Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 22:27:14 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Initiation aux réveils multiples et notions de surfaceur  (Lu 7251 fois)

Hors ligne bfabrice

Re : [Méthode test] Initiation aux réveils multiples et notions de surfaceur
« Réponse #15 le: 05 février 2019, 08:02:17 am »
0
Citer
Le pire, c'est qu'en insomnie, mon mental ne cogite pas ou très peu (en tout cas, plus comme il y a plusieurs années). J'ai beau fermer les yeux, ma conscience est alerte
Il ne cogite pas forcément mais il tourne , le mental ne s'arrête jamais sauf exception et ce qu'il faut c'est l'occuper, le body scan  c'est un peu comme compter les moutons mais en mieux ( du moins la nuit) , ça occupe ton cerveau et ça finit par l'étourdir.

Citer
Globalement, ce sont toujours les mêmes personnes qui WILDent sur le forum, et j'aurais tendance à penser comme Lao. Perso, ce n'est pas une impression, si je me fie aux actifs ou semi-actifs qui postent leurs rêves.

Quand bien même, le wild se travaille, s'apprivoise bien mieux que le dild qui reste une technique aléatoire, à mon sens une non-technique.
quand je me suis inscrit sur le forum j'ai fait du wild mais très peu, aujourd'hui c'est 90% de mes RLs et ce uniquement parce que j'ai travaillé la chose en tant que tel, ma méthode de surfaçage et de réveils multiples me l'a permis car tout naturellement elle permet de fréquenter cette zone d'entrée et sortie de rêve bien plus fréquemment et c'est capital. Le wild est en fait très facile, en revanche ce qui est difficile c'est l'approche du wild, cad la capacité à entrer dans des HHs bien formées mais une fois qu'on est là, on peut apprivoiser la bascule, perso quand je suis dans la "zone" je wild à coup sûr ( Pygma voit très bien de quoi je parle) et de toutes les manières: par pénétration de l'image, par glissement dans le lit, décollement ou par sonorité comme cette nuit ( avec une insomnie provoquée d'ailleurs!).

Citer
Comment savoir quand on DILD si on est en sommeil profond ou paradoxal?

Tu regardes à quelle heure tu as ton RL, si tu es capable d'identifier tes cycles , on peut situer la période. J'ai déjà eu ça mais à la descente je pense et sur mon premier cycle , par ex je m'endors vers 11h et à 11h 45 j'ai un RL. ça reste rare.

Citer
Kiwi + intention de surfacer = mi insomnie / mi sommeil léger
Intéressant, à suivre

Attention à enthousiasme du début, l'idée reste le long terme  et les réveils multiples sinon ça va être très aléatoire et plutôt du genre " i want to believe"
 
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Jen

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 236
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode test] Initiation aux réveils multiples et notions de surfaceur
« Réponse #16 le: 05 février 2019, 10:14:47 am »
0
Citer
Kiwi + intention de surfacer = mi insomnie / mi sommeil léger
Intéressant, à suivre
Attention à enthousiasme du début, l'idée reste le long terme  et les réveils multiples sinon ça va être très aléatoire et plutôt du genre " i want to believe"
2eme nuit 2eme essai 2 RL  (rofl)
Avec clairement, réveils multiples et sommeil léger avec flirt avec l'insomnie...

Même si c'est  lié à l'enthousiasme du début, j'aime l'idée générale de jouer avec l'état liminal, là ou s'ouvre la porte des possibles.

Si ta technique est efficace, pourquoi pas instaurer ça sur du long terme, en tout cas, ça me parle comme fonctionnement. C'est proche de mon sommeil naturel et n'induit pas de grosses perturbations, même si je vois déjà la difficulté de ne pas trop se réveiller après chaque micro-réveil pointer son nez...

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode test] Initiation aux réveils multiples et notions de surfaceur
« Réponse #17 le: 05 février 2019, 10:57:16 am »
0
Comme on se ressemble de ce côté, Paul !  :mur
Moi non plus, je ne cogite pas du tout. J'ai des années de la pratique de la relaxation profonde sur mon crédit. Je peux rester des heures (enfin 2 heures environs), sans bouger, sans cogiter, je peux faire le scan autant que je veux ... peine perdue.

Pourtant, pendant une certaine période, je réussissait ce truc dont tu parles, bfabrice, en combinant la G. (en tant que surfaceur) et les somnifères naturels (à cause de ma nature insomniaque). Avec comme résultat, des RLs longs et pleins de MUO. Mais depuis un bon moment, ça ne fonctionne plus du tout

Je pense donc, bfabrice, que ta méthode devrait très bien fonctionner pour les gens qui sombrent facilement dans le sommeil et qui ont des réveils "longs" et "progressifs".
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne bfabrice

Re : [Méthode test] Initiation aux réveils multiples et notions de surfaceur
« Réponse #18 le: 05 février 2019, 11:31:44 am »
0
ben oui Somnus, je sais bien que c'est plus compliqué pour les insomniaques, si il y avait une parade facile ça se saurait, il est clair que pour toi et paul, travailler sur l'insomnie devrait être la priorité...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
0
Intéressant comme approche je ne pense pas encore avoir le niveau pour  v-v

Je vais deja m'amuser avec mes HH avant.

J'aurais deux questions ?

Le premier WBTB est donc le lancement de ta méthode, on le fait aprés 3-4 cycles de sommeils ?

Tu dis que tu fais ca toutes les semaines (le WBTB) tu n'en sors pas fatigué la journée ?
Car le sommeil après tout c'est pour reposer le corps.

Hors ligne delflol

0
Non non il attaque dès la première heure ;D toute sa nuit est un WBTB, si on suivait son rythme on marcherait comme des zombies lol
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

0
Si je devais vendre ma méthode Delf, je te prendrai comme commerciale,  c'est clair que je vendrai rien du tout mais rien que pour voir la tête des clients avec tes réponses toutes en nuances, ça vaudrait le coup  (rofl)

Citer
Le premier WBTB est donc le lancement de ta méthode, on le fait aprés 3-4 cycles de sommeils ?
exact

Citer
Tu dis que tu fais ca toutes les semaines (le WBTB) tu n'en sors pas fatigué la journée ?
Au début si, les premiers temps c'était sieste obligatoire l'après midi ( en même temps c'est un excellent entrainement) puis l'organisme s'est adapté, les premiers cycles sont devenus plus récupérateurs et les multiples réveils post wbtb ont engendré de multiples retour dans un sommeil assez récupérateur si bien qu'aujourd'hui j'ai tendance à multiplier les wbtb sans aucune fatigue, c'est assez étonnant, même si ça a été très empirique comme approche genre ce qui ne me tue pas me rend plus fort ;-)



"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

0
Citer
Si je devais vendre ma méthode Delf, je te prendrai comme commerciale,  c'est clair que je vendrai rien du tout mais rien que pour voir la tête des clients avec tes réponses toutes en nuances, ça vaudrait le coup  (rofl)
J'abuse un peu j'ai fais ma marseillaise lol et encore, quand je vois tes plans de nuit avec tes heures de réveil et rendormissement, désolée mais tu le sais, ce n'est pas donné à tout le monde :))
Pas aux novices en tout cas...
PS : ton carnet serait rempli  ;) !! ya qu'a voir les résultats que tu sors, moi c'est juste que je n'ai pas de HH, le néant intersidéral... donc je ne peux pas te suivre forcement :(
Je m'entraine tous les jours...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
0
ma pauvre Delflol *lui tapote le dos*
ca va aller
ca va aller

 v-v v-v

Citer
Si je devais vendre ma méthode Delf, je te prendrai comme commerciale, 

Elle travaille deja en tant que commercial de Raduga :D

Hors ligne delflol

0
Citer
Elle travaille deja en tant que commercial de Raduga :D
c'est vrai aussi mais Bfabrice et Pygmalion sont mes dieux aussi dans le domaine, chacun ayant son style à lui, je vends le produit moi !!!! ;D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
0
Suite à ton passage sur mon journal je reviens ici et j'ai relu ta methode.

Je me rends compte que je peux potentiellement la mettre en pratique.

Ce qui me freine c'est le WBTB et le wild j'en ai jamais fait.

Le WBTB c'est parce-que je dors avec ma femme, me lever boire un coup, faire pipi, mediter etc... toutes les nuits ca va la deranger c'est sur (deja qu'elle a capté que j'utilise ma montre vibrante pour me reveiller à 5h... XD ). Je craints que cela accentue ma fatigue innée aussi.

Est ce qu'un WBTB pipi suffira ? (je pense que ca peut passer auprès de ma femme ^^)

Si je fais un SSILD j'ai des multiples reveil, en fait je ne me rend pas compte de mes endormissements, du coup je ne me rend pas compte de ces multiples reveils. Cela va mettre difficile de radugader dessus.
Au début je croyais même faire des insomnies tellement je ne remarquais pas ces endormissements, c'est grâce à ma fitbit et différents événements nocturnes que je me suis rendu compte que je dormais et me réveillais plusieurs fois après un SSILD.

Actuellement ce que je fais, après un SSILD, je fais plusieurs stimulies de conscience (TR, AS , visu , concentration sensorielle etc...) jusqu'à mon reveil matinal car je sais maintenant que je perds conscience entre temps. Le but étant de garder ma conscience proche de la surface pour provoquer un DILD.

Mais ce n'est pas assez je ne peux pas me reposer que sur ca, je vais essayer de provoquer des HH pour obtenir WILD retard à defaut de pouvoir wilder.



Hors ligne bfabrice

0
Citer
Est ce qu'un WBTB pipi suffira ? (je pense que ca peut passer auprès de ma femme ^^)
S'il faut que tu t'entraines " en douce", il va peut être falloir que vous en parliez, ,après tout est question de priorité, si ne pas déranger ta femme est prioritaire , oublie le wbtb ou demandes conseil à Delflol, quelque chose me dit qu'elle a dû expédier cette affaire rapido expresso  :D


Pour ce qui est des WBTB, il peut être court mais juste une pose toilette ça risque d'être trop court, tu vas te rendormir aussi sec et pour la fréquence,  il y a peut être une marge entre 1/semaine et  tous les jours ?
Maintenant il ne faut lier wbtb et wild, le wbtb ça sert pour le RL en général.

pour ce qui est du SSILD, je ne vois pas bien le rapport entre ssild et réveils multiples, le ssild au contraire ça étourdit et facilite le rendormissement mais appliqué lorsqu'on est relativement réveillé ça aide aux HHs et pour rester en "surface", il faut utiliser un surfaceur sinon c'est dodo , surtout toi qui semble dormir assez profondément.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

0
Hahaha  ;D
Enfin moi c'est parce qu'il ronfle...
Mais sinon je pense que tu as le droit d'avoir 2 nuits récréatives par semaine donc si tu peux virer tout le monde de la maison  3:+
Je déconnes bien sur v-v
Si tu as une chambre d'amis tu sais ou squatter et sinon sofa? 
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Ma famille passe d'abord ! :p

On n'a pas de chambre d'ami (on a que 3 chambres), mais un canapé, souvent c'est ma femme qui y squatte quand je ronfle  v-v v-v

J'ai trouvé un truc qui ressemble à ce que fait Bbfabrice, je vais l'explorer.

Citer
pour ce qui est du SSILD, je ne vois pas bien le rapport entre ssild et réveils multiples

Chez moi le SSILD provoque des multiples reveils aprés son application.

 

Page générée en 0.753 secondes avec 43 requêtes.