Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:13:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance  (Lu 20454 fois)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #15 le: 04 mai 2020, 14:19:09 pm »
0
Je vais voir si je peux tester ca, me faut un mp3 à trouver ^^

Hors ligne Sven0uche

Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #16 le: 05 mai 2020, 22:29:01 pm »
0
Hello,

Bon à ce jour pas de résultat probant de cette méthode pour moi.  :perplexe:

Peut être devrais je la modifier un peu en notant par exemple un rêve de la veille en changeant le scenario. Peut être que tout baser sur quelque chose de non vécu est trop abstrait pour fonctionner (encore une fois, selon ma propre personnalité et les méthodes auxquelles je suis sensible...)

A tester donc avec de nouveaux ajustements.

Quelqu'un a t'il eu la curiosité d'essayer?

Bye
Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #17 le: 06 mai 2020, 17:06:50 pm »
0
Moi pas encore, mais tu devrais peut-être plus te concentrer sur la partie non lucide pour finir par un déclic, plutôt que décrire tes objectifs que tu souhaite réaliser etc...  8)
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Sven0uche

Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #18 le: 06 mai 2020, 17:38:23 pm »
0
Oui, je pense que tu as tout à fait raison.
Je vais me focaliser uniquement sur le déclic mais peut-être juste garder la partie stabilisation de façon à pas partir en cacahuète une fois la lucidité obtenue.

Merci pour ton retour :)
Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #19 le: 07 mai 2020, 17:46:07 pm »
0
Pas de soucis, cette technique m’intéresse bien.  8)
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Ultrâ_reve

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • glitch rev is coming
    • f_lse_no
Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #20 le: 20 février 2021, 00:05:42 am »
0
Hyper cool comme idée.

Je vais tester ça : écrire le soir avant de me coucher ce que "j'imagine que mon inconscient va me pondre comme rêve" et ensuite le lendemain matin confronter ce que j'avais écrit vs mes rêves, et ce que j'arrive ou pas à induire par cette méthode.
Je rêve de set up un lieu dans lequel c'est naturel pour moi de retourner pendant mes rêve, je pense que ça pourrait m'aider beaucoup beaucoup à pleins de trucs !

Je pense que dans ce que tu écris faut faire la part entre : - ce que tu pense que ton inconscient va pondre naturellement et - ce que toi tu ajoute et tu tente d'induire dans le rêve. Et de base, faut pas ce leurrer, c'est une tech à test sur la longueur je pense, et pas avoir peur d'essuyer de nombreux fails ahah. (ou alors pour certain écrire ça peut devenir une induction forte ? qui sait ?)

Et puis en plus au pire, ça stimulera de manière ludique ma créativité ! Donc c'est win win comme strat.

Merci pour ce cool partage de tech Sven0uche. Du coup comme t'a partagé ça le 03 mai 2020, depuis ce temps t'as continué pas mal cette tech ou pas ?
F_lse_no,
je suis artiste
salut
https://linktr.ee/f_lse_no

En ligne Atil

Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #21 le: 20 février 2021, 13:47:30 pm »
0
J'avais tenté un truc de ce genre mais en bien plus simpliste :

J'avais écrit dans le forum qu'il faudrait que j'essaie d'avoir des expériences tactiles dans un rêve car je ne me souvenais pas d'en avoir déja eue.
... et la nuit d'aprés j'ai eu des sensations tactiles dans un rêve.

Et il y a quelques jours j'ai écrit que ce serait bien si je pouvais induire un rêve dans lequel je regarderais mes mains de prés. Ainsi ça me ferait penser à faire un TR.
... et la nuit d'aprés j'ai rêvé que je regardais mes mains, et il y avait un petit visage au bout de chaque doigt... mais j'ai oublié ce qui se passait ensuite.

Ca semble donc marcher même en se contentant d'écrire une simple intention.

Mais il faut voir si ça peut fonctionner pour induire un scénario complexe.

--------#Atil------------

Hors ligne Ultrâ_reve

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • glitch rev is coming
    • f_lse_no
Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #22 le: 15 mars 2021, 01:45:57 am »
0
Bon j'ai essayé mais j'ai tenu que 2-3 jours, et ensuite j'essayais au moins d'imaginer avant de dormir sans écrire.
à chaque fois le rêve du lendemain, rien a voir (et je me surprends à rever de détails auquels je n'avais pas pensé plutot que les détails que je me suis dis qui pouvait trigger dans les rêve (mon guess))

Enfin j'avais une bonne memoire de rêve, là j'ai perdu un peu ces dernier jour.

le focus le focus!

En tout cas quoiqu'il arrive ça aide fortement à induire des choses je pense.
F_lse_no,
je suis artiste
salut
https://linktr.ee/f_lse_no

En ligne Atil

Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #23 le: 30 mars 2021, 22:39:45 pm »
0
Ecrire le scénario à l'avance, ce n'est pas ainsi que procèdent ceux qui pratiquent le shifting ?
--------#Atil------------

Hors ligne Tihocan

Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #24 le: 31 janvier 2023, 16:53:35 pm »
+1
Je m'incruste ici parce que je viens de me dire "Et si j'écrivais un RL à l'avance dans mon JR pour me l'auto-suggérer ?"  :siffler:

Du coup j'ai écrit le début d'un RL dans mon jeu, avec mon perso préféré, qui débuterait dans un RN banal suite à un TR. Ensuite j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ce topic.  :)

On verra si ça fonctionne. Bon j'avoue, je ne suis pas hyper assidue dans mes TR, mes AS et mes WBTB (ça fait 4 jours que j'essaie et 4 jours que j'éteins ma montre quand elle vibre pour me dire de me lever  v-v). Mais comme j'adore écrire, je tente. De toute façon c'est jamais perdu, au pire je réutiliserai le texte dans un chapitre de mon roman.  :D

Je vous tiendrai au courant si quelque chose se passe.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #25 le: 31 janvier 2023, 19:03:35 pm »
0
C'est tres bien et d'ailleurs, c'est un peu ce qu'il se passe dans le shifting, tu prépares ton environnement avec minutie pour pouvoir y plonger dans le rêve avec lucidité 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #26 le: 31 janvier 2023, 23:06:32 pm »
+1
Je ne connais pas le shifting. Enfin, j'en ai brièvement entendu parler dans une vidéo de "L'ermite des songes" mais ça ne m'a pas intéressée plus que ça. Mais si tu le dis...  :D

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #27 le: 01 février 2023, 03:08:41 am »
0
Je ne connais pas le shifting. Enfin, j'en ai brièvement entendu parler dans une vidéo de "L'ermite des songes" mais ça ne m'a pas intéressée plus que ça. Mais si tu le dis...  :D
C'est du RL :) mais il faut bien attirer le chaland avec un nouveau nom lol :) :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Tihocan

Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #28 le: 01 février 2023, 10:03:53 am »
+1
Ah, j'avais cru comprendre que c'était plutôt une sorte de rêverie éveillé.e. Alors merci pour l'info.

Bon, ma technique n'a pas du tout fonctionné cette nuit.  v-v

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode test] Ecrire un rêve à l'avance
« Réponse #29 le: 01 février 2023, 11:33:01 am »
0
Ah, j'avais cru comprendre que c'était plutôt une sorte de rêverie éveillé.e. Alors merci pour l'info.
C'est du RL en forme de WILD mais avec un encadrement de la ou l'on veut aller, en gros, on se conditionne avec une liste d'élément, de personne, le tout dans le détail.
Finalement, c'est une forme d'AS géante avec visualisation de ce que l'on veut voir et aller, apres c'est comme tout, plus on y met de la conviction et on va se retrouver dans ce que l'on avait défini :)

Citer
Bon, ma technique n'a pas du tout fonctionné cette nuit.  v-v
Mince, mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas fonctionner pour une autre fois 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.768 secondes avec 43 requêtes.