Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 16:50:38 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Vos idées pour le forum - nouvelle saison  (Lu 72054 fois)

Hors ligne Zarly

Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« le: 01 octobre 2012, 17:58:42 pm »
0
Bonjour à tous,

Comme l'année dernière, vous pouvez déposer dans ce topic vos idées d'améliorations pour le forum.
Nous verrons ensuite ce qui est possible d'être fait et nous ferons un sondage pour savoir sur quoi nous allons prioriser nos efforts.

Merci par avance pour vos réponses.


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Pat

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #1 le: 01 octobre 2012, 19:23:34 pm »
0
Vivement ta troisième suggestion Lao!
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #2 le: 01 octobre 2012, 19:25:02 pm »
0
1) Du second degré pour Lao ! :P
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #3 le: 01 octobre 2012, 20:17:30 pm »
0
Merci aux modérateurs pour toutes ces belles idées!  :P
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kaan

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #4 le: 02 octobre 2012, 04:41:04 am »
0
Je propose les choses suivante:

En haut de la page d'acceuil (de toutes les pages en fait), il y a les liens:
"Messages non lus depuis votre dernière visite."
"Réponses à vos messages."

je propose de rajouter le lien bien utile (mais pour le moment accessible uniquement sur la page d'accueil et caché tout en bas).
"Voir les plus récents messages du forum."

Je propose également que la ligne qui donne la liste des gens connectés au chat (qui n'apparait que sur la page d'acceuil en bas) soit également intégrée dans la page qui donne en temps réel la liste des personnes connectés aux forum, car celle ci s'actualise toutes les 30 secondes.

Ainsi on pourrait savoir qui est connecté au chat, et pas seulement combien le sont, et ce sans avoir besoin de retourner a la page d'acceuil pour réactualiser cette liste.




Hors ligne Flanelle

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #5 le: 02 octobre 2012, 07:12:59 am »
0
Pas mal vos idées (Et celle de Lao sont particulièrement pertinente ;D)
Je vais poster au fur et à mesure, j'ai des idées mais je dois les développer.

Ma première idée ça serait de faire également des statistiques au niveau des quêtes Iktomis : un "podium" comme pour les RL/RN et un graphiques qui nous permettrait de savoir quelles sont les quêtes les plus polulaires
Je pense que ça motiverai un peu :)
(Arrêtez moi tout de suite si ça existe déjà, j'ai peu être zappé où c'est)

Édit : j'ai une idée qui est revenue : intégrer la photo du trombi au profil de chaque membres (mais bien sur visible seulement pour les membres), ça éviterai de devoir à chaque fois passer sur le trombi et attendre que toute les photos chargent juste pour en voir une précisément :P
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #6 le: 02 octobre 2012, 07:31:49 am »
0
J'suis d'accord avec ta deuxième idée Fla, ce serait pratique de pas devoir aller sur le trombi et attendre que ça charge ;)

Par contre pour ta première idée, bof. Faut pas que ça devienne une compétition (et j'suis pas sûre que ça motiverait vraiment, ça mettrait peut être plus la pression au contraire ?)

(Vivement la deuxième suggestion de Lao  :D )

Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Kaan

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #7 le: 02 octobre 2012, 10:23:03 am »
0
L'idée de la photo du trombi dans le profil me parrait complexe a mettre en place, voire impossible car il faudrait le faire manuellement pour chaque personne inscrite ou alors développer un algorithme complexe qui irrait chercher ou se trouve la photo par comparaison avec le pseudo dans le trombi, sans parler qu'il y a souvent plusieurs photos de trombi, a moins que ce soit l'utilisateur lui même qui ai la possibilité de mettre lui même dans son profil un lien vers une de ses photos du trombi(ou une photo de son choix)  et que celle ci s'affiche dans son profil et qui ne soit visible que par les membres du forum.

Concernant les quetes ikomie, si les statistiques sont faites sur les quêtes elles mêmes, ok, même si les quêtes ne sont finalement qu'une source d' inspiration pour l'expérimentation, le RL etant bien plus vaste que simplement essayer des trucs cools, en revanche je rejoint lune sur le coté compétition qu'il ne faut a mon sens pas encourager.
il n'y a pas plus personnel et individuel que la pratique du RL, se mettre en compétition reviendrait a se défier soit même, et quand on met la pression sur notre inconscient, on sait qui a le dernier mot.


Hors ligne Zarly

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #8 le: 02 octobre 2012, 10:29:52 am »
0
Oui, cela serait plus simple si c'est une photo qu'un membre pourra ajouter lui même sur son profil.
Après vous posez pas trop les questions de savoir si c'est faisable ou non, donnez simplement vos idées, nous verrons ensuite ce qui peut être fait ou non.  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #9 le: 02 octobre 2012, 10:33:39 am »
0
Bon, ça existe déjà, mais je trouve qu'il y a pas assez de labos et d'expérimentations un peu scientifiques.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #10 le: 02 octobre 2012, 11:25:47 am »
0
Bon, ça existe déjà, mais je trouve qu'il y a pas assez de labos et d'expérimentations un peu scientifiques.

Effectivement, il existe déjà une section caché pour effectuer des labos ou expérimentations.
Après il suffit de trouver des idées.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Flanelle

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #11 le: 02 octobre 2012, 18:41:07 pm »
0
Kaan oui je pensais comme Zarly l'a dit qu'on le mette sois même :)

Et je suis de l'avis de SRV à propos des labos, c'est une bonne idée, je trouve que le forum manque un peu d'un côté "scientifique" à propos des RLs et c'est dommage

Pour les quêtes, je pensais a un top 10 des quêtes les plus réalisées juste pour avoir une idée des quêtes populaires :p
Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte.
[Eugenio D'Ors y Rovira]

Hors ligne Zarly

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #12 le: 02 octobre 2012, 19:13:24 pm »
0
Kaan oui je pensais comme Zarly l'a dit qu'on le mette sois même :)

Et je suis de l'avis de SRV à propos des labos, c'est une bonne idée, je trouve que le forum manque un peu d'un côté "scientifique" à propos des RLs et c'est dommage

Pour les quêtes, je pensais a un top 10 des quêtes les plus réalisées juste pour avoir une idée des quêtes populaires :p

bon après, c'est assez simple de voir quelles quêtes sont plus ou moins populaires,
Il suffit de regarder le nombre de vu et le nombre de personne qui ont réussi.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #13 le: 02 octobre 2012, 21:31:33 pm »
0
Je suis SRV sur le coup des Labo !
Ca permettrait de donner un objectif commun qui n'aurait aucune idée de compétition derrière.

J'ai toujours eu envie d'en savoir plus sur la place que peut avoir un PR dans notre inconscient.  :D


Sinon en ce qui concerne la mécanique du forum ... ENCORE PLUS DE SMILEYS !!!
Non sérieusement, c'est complétement inutile et donc forcement indispensable :
Une carte du monde qui indique les zones où il fait nuit, pour savoir où se trouve la plupart des rêveurs en direct.  #]


OK, je sors.


Eveillé

Hors ligne Tom

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #14 le: 03 octobre 2012, 19:10:53 pm »
0
Sinon en ce qui concerne la mécanique du forum ... ENCORE PLUS DE SMILEYS !!!
Non sérieusement, c'est complétement inutile et donc forcement indispensable :
Une carte du monde qui indique les zones où il fait nuit, pour savoir où se trouve la plupart des rêveurs en direct.  #]

J'aime beaucoup tes deux idées, surtotu plus de smyleys  :) ;) :D :( :o ??? =-S :P :-[ :-X   [...]  o:) :@ +o( :@)

Et sinon j'adhère totalement à l'idée de Flanelle pour les photos ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

 

Page générée en 0.762 secondes avec 44 requêtes.