Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:12:25 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Methode Test] MILD + VISUS + VISUE  (Lu 7842 fois)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
[Methode Test] MILD + VISUS + VISUE
« le: 11 août 2020, 15:12:46 pm »
0
Hello les amis !!

A la demande de certaines personnes du forum, je viens présenter ma méthode d'induction.
Elle m'offre de bon résultat à partir du moment où j'ai bien dormi avant  :D

La méthode va concerner surtout pour les personnes qui sont à l'aise avec la visualisation, en effet, elle se base sur le MILD que j'ai modifié à ma sauce suivi de plusieurs visualisations pour stimuler notre inconscient.

En journée je fais toujours régulièrement mes TR.
Je fais aussi régulièrement des VISU TR.

Qu'est ce que de la VISU TR ?
Il s'agit tout simplement de faire un TR en mode visualisation.  :D

Je m'interroge sur mon environnement et au lieu de vraiment me boucher le nez irl je ferme les yeux et je me visualise en train de me boucher le nez, je souffle à ce moment et évidemment l'air passe, je fais alors mon surpris et après soit j'arrete là, soit je continue ma visu en faisant une action (souvent mon premier objectif).


Attaquons maintenant le vif du sujet l'induction !!
Je fais l'induction après avoir bien dormi ! Dans mon cas je le fais juste avant mon dernier cycle de sommeil.
Idéalement je cale un WBTB pour doper les chances de réussites.


La préparation :

Le soir au coucher, je revois mes objectifs, je pense à quoi faire si je sors d'un rêve ou d'un RL, je pense aux RL.
Je prépare mes 3 projections MILD, les séquences de rêve que je vais utiliser pour mon induction.
Je fais aussi un MILD juste avant de m'endormir, juste pour la forme et me préparer.

Je m'endors ensuite en évitant de penser à autre chose que le RL.

Le but étant lors de mon reveil pour l'induction savoir tout de suite quoi faire.


MILD :

Je commence toujours par 3 MILD.
Je me repasse le passage d'un rêve avec un élément incongru qui m'a interpellé dans le rêve ou que cela aurait pu interpeller.
A ce moment je m'interroge sur mon environnement (mon environnement onirique), je regarde autour de moi à la recherche d'élément trompeur.
Jusque là on est dans le MILD classique.

Puis je fais un TR en mode VISU qui sera positif, je suis surpris par la positivité de la chose, oui, je rêve, bordel de merde je rêve.
Parfois quand y a un PR je lui dis, tu aurais pas pu me le dire !!
J'enchaine ensuite par une action, le 3/4 du temps j'entame mon premier objectif.

Je recommence ensuite un MILD sauf qu'au lieu de reprendre le même rêve j'en prend un autre.

Pourquoi ?

L'autre point qui diffère du MILD classique, c'est que dans le MILD classique on va chercher à ancrer une séquence identique dans notre inconscient pour qu'il se répercute et nous provoquer un DILD, on va donc répéter le même rêve plusieurs fois.

Dans ma modification, le but est d'attiser notre esprit critique pour qu'il soit plus efficace dans nos prochains rêves, j'utilise donc des séquences de rêves différent à chaque fois.


Concernant le TR que l'on fait visuellement, idéalement il faut faire le TR du nez, il est plus facile à visualiser et on pourra tricher avec notre nez irl.
En effet lorsque l'on va visualiser se pincer le nez, on va souffler avec notre nez irl et comme il n'est pas bouché irl l'air passe forcement, ce qui va faire une drole de sensation pendant la visualisation, ce qui nous permettra de jouer plus facilement la surprise mais aussi mieux marquer notre inconscient.

Je fais 3 MILD en tout.


VISUS :

La VISUS, bon j'avais pas d'idée de nom alors j'ai rajouté "S" à visu  ;D.
S pour stimulation de l'inconscient.

La méthode se base sur beaucoup de méthode employé et expliquer par certains onirinautes.
En effet on va se projeter dans une visualisation pour faire réagir notre inconscient, sauf qu'au lieu de basculer en RL comme font les autres, là on va chercher à marquer notre inconscient et le titiller pour provoquer un DILD.
Je rajoute aussi un effet tactile pour renforcer la visualisation, cet effet est extrêmement important pour rendre la visu efficace.

Je vous présentes mes 3 VISU.

Couloir :

Je marche dans un couloir, je laisse mon inconscient gérer le decor du couloir, je lui impulse de temps en temps mon envie.
Par exemple que le mur soit coupé en deux sur la longueur.
Généralement c'est du lambri en bas et la partie haute un mur lisse granuleux ou un mur en moquette (avec des fleurs de lys dessus, c'est très jolie :D).

Je marche le long du couloir et je laisse glisser ma main sur le mur, je cherche à ressentir le relief du mur, du lambri, de la moquette etc...
J'arrive à une porte, là aussi on laisse l'inconscient choisir son apparence.
On pose sa main sur la poignet, on cherche là aussi à ressentir les sensations d'un poignet, on ouvre ensuite la porte toujours avec cette recherche de sensation.
On laisse ensuite notre inconscient prendre le relais, soit il fera noir soit il y aura un décor.

Dans mon cas, c'est souvent noir, si cela arrive ce n'est pas grave, je ne cherche pas à basculer en RL tout de suite, je veux juste stimuler mon inconscient.
Je referme donc la porte et je continue mon avancé dans le couloir toujours en touchant le mur et j'ouvre une autre porte.

J'ouvre généralement 3, 4 portes, après cela soit j’enchaîne sur un autre type de VISU soit j'ajoute en extension la suite de ma VISU en connectant le couloir avec ma prochaine VISU (ascenseur ou escalier).
S'il y a quelque chose derrière une porte, on s’engouffre dans l'image et on continue l'exploration, si l'image se fige ou disparaît ou qu'il n'est plus possible d'explorer, on retourne dans notre couloir.


Ascenseur :

Je visualise l'entrée d'un ascenseur (j'utilise l'ascenseur d'un des apparts où j'ai vécu), j'appuie sur le bouton pour l'appeler.
Là aussi je cherche à ressentir le tactile du touché et même le petit son propre à l'appel de l'ascenseur.
Tiens le voila justement les portes s'ouvre, je rentre à l'intérieur.

Il y a souvent un miroir, je regarde mon reflet quelques instant.
Desfois j'ai une barre horizontal en métal, je passe alors ma main dessus.
J'appuie ensuite sur le bouton de l'ascenseur pour monter.

Je cherche à ressentir les sensations de la monter et je regarde les traits de lumière de chaque étage défilé.
L'ascenseur s’arrête au bout d'un moment, les portes s'ouvrent, on laisse l'inconscient nous générer une image.
S'il fait noir, pas grave on monte encore plusieurs étages.

Je fais cela 3 fois.


L'escalier :

Je monte des escaliers interminables.
Je cherche à ressentir les sensations dans mes jambes de la montée, les muscles qui se contracte sur chaque marche.
Je matérialise une rembarre où je passe ma main dessus, là aussi je cherche à ressentir les sensations du touché.
Je monte je monte et tout en haut il y a une lumière éblouissante.
Je monte jusqu'à l'atteindre une fois au sommet et je traverse la lumière, je laisse mon inconscient générer quelque chose derriere.
S'il fait noir pas grave, je m'arrete là et je me positionne pour dormir.


Voila pour les 3 VISU.
A chaque fois je les renforce par des sensations tactiles, ce point est primordial, cela renforcera énormément la VISU et permettra un meilleur marquage dans notre inconscient.

Je finis souvent par la visu de l'escalier car c'est la plus longue à faire.

****************************************

Petite anecdote suite à mes inductions.

Une fois en sortant de l'ascenseur, mon inconscient à générer le couloir où je vivais à l'époque, je suis aller le visiter et je suis rentrer dans mon appart, l'image dépassait une simple visualisation, c'était bluffant !! Avec le recul, je pense que j'avais basculé en rêve éveillé.
Je ne me souviens plus si j'ai DILDé cette nuit là, surement :D

Une fois en montant les escaliers, après avoir traversé la lumière je suis atterri dans un tank tiré d'un jeu vidéo que je jouais, je défendais un drapeau et j'ai défoncé les tank à coup de canon XD (là c'était un rêve éveillé :D)

***************************************

Je vous ai présenté mes 3 VISU que je pratique, je vous les ai détaillés pour que vous compreniez le comportement et ce que je fais pendant la VISU.
Après libre à vous de faire vos propres "thèmes" visu, cela peut être escalader une échelle en ressentant les effets musculaire de la monter puis laisser l'inconscient générer une image une fois arrivé en haut.

Ou même une falaise toujours on recherche les sensations tactiles et à chaque corniche on laisse notre inconscient nous générer quelque chose.

Ou encore être dans un train, on cherche à ressentir les sensations des accoups du train, on se tiens sur une barre de fer que l'on va ressentir tactilement on regarde les néons défilés, puis arrivé à une station les portes s'ouvrent et on passe le relai à notre inconscient.


Etc...


VISUE

Dernière visu que je pratique, c'est un peu le grand final.
La VISUE  :D

Il s'agit de faire une Visu érotique.
Je ne vous détaille évidemment pas comment on fait, c'est facile à deviner ;D .
On va chercher à ressentir toutes les sensations qu'un tel acte procure, on se concentre sur le tactile et aussi des sensations sur la zone "sensible".
On peut effectuer la contraction et décontraction du périnée irl pour renforcer la visualisation.

Il faut aussi visualiser le contexte, le décor, pas juste l'acte en lui même.

Ce type de visu, que je catégorise en type visu actif (on est acteur dans la visualisation contrairement dans une VISUS où l'on est spectateur de notre inconscient) est extrêmement puissant et efficace.
On utilise l'énergie de l'excitation qui est facile à générer pour titiller notre conscience , j'ai souvent DILDé juste avec cette méthode sans faire les autres VISU (MILD et VISUS).

L'inconvénient de cette technique, c'est que souvent lors du DILD on a envie de faire du HC et c'est très dur de passer outre.


------------------------------------------------------------------------

Résumé :


Lorsque je fais des inductions, je fais donc la plupart du temps 3MILD 3VISUS et 2VISUE.
Dans cette ordre là.

Parfois je fais juste 3MILD 3VISUS et parfois 2, 3 VISUE seules.
Si j'ai bien dormi (ce qui est rare en ce moment), je provoque souvent un DILD ou un bon RN ou RN où ma conscience est présente mais passive ou encore un RN où je suis semi lucide (je suis conscient et décisionnaire mais je ne réalise pas que je rêve).

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Methode Test] MILD + VISUS + VISUE
« Réponse #1 le: 11 août 2020, 15:56:52 pm »
0
Oups j'ai oublié d'ajouter ce que je fais au moment du coucher.  :D
C'est corrigé ^^

Hors ligne Rick

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : [Methode Test] MILD + VISUS + VISUE
« Réponse #2 le: 11 août 2020, 16:36:14 pm »
0
Je vais testé cette méthode pendant 1 semaine je vous partagerez mes résultats en tous cas elle m'a l'air bien sympa  :)
J'adore les licornes

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Methode Test] MILD + VISUS + VISUE
« Réponse #3 le: 11 août 2020, 19:03:46 pm »
0
Ahah ;)
Super le tuto, je vais le relire, et ça résume l'ensemble des posts ici et là 8)
:amen: :amen:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Zamot

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
Re : [Methode Test] MILD + VISUS + VISUE
« Réponse #4 le: 11 août 2020, 20:14:09 pm »
0

Je l'ai pratiqué cette nuit ('fin du moins une visu avec sensations tactiles), mais je pense trop loin des derniers cycles de sommeil, à 3h/4h du matin. Outre les visu que je pratique depuis longtemps (sans rapport avec les RL), c'est vrai que j'avais jamais penser à y ajouter les sensations physiques !
C'est ce que je fais maintenant. Dans mon cas, j'ai un peu de mal avec les mouvements trop complexes comme marcher, par contre le toucher avec les mains c'est top et ça rajoute une vraie valeur ajoutée.
D'ailleurs, l'autre jour j'ai appliqué ces visus tactiles au coucher, résultat, pour la première fois je me souviens d'une sensation tactile dans un rêve. Je pense que c'est lié.

Quand tu dis que tu vois du noir, c'est ton inconscient qui t'envoies cette image ou c'est ça non réponse que tu interprètes comme du noir ?

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Methode Test] MILD + VISUS + VISUE
« Réponse #5 le: 11 août 2020, 21:16:14 pm »
0
@Rick

J'espere qu'elle te parlera :D

@Sebastiii 

Merciiiii :D


@Zamot

Oui les sensations tacticles apportent une immense plus value, essaye de caler tes visus avant tes derniers cycles et fais nous un retour :)

Citer
Quand tu dis que tu vois du noir, c'est ton inconscient qui t'envoies cette image ou c'est ça non réponse que tu interprètes comme du noir ?

Quand j'ouvre la porte, derrière c'est du noir, comme lorsque l'on ouvre une porte dans l'obscurité.

Au moment ou j'ouvre la porte, je lache a ce moment totalement ma visu pour laisser entiérement la main à mon inconscient.
J'évite de donner l'impulsion consciente qui influence l'inconscient comme je le fais lors de mes visus.

Dans cette exercice je ne cherche pas spécialement à voir quelque chose derrière, c'est plus un message que j'envoie à mon inconscient du style "à toi de faire le reste du boulot"  ;D
Le but étant de le titiller avant de m'endormir.


 

Page générée en 0.996 secondes avec 36 requêtes.