L'audio va tourner en boucle toute la nuit? Tu espaces un peu entre les répétitions?
Pour mon 1er essai hier soir, j'ai laissé tourner en boucle sans espace. Grosse erreur ou trop excité par l'essai, j'ai eu le droit à quasi 2 heures d'insomnie. Je me suis endormi à un moment et me suis réveillé d'un rêve. Sur le moment, je n'entendais plus rien, peut-être que j'aurais dû tenter une sortie directe pour replonger. Ce qui est intéressant c'est que j'ai sombré à pas mal de reprises, mais je revenais sans arrêt à la surface. Quelques bribes de rêves ce matin, mais aucun souvenir qui ait porté sur la lucidité.
D'après ce que j'ai lu (Dixit un ptit pdf de la CIA déclassifié ^^), le volume n'a pas besoin d'être très fort pour être intégrer inconsciemment. Tu peux le mettre au volume le plus bas. Même si tu ne comprends plus le message consciemment.
C'est l'erreur que j'ai faite aussi, en montant un peu plus le son pour bien l'entendre, ce qui a maintenu l'insomnie. Je vais faire différemment avec tes conseils.
J'espère que ton test ne va pas trop fracasser ton sommeil.
J'en ai bien peur, ce matin j'étais assez fatigué. Mais fracasser mon sommeil, ça peut rimer aussi avec le RL chez moi. Vu le contexte du moment, j'ai rien à perdre.
Comme les autres, je suis curieuse de savoir ce que ça va donner, et j'ai peur pour ton sommeil en même temps (merci de jouer le cobaye pour nous autres ).
Curieux aussi je le suis, même si par rapport à ce que je dis à Barsoom au-dessus, c'est loin d'être gagné. En revanche, il y a longtemps que j'avais pas tant pensé au RL la journée, en me répétant ma phrase " rappelle-toi de penser à un TR ".
Je me demandais aussi comment tu programmais le MP3, est-ce qu'il va se répéter toute la nuit ou il y aura des interruptions ? J'aurais peur que ça me réveille en plein rêve voire en plein RL, à moins que tu le mettes pas fort du tout ?
Oui, comme je disais au-dessus, la phrase se répète inlassablement sans espace et sans blanc bizarre parfois qui peut résider dans un bouclage (par exemple avec le casque Dreem, quand le son se termine et reprend pour une boucle (le bruit de l'orage notamment), il y a un parasite entre les boucles, et franchement ça gâche tout car je focalise dessus).
Pour déjà avoir passé des nuits avec de la musique binaurale, le plus embêtant, c'est les écouteurs, après de mon côté, j'arrivais à dormir malgré un son pas trop bas, histoire de bien avoir la diff de freq entre les 2 oreilles
Je suis d'accord, les écouteurs si tu dors sur un côté, ça fait mal à la longue. Hier j'avais retiré l'écouteur gauche. L'autre a bien tenu, car j'en ai acheté avec une sorte d'agrafe qui prend le contour de l'intérieur de l'oreille.
Semaine 1 :Mercredi 26 août : aucun effet / Insomnie 2h au coucher
Jeudi 27 août : ...