup de fois sans succès. On dirait que mon esprit sait que je ne dors pas. J'ai déjà été plus de deux heures immobile, même les yeux et je ne vous raconte pas l'angoisse quand au bout de tout ce temps, vous échouez. Par contre, il n'y pas longtemps, je me suis réveillé en PS et au de paniquer, j'ai respiré calmement et mes yeux ont commencé à se révulser, j'ai ressenti des vibrations et j'ai fait une PA de quelques secondes. Magique et inoubliable. Le plus dingue c'est cette sensation bizarre, tellement puissante comme si je perdais conscience dans une sorte d'orgasme spirituel,. Ca te monte des pieds à la tête comme une vague d'énergie :o
Mais franchement, j'aimerais trop réussir cette PS consciente. Je pense que c'est la voie royale vers le rêve lucide.

Suis tombé sur une vidéo qui explique la méthode indirecte qui consiste à se programmer un réveil 5 heures après l'endormissement. Ensuite, on essaie de ne pas bouger ni d'ouvrir les yeux au réveil et la paralysie a lieu. C'est moins laborieux que d'attendre... Je teste. Pour l'instant, j'ai eu une belle montée de "kundalini" . Je ne sais pas comment l'appeler autrement. C'est une sensation très bizarre. Un peu comme si vous mourriez. On se sent partir... La difficulté est de ne pas bouger au réveil...
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

 

Page générée en 0.646 secondes avec 36 requêtes.