Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:16:04 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] MV-MILD  (Lu 16654 fois)

Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #15 le: 04 mai 2020, 17:48:14 pm »
0
Intéressant tout ça, je suis le sujet sans appliquer mais pourquoi pas un jour.  8)
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #16 le: 04 mai 2020, 20:46:57 pm »
0
Nouvelle nuit, nouvel essai :
Il faut sérieusement creuser la piste des émotions. Il se trouve que par hasard (qui n'existe pas), j'ai été confronté à une émotion très forte dans la journée. Du coup, j'ai essayé de ressentir cette émotion en faisant la méthode et j'ai eu des résultats. J'ai eu un rêve prélucide. Je me suis aperçu que j'étais en train de rêver mais cela m'a réveillé.
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #17 le: 04 mai 2020, 20:58:54 pm »
0
la visu est renforce si tu l associe a une emotion.
tu le dis toi meme dans ton point 4 :D

dans le MILD ils en parlent aussi.

talreac base d ailleurs ses inductions en partie avec les emotions

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #18 le: 05 mai 2020, 14:13:33 pm »
0
J'ai retenté et pas de lucidité mais un rêve incroyablement riche en détails et exceptionnellement long dans un univers mi-imaginaire mi-réel.

la visu est renforce si tu l associe a une emotion.
tu le dis toi meme dans ton point 4 :D

dans le MILD ils en parlent aussi.

talreac base d ailleurs ses inductions en partie avec les emotions

Oui oui c'est ce que je dis mais là j'essaie d'associer chaque étape de la méthode avec l'émotion :
Imagination + émotion
Association + émotion
Visualisation + émotion, etc...
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #19 le: 06 mai 2020, 03:57:36 am »
0
Nouvel essai sans rêve lucide mais un rêve très riche en détails encore. Je pense que la technique permet d'améliorer la visualisation en rêves comme si j'étais en état d'hyper-vigilance dans mes rêves.
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #20 le: 07 mai 2020, 19:53:57 pm »
0
Pas de résultat aujourd'hui. Un rappel de rêve assez médiocre. J'ai tenté de cumuler avec une émotion négative cette fois mais ça n'a pas marché.
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #21 le: 08 mai 2020, 13:02:11 pm »
0
Franchement, je pense que la technique est bonne pour la mémorisation des rêves et le niveau de réalisme, les détails dans le rêve mais pour l'instant, elle n'a donné aucun rêve lucide. Du moins, rien de probant.
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #22 le: 10 mai 2020, 10:38:15 am »
0
Comme dans toute expérimentation scientifique, il faut un essai témoin. J'ai donc testé uniquement avec l'intention de faire un rêve lucide, sans aucune méthode :
Premier rêve : je vois une personne avec des bras tout minces et elle retire sa veste, elle a des bras normaux : bing lucide bing réveillé😤
Deuxième rêve : je dévisse une vis avec des ciseaux ; bing lucide bing réveillé 😤😤
Troisième rêve : je vois un livre noir avec une main d'or en filigrane : bing lucide bing réveillé 😤😤😤😤
Résultat: l'intention est plus forte que n'importe quelle méthode mais je ne comprend pas pourquoi je me réveille comme ça alors que je ne suis pas plus excité que ça...
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #23 le: 12 mai 2020, 19:06:15 pm »
0
Toutes les méthodes ont pour but d'appuyer une intention (et vice versa) et surtout stimuler notre esprit pour que notre conscience soit un minimum présent pendant notre sommeil.

C'est pour cela qu'une méthode peut convenir à une personne mais pas à une autre, tout le monde ne repondent pas aux mêmes stimulis.
L'intention en elle même si elle est forte et surtout si on la conserve à l'endormissement stimulera suffisant notre esprit pour que notre conscient puisse surgit en plein RN.

Concernant ton probleme il faut voir le contexte, qualité de ta nuit, longueur de ta phase REM, ce qui passé avant le déclic etc...


Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #24 le: 13 mai 2020, 19:56:02 pm »
0
Oui Merci. Je viens d'avoir un début de réponse : j'ai rêvé que j'étais lucide. Du coup, j'étais tellement excité d'en parler à ma femme à mon réveil que je n'ai pas fait de TR. Grossière erreur ! De ce fait, je n'ai pas compris que c'était un faux réveil et j'ai loupé mon seul rêve lucide depuis deux mois !!! 😤😤😤😤😤 Moralité, toujours faire un tr même après un rêve lucide...
De plus, j'ai remarqué que j'ai fait ce rêve prélucide sans aucune technique. Je fais juste du yoga nidra presque tous les soirs et la chose intéressante, c'est que j'ai été prélucide après un réveil dans la ma dernière phase de sommeil. J'avais dormi 8h et j'ai décidé de remettre mon réveil une heure plus tard. Du coup, j'ai fait un wbtb involontaire, une heure avant mon réveil. J'en déduis qu'il faut que je mette mon réveil et voit de 8 heures de sommeil.
Ça expliquerait pourquoi je n'ai plus fait de rêve lucide depuis deux mois. Il se trouve que je n'ai pas fait de nuit de plus de 8h durant cette y intervalle de temps. J'essaie les prochaines nuits et je vous tiens au courant. La difficulté sera de me rendormir après 8h de sommeil...
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #25 le: 13 mai 2020, 20:01:22 pm »
0
J'avais un peu trouvé des vidéos sur le yoga nidra (et un peu en version guidée, genre hypnose) et toi tu fais comment ?
Sinon bfabrice en parle aussi et c'est ce qui peut bien fonctionner sans avoir des heures de méditation :P

Et pour le TR en FE, c'est clair que c'est tellement IRL qu'on ne pense pas à le faire mais c'est une erreur /o)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #26 le: 14 mai 2020, 04:08:04 am »
0
Oui j'ai ragé pour le tr manqué.😤😤
Néanmoins je pense que le yoga nidra aide vraiment. Il apprend à être pleinementconscient. Du coup, on est plus lucide dans les rêves... Mais je pense que toute sorte de médiation aide. L'ancrage, la pleine conscience et le yoga nidra, en plus d'être très bonnes pour la santé, sont efficaces.

En vérité, moi, j'ai téléchargé des médiations guidées. Si j'en fais une par moi-même, je finis par mégarde dans un flot de pensées parasites. 
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #27 le: 14 mai 2020, 15:45:52 pm »
0
Après si tu te souviens du rêve que tu as fait avant ton FE, c'est déjà un RL !
Après si tu sais seulement avoir été lucide sans rien savoir d'autre tu l'as peut-être oublié mais je te rassure j'ai eu pareil, une FE après un RL on s'y attend rarement tellement on est pressé de le noter !  ;D
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne display62

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    Display
Re : [Méthode test] MV-MILD
« Réponse #28 le: 16 mai 2020, 19:56:33 pm »
0
Oui, c'est un RL mais semi conscient du coup ! C'est déjà pas si mal. Le lendemain, je vois ma main de rêve : elle ressemble à ceux des nourrissons dans le ventre de la mère. Bing lucide, bing réveillé. 😤😤😤
L'Homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments le sont pour le corps.

 

Page générée en 0.803 secondes avec 42 requêtes.