Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:44:30 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Dormir assis  (Lu 6817 fois)

Hors ligne Dibal

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
[Méthode Test] Dormir assis
« le: 26 avril 2020, 21:22:02 pm »
0
Bonjour,

Voici une technique que j'utilise de temps en temps. Elle est pratique pour ceux qui ont un travail de bureau qui leur permet également de squatter une salle de réunion le midi pendant deux petites heures. Elle est simple, elle consiste à... dormir assis.
Le mieux est quand même de se munir d'un oreiller. Je le pose sur la table, pose ma tête dessus de façon à n'avoir aucune tension au niveau du coup (pas facile les premières fois, mais on finit par y arriver). Mes coudes sont posés sur mes genoux, et mes mains sont soit jointes soit repliées sur mes coudes, au choix du confort du moment. Je pose également un appareil qui me donne l'heure sans avoir à appuyer dessus (montre, chronomètre,...) au niveau de mes yeux afin de pouvoir me situer dans le temps en entr'ouvrant juste un oeil. Ensuite, je ferme les yeux et j'attends que le sommeil vienne.
Le but est de ne pas bouger d'un poil afin que l'engourdissement du sommeil prenne le corps. La position assise, chez moi en tout cas, d'une façon ou d'une autre favorise grandement l'endormissement conscient : mon hypothèse est que comme on est d'habitude on est réveillés en étant assis, le cerveau reste un minimum en état d'éveil, tandis que le corps s'endort. Chez moi, cela provoque un rêve lucide ou une "OBE" à 80%.
Ce qu'il y a de bien avec cette méthode, c'est qu'avec le confinement on a même plus besoin d'être au bureau. :-)

Hors ligne ZADAZ

Re : [Méthode Test] Dormir assis
« Réponse #1 le: 08 août 2020, 01:25:45 am »
0
Si tu le dis.
Un sacré exemple.
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.739 secondes avec 30 requêtes.