Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:45:42 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides  (Lu 9117 fois)

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Bonjour! Ne vous affolez pas je m'explique!

Même si mon manque d'expérience dans le domaine des Rêves Lucides ne me rend pas très "légitime" (bien que ce soit subjectif)
dans ce domaine j'ai cependant remarqué que l'abstinence avait un effet "boost" pour les rêves.

Selon moi et ce que j'ai remarqué plus le temps d'abstinence est long plus les effets sont positifs pour les rêves.
Parmi les effets observés: -bien meilleure remémoration onirique (plus détaillée)
                                      -Une plus grande vivacité des rêves qui par conséquent amène une plus grande chance de prise de conscience
                                      -Un maintient de la volonté de faire des RL (surtout utile pour les débutants)

Pour l'instant je n'ai trouvé que 2 points négatifs : - c'est compliqué voire impossible à mettre en place lorsque l'on est en couple pour des raisons évidentes.
                                                                         - C'est aussi parfois dur de resister à la tentation de relacher toute cette énergie sexuelle contenue.


Je pense que cette technique fonctionnera mieux pour les débutants en augmentant leur rappel de rêve mais aussi pour les jeunes dont l'objectif en rêve serait de faire l'amour. J'attend vos retours  :D
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #1 le: 19 avril 2020, 02:22:52 am »
0
Je ne me suis jamais posé la question dans ce sens, et j'ai plutôt remarqué l'effet inverse du RL derrière un acte. Après j'imagine que cela peut être différent pour d'autres. Et pour la paix de mon ménage, autant que je reste à la hauteur de mon engagement. ;D

dans ce domaine j'ai cependant remarqué que l'abstinence avait un effet "boost" pour les rêves.

Pour les RN, j'ai rien remarqué, en même temps j'ai jamais fait attention, vu que j'ai souvent une mémo en dent de scie, qui vient davantage de mon non-engagement pour les noter et de mes couchers/levers plutôt irréguliers.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #2 le: 19 avril 2020, 07:23:30 am »
0
Testé sur une semaine ou quasi 2 semaines. Ca ne change rien pour moiouf
Après peut-être qu'il faut que ce soit plus long dans le temps

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Re: [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #3 le: 19 avril 2020, 12:08:11 pm »
0
Testé sur une semaine ou quasi 2 semaines. Ca ne change rien pour moiouf
Après peut-être qu'il faut que ce soit plus long dans le temps

Tapatalk

En un sens tu as de la chance car tu n'as pas besoin de te restreindre mais sur moi ça marche donc c'est à la fois positif et négatif ^^
Je pense utiliser cette technique jusqu'à obtenir mon premier RL et une fois que j'arriverais à en faire "régulièrement je pourrais laisser tomber
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #4 le: 19 avril 2020, 12:09:32 pm »
0
J'alterne des périodes riches en ébats, et des périodes abstinentes de plusieurs semaines (couple à distance oblige), je n'ai pas remarqué d'effet particulier sur mes rêves. Dommage, ça aurait permis un peu de consolation v-v
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
0
Et pour la paix de mon ménage, autant que je reste à la hauteur de mon engagement. ;D

Ouais t'as raison, c'est pour ceux qui ont quelqu'un que cette technique  va être compliquée à mettre en place

Pour les RN, j'ai rien remarqué, en même temps j'ai jamais fait attention, vu que j'ai souvent une mémo en dent de scie, qui vient davantage de mon non-engagement pour les noter et de mes couchers/levers plutôt irréguliers.

Après tout ce que je dis en terme d'effets positifs provient de mon expérience perso donc ce sera peut être un peu différent pour d'autres
mais une autre chose que j'ai remarqué c'est que le jour où je "craque", je remarque un peu l'effet inverse càd l'impression d'avoir fait moins de rêves, une flemme IMMENSE d'écrire mes rêves le matin et souvent une perte de motivation et un flemme de faire mes TR
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
0
J'alterne des périodes riches en ébats, et des périodes abstinentes de plusieurs semaines (couple à distance oblige), je n'ai pas remarqué d'effet particulier sur mes rêves. Dommage, ça aurait permis un peu de consolation v-v

Ah dommage, apparament ça ne marche pas sur beaucoup de monde, c'est bizarre après peut être que c'est parce que je suis encore jeune :perplexe:
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #7 le: 19 avril 2020, 15:03:22 pm »
0
Je profiterais peut être du confinement pour essayer mais même à distance elle arrivera à me faire craquer...  v-v
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #8 le: 19 avril 2020, 15:58:09 pm »
0
Je comprend mdr moi ça va je suis celib donc je peux m'y mettre a temps plein, après si vous êtes confinés séparément c'est plus simple à essayer surtout que  moi en général je vois les changements au bouts de 4-5 jours
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Lonewolf

Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #9 le: 20 avril 2020, 00:20:20 am »
0
Je vais aussi profiter du confinement pour essayer, on ne sait jamais  :D
Un voyage de mille lieux commence par un pas.

Hors ligne Alfredo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #10 le: 20 avril 2020, 23:31:40 pm »
0
Je pense très sincèrement que c'est un placebo ! Le seul avantage je pense de l'abstinence est un gain de temps, mais je pense qu'elle n'influe aucunement sur les rêves ! Après peut être existe il une étude scientifique prouvant ce que tu dis mais je n'en ai pas la connaissance.

Hors ligne Ldreamer

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #11 le: 20 avril 2020, 23:51:10 pm »
0
C'est peut être un placebo mais alors pourquoi j'observe tant d'effets sur la qualité de mes rêves ?
Surtout que j'ai remarqué l’arrêt de ces qualités après un "craquage", je pense quand à moi que ce doit être les hormones qui jouent un rôle la dedans  même si je  ne peux pas le prouver.
D'où te viens l'idée que c'est un placebo ?
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n'est que quand on se réveille qu'on se rend compte qu'il y avait quelque chose d'étrange...."  -Inception-

Hors ligne Alfredo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #12 le: 20 avril 2020, 23:59:52 pm »
0
Le placebo peut justement avoir un impact !
Un placebo est un procédé thérapeutique n'ayant pas d'efficacité propre ou spécifique mais agissant sur le patient par des mécanismes psychologique ( wikipedia ) !
Après peut être que cela à un rapport ! Je dis que c'est un placebo mais ce n'est que mon avis, et je peux me tromper !

Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #13 le: 21 avril 2020, 00:21:34 am »
0
Je pense que c'est possible aussi car je crois absolument pas à tout les effets bénéfiques lié au "no f*p challenge" qui sont je le pense aussi des placebo.
Mais encore une fois si ça marche pour toi c'est peut-être lié à autre chose et ça doit pas t’empêcher de continuer ! (si tu le souhaite évidemment.)
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] L’abstinence pour favoriser les rêve lucides
« Réponse #14 le: 21 avril 2020, 12:26:48 pm »
0
Continue sur cette voie Ldreamer, tu aurais tord de t'en priver si tu en tires du positif. L'intérêt des ''méthodes tests'' consistent à partager ce qui fonctionne pour soi, et qui pourraient servir à d'autres, et pourquoi pas, en rêvant plus grand et dans l'optique d'élargir le champ, de découvrir une technique qui deviendrait aussi réputée qu'un MILD SSILD & compagnie. Dans toutes les tests que j'ai faits à partir de cette section, peu de choses ont fonctionné, mais dans ''peu'', il y a quand même la notion de résultats, donc de RL à la clé. Le partage d'expériences, qu'il soit perçu sous n'importe forme et ressentis par les autres, doit avoir le mérité d'être exposé. Je me dis, que si au moins une personne en profite, alors c'est gagné. Il y a tellement d'inégalités entre-nous tous face au sommeil, que je vois cette section comme d'utilité publique. Alors certes, toujours pas de formules miracles, mais chacun fait avancer par petites touches la recherche sur le Graal.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.753 secondes avec 43 requêtes.