Bonsoir à tous
J'ai constaté que lorsque mes rêves sont consignés, je peux aisément m'en souvenir (je veux dire par là le revivre mentalement) en détails même des années plus tard, voir même en ressentir les émotions (chez moi en tout cas). La lecture en général, stimule la visualisation mentale.
Pour aller plus loin des études sur le cerveau démontrent que nos expériences crées de nouveaux circuits neuronaux, mais que le cerveau ne différenciait pas le vécu de l'imaginaire. J'ai envie de tester quelque chose ce soir en ce sens.
Inscrire un rêve dans mon carnet à l'avance, exactement comme si je venais de le vivre. En introduction les méthodes d'induction que je vais utiliser et mes phrases d'AS
A titre d'exemple à froid:
Nuit du 02 au 03 Mai 2020 => Rêve lucideMéthode d'induction: AS + SSILD + Sons Binauraux
AS: -Chaque fois que je suis dans un rêve, je deviens lucide
-À chaque réveils, je me bouche le nez
-Je me souviens bien de mes rêvesJe suis chez mes beaux parents, j'ai le réflexe presque machinal de faire le TR du nez bouché et d'être attentif à mon environnement (
Comme IRL actuellement).
Mais là, surprise! L'air passe sans difficultés, j'observe mes mains pour confirmer, en effet j'ai 6 doigts, je suis bien en train de rêver.
Je connais déjà la sensation d'euphorie pouvant mener au réveil, je pense donc aussitôt à stabiliser le rêve en frottant mes mains. (Objectif 1: Stabilisation)
Le décors ne se détériore pas je suis toujours là.
Je commence maintenant à observer le décors et le toucher. (Objectif 2: observation de l'environnement immédiat) Les sensations de matières et le niveau de détails sont stupéfiants, quelques détails semblent légèrement différents d'IRL mais mon cerveau à dans l'ensemble très bien reproduit le lieu.
Je semble être seul je décide de m'attaquer à mon dernier objectif de la phase 1: Parler à un PR.
Je me dirige vers la porte d'entrée et visualise mentalement un lieu très fréquenté, puis, j'ouvre la porte...
Dans ce récit j'ai:
-Mes phrases d'auto-suggestion
-Un lieux récurent de mes rêves
-Un rappel de mes objectifs à réaliser une fois lucide
Je pense que l'ancrage peut marcher pour moi, ainsi que la visualisation. En l'écrivant et en le relisant, je visualisais bien mieux que lorsque je le fais la nuit!
De plus c'est con mais je me sers de l'appli Lucidity comme journal de rêve. Et lorsqu’on a un rêve lucide on clique sur une petite toupie qui marque ton rêve comme RL. Je rêve de l'utiliser
Rêve à lire et à relire avec possibilité d'en écrire d'autres, chacun fera à sa sauce.
Peut-être la méthode existe t'elle déjà, mais j'ai rien trouvé en cherchant (en tout cas ici)...
Si cela vous parait intéressant à tester faites moi vos retours pour savoir si ça pourrait s'homologuer
Bon RLs à tous