Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 13:12:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] LILD ou Lucid Induction of Lucid Dreams  (Lu 3916 fois)

Hors ligne Frost

[Méthode Test] LILD ou Lucid Induction of Lucid Dreams
« le: 07 juin 2019, 11:00:19 am »
0
Avant tout, sachez que je suis nouveau sur ce forum, j'ai regardé si une technique ressemblait à celle ci, mais je n'ai pas trouvé.
Il y aura forcément des ressemblances avec d'autres. Cette technique n'est pas entièrement la mienne, je me suis inspiré de livres sur les rêves lucides et autres pour la faire.
La technique (LILD):
Cette technique, contrairement aux autres, ne permet pas de faire un rêve lucide sans en avoir fait. Je m'explique, le principe de celle-ci est d'améliorer vos chance de faire des rêves lucides à partir d'un seul.
Si vous voulez être certain de faire un autre rêve lucide, appliquez cette technique durant votre 1er RL (cela améliora pas mal votre nombre de Rl's)
Le but est d'accomplir quelque chose dans votre rêve qui assurera votre lucidité la prochaine fois que vous rêvez.
Plusieurs options s'offrent à vous dans ce cas là:
-Demander à un personnage onirique de vous rendre lucide la prochaine nuit/rêve
-Créer des indices de rêve lucide (ex:placer des bonbons un peu partout dans votre monde onirique pour qu'ils vous rendent lucides lors d'un RN)
-Créer d'autres indices de rêves que vous assimilez IRL à un test de réalité (sortir de chez vous, manger du chocolat, etc...)


Donc quand se présenteront ces indices, il y aura certainement un déclic lors de votre rêve, qui vous permettra de vous rendre lucide.
Sinon, bonne journée/soirée à tous et j'espère que j'aurais des retours/réponses.  (Hi)

Hors ligne florian12

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
Re : [Méthode Test] LILD ou Lucid Induction of Lucid Dreams
« Réponse #1 le: 07 juin 2019, 15:05:15 pm »
0
Salut , je trouve l'idée super intéressante , ça évitera de devoir faire tout plein de test de réalité pendant la journée . Merci pour le partage :)

Hors ligne Frost

Re : Re : [Méthode Test] LILD ou Lucid Induction of Lucid Dreams
« Réponse #2 le: 07 juin 2019, 16:33:51 pm »
0
Salut , je trouve l'idée super intéressante , ça évitera de devoir faire tout plein de test de réalité pendant la journée . Merci pour le partage :)
Ouais c'est sûr, et derien  :D.

Hors ligne delflol

Re : [Méthode Test] LILD ou Lucid Induction of Lucid Dreams
« Réponse #3 le: 07 juin 2019, 18:26:48 pm »
0
Citer
-Demander à un personnage onirique de vous rendre lucide la prochaine nuit/rêve
Alors pour celui ci si tu savais combien de fois j'ai demandé à des PRs donc mon chéri et absolument rien...
Je pensais que mon chéri m'aiderait, il me dit toujours oui pourtant lol
Les autres techniques à voir...
Merci pour le partage et bienvenue sur le forum si tu es nouveau  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] LILD ou Lucid Induction of Lucid Dreams
« Réponse #4 le: 07 juin 2019, 20:14:46 pm »
0
Salut Frost,

Sur le papier, ça parait intéressant, comme bon nombre de techniques.

Si vous voulez être certain de faire un autre rêve lucide, appliquez cette technique durant votre 1er RL.
Le but est d'accomplir quelque chose dans votre rêve qui assurera votre lucidité la prochaine fois que vous rêvez.

Tu as eu des résultats, pour le dire avant autant de certitudes ? J'aurais davantage opté pour le conditionnel, car en rêve, la lucidité n'est jamais gagnée d'avance. Perso, j'ai déjà essayé les AS au sein d'un RL, et comme delflol, cela n'a jamais fonctionné pour les rêves suivants.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Frost

Re : [Méthode Test] LILD ou Lucid Induction of Lucid Dreams
« Réponse #5 le: 07 juin 2019, 20:40:20 pm »
0
pour les personnages oniriques, ils sont bien présents dans mes rêves, mais ne me rendent quasiment jamais lucide, ce qui en revanche peut marcher pour d'autres personnes.
Sinon, pour les indices que j'ai créer (la pluie,et l'eau en particulier), ils m'ont permis de faire plusieurs RL's assoicés aux TR.

Hors ligne Frost

Re : Re : [Méthode Test] LILD ou Lucid Induction of Lucid Dreams
« Réponse #6 le: 07 juin 2019, 20:42:38 pm »
0
Salut Frost,

Sur le papier, ça parait intéressant, comme bon nombre de techniques.

Si vous voulez être certain de faire un autre rêve lucide, appliquez cette technique durant votre 1er RL.
Le but est d'accomplir quelque chose dans votre rêve qui assurera votre lucidité la prochaine fois que vous rêvez.

Tu as eu des résultats, pour le dire avant autant de certitudes ? J'aurais davantage opté pour le conditionnel, car en rêve, la lucidité n'est jamais gagnée d'avance. Perso, j'ai déjà essayé les AS au sein d'un RL, et comme delflol, cela n'a jamais fonctionné pour les rêves suivants.

ouaip, j'ai peut être été un peu trop abusif, et il ne me permet pas de faire  des RL's à volonté mais il boost pas mal mes chances de RL. J'ai rectifié mon post  :-[

 

Page générée en 0.869 secondes avec 38 requêtes.