Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 23:27:07 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Qui suis-je ?  (Lu 1871 fois)

Hors ligne Stalker

[Méthode Test] Qui suis-je ?
« le: 14 janvier 2014, 18:47:48 pm »
0
Salut,

La méthode "Qui suis-je ? " (induction lucide par démontage intellectuelle)

Je pensais le mettre en méthode, mais ce n'est qu'un one shot et je ne sais même pas s'il s'agit d'un WILD, un état auto-hypnotique ou une PS bizarroïde :
Il s'agit d'une expérience de WILD fulgurante qui s'est produit il y a quelques années et qui m'a beaucoup marqué. Et à l'époque, wildeur occasionnel et rêveur lucide naturel, je n'avais aucune connaissance dans ce domaine particulier.

Alors voilà :
Allongé sur mon lit, en milieu d'après-midi, les pensées défilent. Je commence à réfléchir à des problématiques d'ordre morale.

Je pense à une amie à mes parents, qui est "experte" en commérage. Ni bonne ni mauvaise, celle-ci est néanmoins capable de lancer des  rumeurs à la con sur les gens de la ville. Je me rappel que les bouddhistes considérait la rumeur comme un des actes les plus insidieux qui soit. Une manière facile et lâche de pourrir la vie de quelqu'un. D'un seul coup, c'est + fort que moi, je pense à cette bonne femme et je me demande ce qui se passera quand elle sera face à sa conscience au moment ultime (au moment de la mort en fait, car je lisais des bouquins sur les NDE à l'époque). Que se passera t'il lorsqu'elle verra les conséquences de ses actes. Quelle tête fera t-elle ? y'a t-il une prise de conscience possible ? Les être humains ne sont-ils pas voué à la médiocrité ? etc. je me plonge de + en + dans une interrogation morale sur le comportement humains, sur ce que nous sommes réellement, et ça me met dans un état bizarre. Je rentre dans une sorte de transe réflexive étrange, profonde. mais ça reste normal. Notre médiocrité face à l'idée de l'éternité me laisse perplexe.

Puis soudain, je pense à moi. facile de juger les autres !. Quelle tête je ferai lorsque je serais face au miroir de ma conscience ?
J'essaie d'imaginer l'expression de mon visage lors de la révélation ultime, soudain je suis instantanément propulsé hors de mon corps à la vitesse d'une balle ! c'est comme si j'avais mis mes doigts dans une prise !
Je sens que je traverse la maison, le sol, la terre à vitesse supersonique !!  J'ai l'impression d'être a 5 ou 6 G de pression ! Je me sens aspiré dans un torrent d'énergie... ! Je ne dors pas et ne comprend rien à ce qui m'arrive  :o
je ne suis plus dans mon corps et une lumière bleu et blanche envahit mon champ de vision. Il n'y a plus que ça, de la lumière. je flotte en elle - du moins je n'ai plus de sensation corporelle-, et plus bizarre encore, j'ai l'impression d'être observé par mille yeux. Cette lumière me semble consciente, mouvante, vivante et m'observe de mille regard. En fait j'ai pas directement pensé à Dieu ou le "tunnel de lumière", mais j'avais l'impression d'être face à un puissant Archange de lumière (certainement à cause de la couleur bleue). / j'ai cru aussi et surtout que j'avais provoqué un anévrisme.. enfin dison les 2 mon capitaine
pris de panique, je dis "non pas maintenant ! laissez moi !" (j'ai peur d'être aspiré par cette lumière)

au bout de quelques courts (mais moralement interminables) instants de paralysie et de terreur, j'implore que ça s'arrête... Je suis pas prêt à partir ! attendez j'ai rien à faire ici c'est une erreur, genre "j'ai vu la lumière je suis rentré", pardon etc.  mais malgré mes gémissements l'emprise magnétique de la lumière ne semblait pas vouloir s'arrêter.

Et là, je me retrouve d'un seul coup dans mon lit et j'ouvre les yeux. Je suis de nouveau dans ma chambre , mais carrément chamboulé. Je touche mes jambes, mon torse, ok je suis de nouveau là ...

Je dis pas que j'ai fait une OBE, mais que j'ai vécu un choc à trop vouloir aller vers une connaissance pure (brute) de moi-même, en me dépouillant de tout vernis et de me défaire de toutes structures mentales.

----

En gros la méthode consistait à se demander qui je suis réellement et pousser cette interrogation le plus loin possible.
on peut appeler ça le "jugement divin". la manière dont la conscience me juge.
En tout cas ça a été produit par un processus intellectuel.  Le noyau de la question étant : Qui suis-je vraiment ?

Suis-je un poisson ? non
suis-je un serpent ? non
suis-je un homme ? non
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
etc



J'aurais aimé pouvoir mieux l'exprimer mais voilà tout ce que je peux dire sur cette brève mais étrange aventure

D'ailleurs c'est à cause de cette expérience marquante que j'ai arrêté de wilder du jour au lendemain. (ça doit faire 10 ans) j'avais trop flippé sur le coup.  :'(
Je devenais souvent lucide (RL ou WILD) mais à l'époque je n'avais aucune connaissance des PS, RL & co.
je n'ai plus jamais refait de WILD depuis...

voili voilà

Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne forkawaza

Re : WILD brutalement induit par un processus de réflexion
« Réponse #1 le: 14 janvier 2014, 20:24:34 pm »
0
je n'ai aucune réponse à amener juste mon ressentit. LA FLIPPE  :-X

 ça pourrait être une PS très très intense ?

Je ne peut pas m'empêcher de penser à des gens ayant vécu la même aventure en des temps anciens, ils ont dû croire arriver aux porte du jugement dernier  ???

Quelqu'un à une explication ? ça fait un peu peur.

Hors ligne Stalker

Re : Re : WILD brutalement induit par un processus de réflexion
« Réponse #2 le: 14 janvier 2014, 23:41:39 pm »
0
je n'ai aucune réponse à amener juste mon ressentit. LA FLIPPE  :-X

Lol ! 

ça ne veut pas dire non plus qu'à cause de ça je n'ose plus faire de WILD aujourd'hui, seulement à l'époque à cause de ma méconnaissance totale - à part mes lectures d'obe/emi- ; ça m'a pas mal freiné et j'ai arrêté les expériences de rêve éveillé .. et j'ai perdu l'habitude et donc perdu la main.
c'est une expérience un peu à part, une sorte de PS comme tu dis.

Il reste parfois sans même qu'on le sache des peurs abstraites mais  quand tu lis tout ce que vivent les membres du fofo en PS ou lors de RL très inspiré, franchement ça fait relativiser un max en matière de fausse croyance. Les infos apportent la brique qu'il manquait pour combler ce vide (superstitieux).

 Ce qui m'intrigue avant tout c'est le processus intellectuel qui m'a amené à connaître cette très puissante expérience . J'aimerais bien pouvoir creuser un peu plus et maitriser son mécanisme (cependant il y avait un vrai enjeu perso dans ma démarche, qui me semble difficile à reproduire artificiellement). C'est comme si je m'étais servi d'un mantra "Qui suis-je ?" comme d'une perceuse pour enfin savoir, voir, comprendre ce qu'il y a derrière les apparences. quel animal se cache en moi? le fameux soi supérieur, un dieu, un monstre, un lézard, un singe, un être mimétique ?

Mais cette lumière dans ce contexte particulier représentait certainement une interdit personnel (fausse croyance). et puis ça va, j'ai pas eu trop mal ;)

Par contre je serais très déçu si cette petite fantaisie freinait les nouveaux sur le forum

Merci pour ton com
Bonne soirée
Jean-Jacques Hyperbole

Hors ligne Pat

Re : WILD brusquement induit par un processus de réflexion
« Réponse #3 le: 15 janvier 2014, 02:42:56 am »
0
Sacré expérience mon vieux!
Je testerai cette méditation existencielles cette nuit même  8)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode Test] Qui suis-je ?
« Réponse #4 le: 15 janvier 2014, 10:31:15 am »
0
Belle expérience! J'ai déjà vécu ça quelques fois, me retrouver au-dessus de mon lit à tournoyer dans tous les sens sans pouvoir contrôler cette force ou de voir mes bras oniriques avec une lueur blanchâtre et transparente.
Ce que tu décris me fait penser à un bel endormissement conscient avec son état hypnagogique qui va avec.

Le plus difficile dans ce genre d'expérience, c'est d'arriver à se servir de ce type d'hallucination pour finaliser le WILD.
La prochaine fois que cela t'arrive, essayes de lâcher prise, détend toi et attend de traverser cet état de conscience modifié.
Tu peux aussi essayer de fermer les yeux et/ou faire une visualisation.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Stalker

Re : [Méthode Test] Qui suis-je ?
« Réponse #5 le: 15 janvier 2014, 16:04:08 pm »
0
En effet, le souci c'est qu'à l'époque j'avais aucune idée de ce que c'était. Merci pour les conseils Zarly
Bonne chance Pat  8)

Jiddu Krishnamurti - Qui êtes-vous ? - vostfr

Un extrait du film "La Dernière Vague" de Peter Weir:
Qui êtes-vous ? (The Last Wave)
Jean-Jacques Hyperbole

 

Page générée en 0.729 secondes avec 37 requêtes.