Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:12:53 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Le jeûne  (Lu 10077 fois)

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
[Méthode test] Le jeûne
« le: 12 mai 2020, 15:28:59 pm »
0
Bon, cette méthode test ne se prend pas au sérieux, c' est juste une petite théorie comme ça. 8)
J'ai entendu plusieurs fois que le jeûne permettait une forte augmentation de la remémoration onirique car il offrait une grande clarté d' esprit IRL mais aussi en dormant.
Je me suis donc dit: "Si la pratique du jeûne augmente la capacité de réflexion même en dormant, elle pourrait peut être multiplier la prise de lucidité." :perplexe:
Je ne vais pas essayer cette méthode pour la simple raison que j' adore la bouffe et que j'ai bien trop la flemme de jeûner (et puis je suis à un age où j'ai grand besoin d'énergie et où le jeûne pourrait se révéler dangereux).
Donc si un rêveur passant par la fait, à fait ou vas faire un jeûne pour une quelconque raison (régime draconien, ramadan ou volonté d'augmenter sa remémoration onirique), je le prie de bien vouloir rapporter ses observations sous ce post :)!
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #1 le: 12 mai 2020, 18:30:18 pm »
0
Alors je pense être bien placée pour te répondre, étant en pleine période de ramadan.

C'est vrai que depuis le début de ce mois religieux, même si je fais moins de RLs(comme mon sommeil est perturbé), mes RNs sont beaucoup plus clairs et j'arrive à les reconstituer plus facilement.
Après c'est peut être juste une simple coïncidence, mais c'est ce que j'ai remarqué de mon côté :)

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #2 le: 12 mai 2020, 19:28:43 pm »
0
Ba merci bcp pour cet éclairage qui me conforte dans mon idée :D. Je crois savoir que pendant le ramadan, il faut jeûner le jour et manger et boire après le coucher du soleil? (je ne suis pas sur ???) Ce qui voudrait dire que cet potentiel effet serait peut être plus présent lors d'un jeûne total?
Encore merci, je n’espérais pas une réponse si rapide :)
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Emilllie

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
  • Follow your dreams they know the way
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #3 le: 12 mai 2020, 21:52:49 pm »
0
Hello,

Alors je peux juste te dire que ça fait 3 mois que je pratique le jeûne intermittent (16/8), en gros je ne mange pas de 20h jusqu'au lendemain midi.
Et franchement, moi qui tenait vraiment à mon petit-déj', j'arrive à faire sans  :D

Je ne sais pas si ça a aidé mais c'est vrai que j'ai réussi a faire 2-3 RL depuis, sachant que je ne cours pas après comme un certain @sebastiii ici présent  :siffler:

Pour te rassurer niveau bouffe, le fait de jeûner ne fait pas forcément moins manger sur 24h finalement, et j'ai trouvé beaucoup de bienfaits dont le fait d'apprécier le goût et la qualité de ce que je mets dans mon assiette au moment du "déjeuner" 8).

Hors ligne Mansaoba

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Femme
  • Hey les onironautes!
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #4 le: 12 mai 2020, 21:55:48 pm »
0
@I dream of LD

Bah voilà c'est à peu près ça. De 4h à 21h tu ne peux pas manger, c'est à dire du lever au coucher du soleil.

Et ya pas de quoi!

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #5 le: 13 mai 2020, 19:30:22 pm »
0
Au plus loin que je me souvienne, je ne déjeune plus depuis que j'ai dans les 10 ans et +. Je mange rarement le midi (en vacances en général, mais c'est pas systématique) et quand je travaille c'est au mieux un gâteau ou un sandwich quand je pense à en prendre un, ou sinon c'est rien. Mon vrai repas est le soir. Il m'arrive aussi par période de ne pas manger pendant 2 jours. Après ce petit exposé, je n'ai rien remarqué du tout concernant ma mémorisation et l'impact sur les prises de lucidité. Ce que j'ai constaté en revanche, c'est que je pouvais manger une pizza ou un Kebab bien gras le soir, que ça ne m'empêchait pas de faire un RL, tout comme en ne prenant pas de repas le soir.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #6 le: 14 mai 2020, 08:55:30 am »
0
 :o :o :o

Si je saute un repas mon corps peut avoir des micro-tremblement ce qui va entraîner ensuite une crise de ruage de frigo, alors te lire Paul ca me fait  :o :o :o   

 ;D ;D ;D

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #7 le: 14 mai 2020, 14:20:04 pm »
0
Trop d’accord avec toi pouick ;D
et merci Emillie et Paul pour pour vos réponse.
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #8 le: 14 mai 2020, 16:41:25 pm »
0
Ton corps te réclame rien quand il en a pris l'habitude. :-[ En revanche, si j'ai un plat sous les yeux le midi, je mange tout, un peu comme quand on dit que '' l'appétit vient en mangeant ". Et entre-nous, ça me va bien. Je suis itinérant, et je vois les collègues qui vont au resto tous les midis, leur ventre ne trompe pas. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #9 le: 14 mai 2020, 17:23:06 pm »
0
Je suis itinérant, et je vois les collègues qui vont au resto tous les midis, leur ventre ne trompe pas. ;D
Alors ça, on n'en doute pas !  (rofl)
Bon, si tu es habitué à ce rythme et que ça te va, tant mieux. Tu dois alors bien manger le soir, non ?
Par contre, deux jours sans manger et que ça ne te gène pas ! Chapeau !  :))
Moi non plus, je ne vois pas une influence quelconque sur mes rêve du fait d'avoir mangé ou pas ... .  :perplexe:
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #10 le: 14 mai 2020, 18:16:26 pm »
0
Bon, je vois que vous êtes tous d' accord pour dire que ma méthode ne marche pas ;D
Je déclare donc que c' est un fail :( ;D
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #11 le: 15 mai 2020, 14:48:37 pm »
0
Bon, je vois que vous êtes tous d' accord pour dire que ma méthode ne marche pas ;D
Je déclare donc que c' est un fail :( ;D

Ne jamais oublier, que ce qui peut ne pas fonctionner pour les autres, peut fonctionner pour toi. Je crois que dans le domaine du rêve, beaucoup l'ont déjà démontré, comme avec les moments propices où se produisent les RL, les méthodes de stabilisation, les blocages pour certains trucs... L'important c'est de connaître les conseils généraux, et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus pour expérimenter, et donc potentiellement trouver quelque chose d'intéressant pour son profil.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Emilllie

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
  • Follow your dreams they know the way
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #12 le: 16 mai 2020, 08:17:31 am »
0
:o :o :o

Si je saute un repas mon corps peut avoir des micro-tremblement ce qui va entraîner ensuite une crise de ruage de frigo, alors te lire Paul ca me fait  :o :o :o   

 ;D ;D ;D

@Pouick : j'étais tellement comme toi AVANT... je ne me suis pas lancée la dedans sur un coup de tête, mais après m'être beaucoup renseignée.

Je suis en surpoids depuis presque 10 ans et à force d'essayer des trucs qui marchent sur le moment, mais de reprendre après j'ai voulu voir autre chose, mais pas que dans un objectif "perte de poids", car il a plein d'autres avantages. Le JI permet au corps de réguler et de casser la résistance à l'insuline. Car même si on n'est pas diabétique on peut très bien faire une résistance.

A cause de cela, le gras ne peut pas être déstocké facilement donc il faut l'aider à "déverrouiller" les portes d'accès aux stocks. Bref, le fait de jeûner rien que 16 heures, permet une meilleure digestion, et au corps d'aller prendre le temps de déverrouiller ses accès au gras en douceur.

Je te l'accorde au début ça fait bizarre de ne pas petit-déjeuner, mais on s'habitue très vite, et surtout j'apprécie d'autant un bon repas, j'ai retrouvé la satiété et la faim qui n'est plus dominée par "l'envie de manger" (rofl)

Je pars un peu en HS, mais c'est mon kif du moment le JI  ;D

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #13 le: 16 mai 2020, 12:05:06 pm »
0
@Emilie je suis ravie que tu es trouvé midi à ta porte :D

De ce que je sais sur les regimes, le meilleur regime est de manger équilibré, le corps se régulera ensuite tout seul, car chaque corps à son poids de croisière, pour le maintenir il faut juste manger équilibrer.
Aprés effectivement tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, certains ont un meilleur poids de croisiere que d'autre :D .


Pour ma part, je suis gaulé comme une crevette, j'ai un métabolisme dit rapide, quand je mange je n'assimile que très peu d'élément.

Du coup je dois manger réguliérement, je lutte pour grossir, c'est un véritable combat.
A 20 ans je pesais 49.5 Kg, aujourd'hui j'en fais 65 et pas sans mal.

Je mange généralement le matin, le midi, à 16h00 le soir et quelque fois encore une fois avant de dormir.
Je peux manger ce que je veux je ne grossis pas.

C'est terrible ^^

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode test] Le jeûne
« Réponse #14 le: 18 mai 2020, 12:05:08 pm »
0
Citer
Je peux manger ce que je veux je ne grossis pas.
La vie est parfois horriblement injuste.  (rofl) Moi, c'est le contraire : je grossis déjà rien qu'en pensant à la bouffe.  ;D
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

 

Page générée en 0.703 secondes avec 44 requêtes.