Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:09:38 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Mes techniques de visualisation pr RL  (Lu 6128 fois)

Hors ligne Joanna

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
[Méthode test] Mes techniques de visualisation pr RL
« le: 01 septembre 2019, 04:46:03 am »
0
Coucou,

Je partage quelques unes de mes techniques de visualisations pour entrer en rêve lucide, pour ceux qui veulent les tester!

En espérant ne pas faire de récurrence car je n'ai pas lu les posts de tout le monde  8))

J'utilise ces techniques soit séparément, soit j'en enchaîne plusieurs jusqu'à ce que ça fonctionne et que je parte en RL.

1) je commence par essayer de voir derrière mes yeux clos, c'est tout noir, qu'y a t- il derrière? Je cherche à voir

2) je sors la longue vue ou les jumelles, et je regarde a travers

3) je visualise un écran de tv, qu'est ce qu'il y'a dessus, si rien, je sors la télécommande et fais comme dans la vie réelle jusqu'à ce que qquechose apparaisse

4) un peu comme la tv, la scène de théâtre où encore le cinéma

5) je visualise une échelle ou des escaliers au choix, que je grimpe barreau par barreau ou marche par marche jusqu'à arriver dans les nuages et quand je traverse les nuages, je bascule en RL

6) le bien connu en hypnose, je visualise un couloir que je traverse, au fond une porte et je passe la porte (je n'hésite pas à passer plusieurs portes jusqu'à ce que ça fonctionne)

7) le chemin de campagne avec les jolies fleurs autour, l'herbe verte, les papillons, je ressens la chaleur du soleil sur ma peau, jpuis e passe une petite barriere, une seconde ou 3e si besoin avec décor changeant entre.

8) le couloir en spirale: Je commence par une relaxation, une gde respiration pour relaxer chaque membre du corps des pieds à la tête. Je visualise ensuite un tunnel au dessus de moi en forme de spirale de couleur (peu importe la couleur, mais je fais souvent bleu), la spirale m'aspire, j'entre dedans et je tournois sur moi même de plus en plus vite, vers le haut. Je visualise un cercle de couleur bleu nuit au bout du tunnel, qui se rapproche de + en +, je compte jusqu'à 3, et à 3, je le passe. Je repasse des portes suite a ça si besoin.

9) L'ascenseur: je visulaise un ascenseur devant moi, j'appuie sur le bouton, les portes s'ouvrent (Si je distingue pas bien les choses, je lâche pas l'affaire, je continue en essayant de visualiser des détails au moins ou de ressentir des choses genre que j'appuie sur le bouton d'appel, c'est souvent en insistant sur des détails que ça finit par le faire). Je monte dans l'ascenseur, je me vois dedans, je choisis l'étage des fois le plus haut des fois juste le 3, lol. Les portes se ferment. Je sens que ça monte, je vois les étages défiler au fur et à mesure en haut en rouge. Puis le petit cling, les portes s'ouvrent et je sors.
"La liberté appartient à ceux qui ont le courage d'être leur propre guide"

Hors ligne Talreac

Re : Mes techniques de visualisation pr RL
« Réponse #1 le: 01 septembre 2019, 08:48:49 am »
0
Merci pour ce partage.

Je vois que tout ta technique repose sur de la visualisation mentale. As-tu des prédisposition naturelle pour bien visualiser les choses ? Si oui, cela peut être un grand avantage dans les domaines artistiques comme le dessin ou la peinture.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Joanna

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
Re : Mes techniques de visualisation pr RL
« Réponse #2 le: 01 septembre 2019, 17:50:46 pm »
0
À la base, je fais des RL naturellement, lorsque j'étais petite, la plupart de ces visualisations que j'ai donné m'étaient montrés par mon cerveau ou ma conscience ou je ne sais pas quoi quand je me couchais et je basculais alors en RL. J'ai gardé ces images en tête et je les réutilise lorsque je souhaite induire un RL.
Si on arrive pas a faire de visualisation, je pense que c'est parce que notre esprit mental bloque cette possibilité, pourtant lorsque l'on était enfant, on avait aucun mal à visualiser, imaginer pourtant!
Il faut insister je crois, moi aussi des fois je fais des visualisations et je ne vois rien, alors je fais intervenir les impressions, le toucher d'un détail, le sentiment de monter des marches même si je ne les vois pas, je me dis alors, ah oui la je sens que je monte, et progressivement les images finissent par apparaître.

Après pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la visualisation, ça peut s'apprendre avec des exercices tout bête à l'état d'éveil, genre imaginer une balle dans ses mains et la transférer d'une main à l'autre puis faire bouger la balle dans l'espace, la faire changer de couleur.
Mais heureusement il existe bien d'autres techniques que la visualisation pour ceux qui n'aiment pas!

Et oui, je fais de la peinture pour me détendre  ;)
"La liberté appartient à ceux qui ont le courage d'être leur propre guide"

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Mes techniques de visualisation pr RL
« Réponse #3 le: 29 avril 2020, 10:06:33 am »
0
Je n'avais pas vu ce post très intéressant, je me débrouille pas mal avec la visualisation et hier soir une idée m'est remonté, pourquoi ne pas retenter des méthodes avec visualisation et là je tombe sur ce post :p
Je ne suis pas hyperfan de la méthode MILD qui est trop rigide / scientifique pour moi, mais la tienne est intéressante surtout celle des portes.

Je ne sais pas si tu es encore présente ici mais j'aurais une question, ta visualisation lors de l'induction au RL, tu le fais dans une position qui t'endors ?

 

Page générée en 0.739 secondes avec 32 requêtes.