je n'ai aucune réponse à amener juste mon ressentit. LA FLIPPE :-X
Lol !
ça ne veut pas dire non plus qu'à cause de ça je n'ose plus faire de WILD aujourd'hui, seulement à l'époque à cause de ma méconnaissance totale - à part mes lectures d'obe/emi- ; ça m'a pas mal freiné et j'ai arrêté les expériences de rêve éveillé .. et j'ai perdu l'habitude et donc perdu la main.
c'est une expérience un peu à part, une sorte de PS comme tu dis.
Il reste parfois sans même qu'on le sache des peurs abstraites mais quand tu lis tout ce que vivent les membres du fofo en PS ou lors de RL très inspiré, franchement ça fait relativiser un max en matière de fausse croyance. Les infos apportent la brique qu'il manquait pour combler ce vide (superstitieux).
Ce qui m'intrigue avant tout c'est le processus intellectuel qui m'a amené à connaître cette très puissante expérience . J'aimerais bien pouvoir creuser un peu plus et maitriser son mécanisme (cependant il y avait un vrai enjeu perso dans ma démarche, qui me semble difficile à reproduire artificiellement). C'est comme si je m'étais servi d'un mantra "Qui suis-je ?" comme d'une perceuse pour enfin savoir, voir, comprendre ce qu'il y a derrière les apparences. quel animal se cache en moi? le fameux soi supérieur, un dieu, un monstre, un lézard, un singe, un être mimétique ?
Mais cette lumière dans ce contexte particulier représentait certainement une interdit personnel (fausse croyance). et puis ça va, j'ai pas eu trop mal
Par contre je serais très déçu si cette petite fantaisie freinait les nouveaux sur le forum
Merci pour ton com
Bonne soirée