Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:06:50 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] DILDAS  (Lu 20835 fois)

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
[Méthode Test] DILDAS
« le: 26 avril 2020, 13:56:46 pm »
0
Coucou tout le monde.

Je sais que je n’ai pas beaucoup d’expériences en RL car je connais le RL que depuis 5 mois.

Ca me gêne un peu d’écrire un topic sur une méthode d’induction à tester, n’y voyez aucune prétention de ma part, si cette méthode permet d’améliorer votre rythme de RL, j’en serais le plus heureux.

La méthode à tester je l’appelle simplement DILDAS car le but étant de faire une et une seule Auto Suggestion béton pour faire un DILD.
Et pour rappel, s’il y a des nouveaux qui nous lisent, un DILD c’est prendre conscience au cours d’un rêve normal.

Cela fait maintenant 4 jours que j’expérimente cette méthode, j’ai réussi à faire 4 RL d’affilés ce qui ne m'est jamais arrivé même si je suis bien conscient d'avoir quand même une belle fréquence générale.

Alors certes, je n’ai pas encore assez de recul pour confirmer que ça fonctionne mais je tiens quand même à écrire ce topic car ça bouillonne dans ma tête et j’ai besoin de le vomir sur papier. Et j’aimerai bien également avoir votre retour sur cette méthode. Et si grâce à cela vous arrivez à décrocher quelques RL (voir plus) ça serait magnifique. J’en serais notamment content si Pouick et Sébastii arrive à nous sortir du RL. J’ai déjà hâte de lire vos prochains récits. (les autres aussi hein)

Pour qui est destinée cette méthode ?
Pour tout le monde bien sûr et surtout à celles et ceux qui ont une assez bonne voir très bonne remémoration onirique. Je pense notamment à Talréac, Pouick, Sebastiii, Papilloneur qui nous écrive de sacré parpaing RN.
Paul, tu notes que tes FE, après je ne sais pas si tu as une bonne remémo de RN globale que tu ne veux pas noter car tu te consacres au FE ???

Donc si vous n’avez pas ou peu de remémoration onirique, je vous conseil tout d’abord de bosser celle çi en allant voir dans les autres topics du forum et de revenir sur cette page après.

Le gros avantage de cette méthode ?
Aucune méthode d’induction, aucune prise de tête, aucune nuit coupée :
> Pas WBTB (ou alors involontaire)
> Pas de raduga
> Pas de SSILD
> Pas d'immobilisation pour WILD
Rien !

La première chose à faire avant d’aller se coucher c’est juste d’avoir l’intention de passer une bonne nuit pour faire plein de RN pour prendre conscience en cours du RN que vous rêvez.

Ma façon modeste de voir les choses :
En faisant un RN, dîtes vous bien que la porte est déjà ouverte aux RL.
Vous avez un pied à l’intérieur, il suffit maintenant d’y mettre le 2 ème pour prendre conscience de vous rêvez.
Et plus vous aurez de RN avec une bonne remémo, plus vos chances de décrocher un RL seront décuplées puisque cette lucidité sera prise au cours d’un rêve normal. 

C’est quoi la méthode et comment j’en suis venu la ?
Je tombe sur le JR de Mansaoba que j’avais jamais lu.
Je lis ces RL (qui au passage sont excellents et originaux) et je regarde surtout la fréquence.
Je lui pose des questions et elle me dit “Je RL tous les jours en DILD” !
Moi : ” :o :o ben merde alors la chance!"
Et je me suis dit : “si elle arrive à RLer tous les jours et bien moi aussi, y a pas de raison”

Et la j’ai commencé à me dire tout simplement : “à partir de maintenant, je fais des rêves lucides toutes les nuits” et genre j’y crois a bloc en mode détermination extrême.

Comment appliquer cette méthode test ?
J'utilise quotidiennement une application qui sonne pour faire mes TR.
Maintenant au lieu de faire des TR, je fais une AS et je me dit dans ma tête (comme si je parlais à quelqu’un)
“Moi ? je fais des rêves lucides toutes les nuits, pourquoi ?”
ou encore
“Moi ? toutes les nuits dès que je rêve, je prends conscience que je rêve, c’est incroyable”
ou encore
“Moi ? toutes les nuits quand je rêve, y a un moment ou je tilt et je capte que je suis dans un rêve c’est un truc de fou”
ou encore
“Moi ? toutes les nuits dans mes rêves je regarde ma main et je deviens lucide, j’ai trop de la chance”

Et quand je me dis ça, croyez moi que je suis intimement convaincu de cette AS ! j’y crois à mort (que ça soit vrai ou non)

Il faut absolument accompagner cette phrase d’un souvenir de rêve :
> Pour les RLeur, se souvenir d’un dernier dild que vous avez fait, il faut juste se remémorer du moment ou vous êtes devenu lucide, cela va appuyer et confirmer l’auto suggestion.
> Pour les RNeur avec une bonne remémo, rappelez vous d’un rêve de la veille ou encore frais dans vos souvenirs et modifiez un peu le scénario de sorte à ce que vous avez pris la lucidité de la façon qui vous plaira (spontanée, regarder main, boucher le nez) et c’est tout. Pas la peine d’aller plus loin ou alors regardez votre main ou boucher votre nez IRL, ce que je fais de temps en temps.
> Pour les FE (coucou Paul) idem que pour les RNeur ou RLer

Faites cela une bonne dizaine de fois dans la journée et à chaque fois, soyez en convaincu coûte que coûte.

Et maintenant le plus important :
L’état d’esprit dans lequel il faut se mettre pour appliquer cette Auto Suggestion :
Pour celles et ceux qui veulent tester (je propose sur une durée d’une semaine)
A partir de maintenant, soyez juste convaincu que vous aller faire un rêve lucide toutes les nuits, que cela soit normal, naturel, que c’est écrit, acté et que rien ni personne ne peut ou pourra vous contredire.
Répétez une 10 aine de fois :
“A partir de maintenant, toutes les nuits dans mes rêves, je serais lucide”
PRENEZ SÉRIEUSEMENT VOTRE DÉCISION.
Quoi qu’est votre passif en RL, débutant, expérimenté il ne doit pas y avoir d’objections envers cette auto suggestion genre : “Oui mais mois c’est pas possible parce qu'en fait etc etc…”

Je prends l’exemple de Sébastiii qui me dit hier (désolé mon poulet  :D) :
"il faut vraiment que je tente la même chose mais pour le moment j'y crois pas vu le peu de RL deja fait, ça va à l'encontre de la réalité"

Comme je lui ai répondu, il faut justement y croire, réalité ou non.
Si on est convaincu que ça ne marchera pas, cela ne marchera pas.
Y a qu’une seule chose à faire, croire que ça marchera coûte que coûte.
Il ne faut même pas espérer que ça marchera puisque évidemment ca marchera (vous captez le délire ?)
Est ce que c’est mieux de ne pas essayer cette méthode en attendant les RL ? et la faire plus tard ?
Ou au contraire essayer cette méthode tout de suite, se l’approprier, y croire pour décrocher des RL ?
Voilà ce que je veux appeler par état d’esprit.

Voila, je suis content et soulagé d’avoir vomi tout ça, désolé d’avance pour ce parpaing.
Alors attention, je n’ai pas inventé la poudre, si des anciens veulent modifier des choses dans cette méthode ou me reprendre sur certains points que j'aurais copié ou remixer y a pas de soucis, je n'ai pas encore parcouru le forum en entier  :D
Pour ceux et celles qui veulent bien tester, n’hésitez pas à faire vos remarques ou poser vos questions.

J’espère sincèrement que cette méthode va au moins aider une personne (maintenant si c’est plus tant mieux) à décrocher un RL ou plus ou à augmenter sa fréquence comme cela m’arrive en ce moment.
Je sais que j'ai déjà une belle fréquence de 2 à 3 RL par semaine, avec cette méthode et pour la première fois j'en chope 4 d'affilés.
Si vous êtes à 1 ou 0 RL par semaine, et que ca peut vous faire monter à 1 ou plus ca serait juste top.
Je suis également content d’amener ma pierre à cette superbe communauté.
Je vous avoue que des fois je me sens vraiment gêné d’écrire mes RL car je sais que j’ai une chance énorme d’avoir une fréquence déjà élevée à la base (et depuis quelques jours c’est tous les jours avec cette méthode) pendant que d’autres, aussi passionnés moi et sûrement depuis bien longtemps galèrent à décrocher un ou des RL.
J’espère donc vraiment vous aider modestement au travers cette méthode qui fonctionne pour moi pour ainsi avoir le plaisir le plus de RL possible sur ce forum.
Bon dimanche.
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Windtalker

Re : [Méthode Test] "DILDAS"
« Réponse #1 le: 26 avril 2020, 15:36:43 pm »
0

Salut Mèche!
Un grand Merci pour ton partage;ayant acquis une trés bonne remémo je vais tester ta méthode, mais avant peux tu m'éclairer quand tu dis:


Répétez une 10 aine de fois :
“A partir de maintenant, toutes les nuits dans mes rêves, je serais lucide”


On se le répète une dizaine de fois aprés s'etre couché?
Ou on effectue l'AS dix fois dans la journée? ???
Car la formulation est différente....
Merci!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Re : [Méthode Test] "DILDAS"
« Réponse #2 le: 26 avril 2020, 17:39:03 pm »
0
On se le répète une dizaine de fois aprés s’être couché?
Ou on effectue l'AS dix fois dans la journée? ???
Car la formulation est différente....
Merci!

A non pas du tout !
Juste maintenant pour démarrer l'exercice, histoire de sonner le départ de la méthode, de se motiver et de commencer à se conditionner  :D

Pour les AS de la journée c'est :
“Moi ? je fais des rêves lucides toutes les nuits, pourquoi ?”
ou encore
“Moi ? toutes les nuits dès que je rêve, je prends conscience que je rêve, c’est incroyable”
ou encore
“Moi ? toutes les nuits quand je rêve, y a un moment ou je tilt et je capte que je suis dans un rêve c’est un truc de fou”
ou encore
“Moi ? toutes les nuits dans mes rêves je regarde ma main et je deviens lucide, j’ai trop de la chance”

Au couché je me le dit un peu petit aussi avant de m'endormir et surtout je me rappel de mes objectifs  :)

Merci pour ton message et ta collaboration, j'espère qu'elle portera ses fruits  :)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] "DILDAS"
« Réponse #3 le: 26 avril 2020, 18:10:54 pm »
0
Merci pour ce long partage Mèche. 8)

Quoi qu’est votre passif en RL, débutant, expérimenté il ne doit pas y avoir d’objections envers cette auto suggestion genre : “Oui mais mois c’est pas possible parce qu'en fait etc etc…”

Et pourtant, j'ai essayé plein de choses de ce style par le passé (les AS avec la visu en journée et grosse motivation le soir au coucher), et je continue même à le faire en journée pour les FE notamment, et ce n'est pas pour autant que j'abats des DILD, d'ailleurs j'en fais très peu. Les AS ont un fort pouvoir sur certains, et parfois plus léger voire très timide pour d'autres. En ce qui me concerne, je suis très peu sujet aux AS d'intention comme la/les tiennes, mais davantage à celles destinées à l'action.

Mais comme tu dis, si ça peut faire passer de 0 RL à 1 au moins pour une personne, le partage sera payant. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #4 le: 26 avril 2020, 23:28:57 pm »
0
Merci pour le détail de ta méthode Mèche 8)

En fait ça me fait beaucoup penser à un membre qui avait fait quelques RL naturellement, et qui ne savait pas trop si il devait se dire rêveur lucide naturel (étant donné qu'il n'en avait pas fait de façon régulière, naturellement, juste ponctuellement). Un jour il a pris la décision de se considérer comme tel et ça avait visiblement augmenté sa fréquence, le simple fait de considérer ses prédispositions comme de très grandes prédispositions, avaient changé quelque chose en profondeur en lui. Je ne sais pas si il faisait de l'AS avec ça, mais en tout cas tout d'un coup il se sentait "capable" d'atteindre une grande fréquence, ce qui lui semblait lointain avant.

Je pense que ce genre de méthodes sont surtout efficaces chez les gens qui ont vraiment des prédispositions de base, comme c'était son cas et comme c'est le tien. Mais sans vouloir être pessimiste je doute que ça fonctionne aussi bien chez quelqu'un comme Paul par exemple, chez qui le RL demande beaucoup plus que de la suggestion.

Après comme tu dis, si ça peut induire des RL en +, c'est déjà gagné. Mais j'ai peur qu'une suggestion de type "je fais des RL toutes les nuits" perde de son sens si on la dit, mais que d'un autre côté, ça ne soit pas la réalité. Même pour toi, pour l'instant ça fonctionne, l'effet motivant n'y est pas pour rien, mais peut être que le jour où ça va pécher, la phrase va perdre beaucoup de sa force. Voilà c'était pour l'apport un peu sceptique mais c'est seulement pour un point de détail. Globalement je suis tout à fait en phase avec ton approche 8)

Je crois avoir déjà lu des méthodes un peu similaires, de suggestion/conditionnement très poussé comme ça, j'essaierai de te retrouver ça à l'occasion.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #5 le: 27 avril 2020, 13:41:46 pm »
0
@Mèche
Coucou tout le monde.
Hello, mon poulet, j'ai lu la méthode hier :) mais je te réponds aujourd'hui 8)

Citer
Je sais que je n’ai pas beaucoup d’expériences en RL car je connais le RL que depuis 5 mois.
Alors, là, je ne suis pas d'accords :) tu as de l'expérience via tes expériences, alors ta méthode est la bienvenue :)


Citer
J’en serais notamment content si Pouick et Sébastiii arrive à nous sortir du RL. J’ai déjà hâte de lire vos prochains récits. (les autres aussi hein)
Ah yes, nous aussi :) 8) et vu qu'on à le même prénom en plus, je vais faire des RLs toutes les nuits :)

Citer
Je prends l’exemple de Sébastiii qui me dit hier (désolé mon poulet  :D) :
Merci d'avoir pris mon exemple, I like it :) et c'est du concret :) :) :) :amen:

Citer
Je vous avoue que des fois je me sens vraiment gêné d’écrire mes RL car je sais que j’ai une chance énorme d’avoir une fréquence déjà élevée à la base
Franchement, il ne faut pas et au contraire (pour ma part) c'est le but à atteindre donc, un grand merci mec :P
Après, il ne faut surtout pas être jaloux/jalouse des autres, ce n'est pas une bonne mentalité, et la, je suis dans mon mode 1000% convaincu (cf réponse faite dans ton JR d'hier).

@Lune-Bleue et @Mèche
Merci pour le détail de ta méthode Mèche 8)

Je pense que ce genre de méthodes sont surtout efficaces chez les gens qui ont vraiment des prédispositions de base, comme c'était son cas et comme c'est le tien. Mais sans vouloir être pessimiste je doute que ça fonctionne aussi bien chez quelqu'un comme Paul par exemple, chez qui le RL demande beaucoup plus que de la suggestion.
Bien, je suis aussi un récalcitrant lol, alors comme ça va marcher sur moi, je serai le cobaye (rofl) v-v

Citer
Mais j'ai peur qu'une suggestion de type "je fais des RL toutes les nuits" perde de son sens si on la dit, mais que d'un autre côté, ça ne soit pas la réalité.
Alors, c'est un résumé de ce que j'ai voulu exprimer dans le JR de Mèche hier :ebahi:

Mais voilà, ce matin en mode passage de tondeuse dans le jardin, j'ai eu une révélation :), je vais juste un petit peu changer l'AS pour que mon mode de conviction passe à 1000% :D

Tada :)
“A partir de maintenant, toutes les nuits dans mes rêves, je serais lucide” par “depuis toujours, toutes les nuits dans mes rêves, je suis lucide même si je ne m'en souviens pas"

La différence, c'est que toutes les nuits, je fais déjà des RLs mais que curieusement je ne m'en souviens pas (pour une raison X ou Y), je me souviens de mes RNs mais pas des RLs.
Dans cette phrase, je ne remets pas la réalité en doute car c'est juste qu'il faut bosser sur de la remémoration (plus que maintenant), donc je fais des RLs, c'est juste qu'il faut que je m'en souvienne.

Comme ça, personnellement, je considère que c'est vrai et que je suis convaincu à 1000%, vous voyez la nuance ? pour moi elle est grande car je ne me mens pas vu que je ne me souviens pas des RLs sauf le peu que j'ai pu me souvenir :) :)

D'ailleurs, Mèche, tu t'es invité dans mon RN de ce jour, dommage que l'on n'est pas discuté de la méthode mais c'est clair que ta présence est lié à celle-ci :P :P





Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #6 le: 27 avril 2020, 14:24:45 pm »
0
Je test aussi ta méthode actuellement !
Hier je suis pas passé loin du DILD, en tout cas j'ai eu une hésitation ! (Comme tu dis Sebastii j'ai aussi du faire un RL je m'en souviens juste pas.  :P)
#Vie

One day... Everyone will know... Of Ivar the Boneless.

Hors ligne Talreac

Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #7 le: 27 avril 2020, 14:42:21 pm »
0
Merci Mèche pour ce partage.

Pour moi, cela ne fait aucun doute que l'état d'esprit dans lequel on se trouve influence énormément l'accès à la lucidité. Ta méthode est la mise à plat d'un conditionnement mental positif. C'est simple et je pense que cela a de forte chances de fonctionner chez plusieurs profils de personnes, même si ce n'est pas universelle (de toute façon, la méthode universelle qui marche chez tout le monde, je ne suis pas certain qu'elle existe).

Le plus difficile est de garder à l'esprit l'intensité positif du conditionnement mental car c'est cela qui coûte le plus cher.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #8 le: 27 avril 2020, 16:03:46 pm »
0
C'est cool d'avoir posté ta méthode  8)

Je rejoins un peu l'avis de Lune (houuu la méchante !!), elle colle a ta personnalité, on l'a bien vu quand tu avais l'esprit occupé par tes tracas ta fréquence de RL avait dimunué.
Dans ton cas ta méthode d'induction c'est ton état d'esprit.

Je l'avais deja testé, mais la sauce n'avait pas pris, une hype de fou et la conviction de faire un RL et rien... XD
Je suis un grand optimiste qui voit toujours le verre plein et je suis du genre à pas lacher prise ^^
La physiologie entre en ligne de compte dans le monde du RL et avec ma fatigue c'est la merde !!

Je vais tester ta méthode, ma crise (qui a duré 10 jours  :( ) étant passé  :D

D'ailleurs ta méthode me rappel beaucoup la méthode Coué.
La partie visu me fait beaucoup penser à la méthode MILD, je pense que si on associe un ressenti / emotion lors de la visu apporterai un plus surtout pour des personnes avec ton état d'esprit.

J'aime beaucoup ton AS de nuit et l'idée de la caler sur la respiration :

Citer
Je calme ma respiration, je fais comme AS : "je m'endors pour faire un RL" en calant l'AS sur ma respiration.

Je pense que pour les personnes sensibles aux AS cela augmentera le taux de décrocher un RL !!


Je te ferai un retour aprés ma semaine de test  :D :D


Par contre soit pas "honteux" de faire du RL tous les jours, ca déchire grave !!

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #9 le: 27 avril 2020, 18:33:25 pm »
0
Citer
Mais j'ai peur qu'une suggestion de type "je fais des RL toutes les nuits" perde de son sens si on la dit, mais que d'un autre côté, ça ne soit pas la réalité.
Alors, c'est un résumé de ce que j'ai voulu exprimer dans le JR de Mèche hier :ebahi:

Mais voilà, ce matin en mode passage de tondeuse dans le jardin, j'ai eu une révélation :), je vais juste un petit peu changer l'AS pour que mon mode de conviction passe à 1000% :D

Tada :)
“A partir de maintenant, toutes les nuits dans mes rêves, je serais lucide” par “depuis toujours, toutes les nuits dans mes rêves, je suis lucide même si je ne m'en souviens pas"

La différence, c'est que toutes les nuits, je fais déjà des RLs mais que curieusement je ne m'en souviens pas (pour une raison X ou Y), je me souviens de mes RNs mais pas des RLs.
Dans cette phrase, je ne remets pas la réalité en doute car c'est juste qu'il faut bosser sur de la remémoration (plus que maintenant), donc je fais des RLs, c'est juste qu'il faut que je m'en souvienne.

Comme ça, personnellement, je considère que c'est vrai et que je suis convaincu à 1000%, vous voyez la nuance ? pour moi elle est grande car je ne me mens pas vu que je ne me souviens pas des RLs sauf le peu que j'ai pu me souvenir :) :)
Je trouve l'idée très bonne, ça te permet de prononcer une affirmation qui n'est pas fausse, beaucoup plus "plausible" pour toi, et donc, tu vas forcément mieux y croire :)

J'avais pas rebondi sur ce passage Mèche :

Citer
Je sais que je n’ai pas beaucoup d’expériences en RL car je connais le RL que depuis 5 mois.

Ca me gêne un peu d’écrire un topic sur une méthode d’induction à tester, n’y voyez aucune prétention de ma part, si cette méthode permet d’améliorer votre rythme de RL, j’en serais le plus heureux.
Mais purée, tu es tout à fait légitime à partager des astuces y'a aucun soucis 8) 8) Tu sais il y a des membres qui partagent des méthodes à tester alors qu'ils n'ont jamais fait de RL avec, donc y'a rien de choquant v-v Ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait de RL, ou pas beaucoup, qu'on ne peut pas avoir de bonnes idées. De ton côté, tu as toi même pu expérimenter ta méthode et pour l'instant avec succès, donc aucune prétention de ta part à la partager 8)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #10 le: 27 avril 2020, 18:56:12 pm »
0
Je trouve l'idée très bonne, ça te permet de prononcer une affirmation qui n'est pas fausse, beaucoup plus "plausible" pour toi, et donc, tu vas forcément mieux y croire :)
Marchiiii :) 8)


Citer
Mais purée, tu es tout à fait légitime à partager des astuces y'a aucun soucis 8) 8) Tu sais il y a des membres qui partagent des méthodes à tester alors qu'ils n'ont jamais fait de RL avec, donc y'a rien de choquant v-v Ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait de RL, ou pas beaucoup, qu'on ne peut pas avoir de bonnes idées. De ton côté, tu as toi même pu expérimenter ta méthode et pour l'instant avec succès, donc aucune prétention de ta part à la partager 8)
+1 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #11 le: 27 avril 2020, 19:10:25 pm »
0
Mais voilà, ce matin en mode passage de tondeuse dans le jardin, j'ai eu une révélation :), je vais juste un petit peu changer l'AS pour que mon mode de conviction passe à 1000% :D

Ça me parle bien le coup de la tondeuse et des révélations, un peu dans le même genre que quand t'es derrière le volant de ta voiture à réfléchir, et que d'un coup bam, tu viens de choper une idée intéressante. 8)

Ton approche avec ta modification montre bien que l'AS de Mèche ne raisonnait pas tout fait en toi, et d'un coup au détour d'une pensée, quelque chose s'est manifesté pour accorder la bonne note avec la vision que tu as de ta pratique. Parfois c'est dur à expliquer, mais si t'es enthousiaste rien qu'à essayer, une partie du chemin est déjà fait.

Citer
Mais purée, tu es tout à fait légitime à partager des astuces y'a aucun soucis 8) 8) Tu sais il y a des membres qui partagent des méthodes à tester alors qu'ils n'ont jamais fait de RL avec, donc y'a rien de choquant v-v Ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait de RL, ou pas beaucoup, qu'on ne peut pas avoir de bonnes idées. De ton côté, tu as toi même pu expérimenter ta méthode et pour l'instant avec succès, donc aucune prétention de ta part à la partager 8)
+1 8)

+2

Les idées, qu'on les prennes ou on les jettes, mais je préfère qu'il y en ait trop que pas assez, pour le sujet qui m'intéresse. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #12 le: 27 avril 2020, 19:13:22 pm »
0
Ça me parle bien le coup de la tondeuse et des révélations, un peu dans le même genre que quand t'es derrière le volant de ta voiture à réfléchir, et que d'un coup bam, tu viens de choper une idée intéressante. 8)

Ton approche avec ta modification montre bien que l'AS de Mèche ne raisonnait pas tout fait en toi, et d'un coup au détour d'une pensée, quelque chose s'est manifesté pour accorder la bonne note avec la vision que tu as de ta pratique. Parfois c'est dur à expliquer, mais si t'es enthousiaste rien qu'à essayer, une partie du chemin est déjà fait.
Yes, merci, c'est super bien expliqué :P

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #13 le: 28 avril 2020, 06:48:28 am »
0
Bon et bien merci pour tous vos messages c'est cool  &inlove& &inlove&

De mon côté c'est choux blanc depuis 2 nuits  :D J'ai tout simplement aucun souvenir de RN/RL, mais bon c'est pas grave car toutes les nuits, quand je fais un rêve je suis lucide, cela ne change rien  :D

Ah yes, nous aussi :) 8) et vu qu'on à le même prénom en plus, je vais faire des RLs toutes les nuits :)
Yeah ca c'est du bon état d'esprit  :D :D PS:si tu te serais appelé Jean-Guy sache que tu aurais RLer aussi toutes les nuits  :D

Citer
Mais voilà, ce matin en mode passage de tondeuse dans le jardin, j'ai eu une révélation :), je vais juste un petit peu changer l'AS pour que mon mode de conviction passe à 1000% :D
“A partir de maintenant, toutes les nuits dans mes rêves, je serais lucide” par “depuis toujours, toutes les nuits dans mes rêves, je suis lucide même si je ne m'en souviens pas"
tu devrais même modifier par ..."et je m'en souviendrais"  :)) :)) :))  car je ne sais pas si c'est vraiment bon la négation dans les AS

Je test aussi ta méthode actuellement !
Hier je suis pas passé loin du DILD, en tout cas j'ai eu une hésitation ! (Comme tu dis Sebastii j'ai aussi du faire un RL je m'en souviens juste pas.  :P)
COOL  :)) Allez on le lache, reste convaincu que tu fais des rêves lucides toutes les nuits  8)

Je te ferai un retour aprés ma semaine de test  :D :D
Par contre soit pas "honteux" de faire du RL tous les jours, ca déchire grave !!

J'espère vraiment que cela va porter ses fruits (et quelques légumes aussi)  :D
Après c'est pas vraiment honteux, c'est plus que j'ai toujours été fâché avec l'injustice.
Et la je suis en mode, je déboule y a 5 mois, je ne sais même pas que ça existait, et bam ca enchaine.
Et comme je suis assez empathique, ben ca me fou un le peu le seum (heu ouinn y parle comme un jeune) de vous voir labourer le champs tous les jours pour ne pas ou peu récolter (ca c'est beau bordel ca pourrait faire une chanson)
En tout cas merci de se prêter au jeu, en espérant que bordel, la récolte soit présente.

@Lune, Paul, Talréac ==>  &inlove& &inlove& &inlove&
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #14 le: 28 avril 2020, 07:24:27 am »
0
Juste avant de partir au taf là maintenant, c'est le grand jour  :)) , je poste vite fait pour dire que j'ai failli vraiment dilder avec ton AS cette nuit avec une remise en cause de l'environnement. J'étais vraiment convaincu que c'était pas possible de voir le grillage du voisin mesurer 1 m à l'instant, puis en regardant à nouveau qu'il fasse genre 2m. Il y a eu un bug dans le rêve, et le grillage d'un 1m et de 2m se sont superposés pour créer illusion et confusion. Que salop le rêve !! ;D

Allez, passez une bonne journée. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.687 secondes avec 43 requêtes.