Oui Merci. Je viens d'avoir un début de réponse : j'ai rêvé que j'étais lucide. Du coup, j'étais tellement excité d'en parler à ma femme à mon réveil que je n'ai pas fait de TR. Grossière erreur ! De ce fait, je n'ai pas compris que c'était un faux réveil et j'ai loupé mon seul rêve lucide depuis deux mois !!! 😤😤😤😤😤 Moralité, toujours faire un tr même après un rêve lucide...
De plus, j'ai remarqué que j'ai fait ce rêve prélucide sans aucune technique. Je fais juste du yoga nidra presque tous les soirs et la chose intéressante, c'est que j'ai été prélucide après un réveil dans la ma dernière phase de sommeil. J'avais dormi 8h et j'ai décidé de remettre mon réveil une heure plus tard. Du coup, j'ai fait un wbtb involontaire, une heure avant mon réveil. J'en déduis qu'il faut que je mette mon réveil et voit de 8 heures de sommeil.
Ça expliquerait pourquoi je n'ai plus fait de rêve lucide depuis deux mois. Il se trouve que je n'ai pas fait de nuit de plus de 8h durant cette y intervalle de temps. J'essaie les prochaines nuits et je vous tiens au courant. La difficulté sera de me rendormir après 8h de sommeil...