Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:01:13 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] DILDAS  (Lu 20852 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #30 le: 02 mai 2020, 14:13:25 pm »
0
@Simon ça me parle ce que tu évoques. Je ne crois pas qu'il y ait de topic sur ce sujet sur le forum mais je sais qu'on en avait discuté sur le tchat (c'est ce dont je parlais un peu plus haut justement). L'idée de se mettre en tête qu'on est un rêveur lucide naturel confirmé, ou alors un pro du RL, ça revient à cette histoire "d'excès de confiance en soi" qui pourrait être bénéfique pour les RL. J'ai cherché un topic là dessus mais je n'ai pas trouvé, finalement c'était peut être dans une autre section que les méthodes à tester ? Ou alors, c'est simplement quelque chose qui avait été débattu sur le tchat seulement (c'est ce que je pense).
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Simon

Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #31 le: 02 mai 2020, 14:49:29 pm »
0
@Lune Aaah ! Je ne suis peut être pas fou au final :D
Edit: Je suis certain de l'avoir vu sur un topic par contre, je ne suis allé sur le tchat que 2 fois il me semble et je n'y était encore jamais allé quand j'avais évoqué la technique pour la première fois. Je vais donc continuer de chercher !


C'est difficile à expliquer, mes souvenirs du message sont très vagues et je ne suis pas sur que la méthode était très détaillée.
Je vais essayer de d'expliquer la manière dont je l'avais comprise même si ça sera probablement différent du message original car je l'avais lu en 2015 :D

En gros, lorsqu'elle faisait une action, la personne se demandait comment ferait un pro des RLs pour faire cette action, pour ensuite se mettre à la place de sa vision d'un pro. Ça pouvait être des actions comme manger (oui la notion de manger en se comportant comme un pro peut paraître un peu floue ;D ) ou alors aller se coucher etc...

Par exemple, pour ma part, le fait d'être un "pro" évoquait la rigueur et un esprit scientifique. Du coup j'avais commencé à adopter un protocole strict le soir avant d'aller me coucher:
1 - J'écrivais mes rêves dans mon JDR à partir de mes notes de la veille
2 - Je posais une feuille et un crayon sur ma table de nuit pour pouvoir prendre des notes à mes différents réveils
3 - J'attends une heure précise pour me coucher
...

J'avais également commencé à collecter des données statistiques sur ma fréquence de RL par rapport à ce que je faisais en journée et le soir (même si j'ai rapidement eu la flemme de continuer v-v )

Après, peu importe ce que je faisais, le plus important était de le faire en jouant le rôle d'un scientifique des RLs et en me disant que c'est ma rigueur qui me permettait d'atteindre une haute fréquence de RL.



Pour en revenir au DILDAS, ça va faire 3 jours que j'applique cette méthode et 3 jours que je fais au moins 1 RL chaque nuit alors que j'étais en gros creux de lucidité depuis plus d'un mois.

Résultats à prendre avec des pincettes car j'ai également changé d'autres choses dans mes habitudes ces derniers jours comme par exemple le fait de recommencer à lire pendant au moins 1h avant de me coucher plutôt que de rester devant des écrans, ou tout simplement de fait de parler à nouveau régulièrement sur le forum.

Après, ça reste pour moi des résultats encourageants, et ils semblent coller assez bien à ceux que j'avais eu avec la méthode du "mentir à ses amis sur sa fréquence" qui avait été très efficace pour moi il y a quelques années 8)

Hors ligne Rick

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #32 le: 30 juillet 2020, 13:09:46 pm »
0
J'aime beaucoup ta méthode, je la testerai à l'occasion est ce que ca change quelque chose si on prononce les phrases comme si on se parlait à sois même à haute voix plus tot que dans sa tete.

J'ai tendance à me parler à moi-même à voix haute.  :)
J'adore les licornes

Hors ligne Lolo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #33 le: 13 novembre 2022, 21:34:26 pm »
0
Alors quelqu'un a eu des résultats ?  :ebahi:

Hors ligne Mog

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1349
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode Test] DILDAS
« Réponse #34 le: 13 novembre 2022, 23:49:27 pm »
+1
En tout cas, faire remonter ce sujet est une bonne idée ! J'ai lu le premier message de @Nèche et ça me donne trop envie !! Je vais tenter ! Non, je ne vais pas tenter, je vais réussir  :D (ah l'autopersuation ça paraît simple comme ça, mais c'est pas si évident  :P).

 

Page générée en 0.974 secondes avec 36 requêtes.