Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:59:02 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Vos idées pour le forum - nouvelle saison  (Lu 72047 fois)

Hors ligne fabriii

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #30 le: 04 novembre 2012, 13:26:11 pm »
0
L'idée d'oniro est pas mal du tout :) ! Je n'ai jamais l'occasion de parler de RL ou autre autours de moi, alors organiser ce genre de conférence ça serait génial

Sinon j'ai une autre idée qui me passe par la tête qui serait pour les gros fénéants comme moi, elle doit être impossible à mettre en œuvre, mais ça serait cool de mettre en gras "messages non lus.." Et "réponses à vos messages" ou même le nombre de messages non lu entre parenthèse, pour savoir avant même de cliquer s'il y a du nouveau. Ça éviterai de cliquer dessus comme on ouvre un frigo vide toutes les 2 minutes en espérant que quelque chose se passe ;D


c'est faisable, ce n'est qu'un count :o
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Coucouee

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #31 le: 04 novembre 2012, 17:41:30 pm »
0
On a déjà le "Aujourd'hui" pour dater les messages (ex: Posté le: Aujourd'hui à 14:26:11) mais il n'y a pas de "Hier", juste la date du jour précédent. Mine de rien, ça pourrais faciliter un peu la vie aux gens qui ne viennent pas tous les jours, surtout pour les gens qui se connectent après minuit qui voient les posts de la veille avec une date.
Certes, il suffit juste d'être attentif et de regarder la date, mais ce serait tellement plus facile à voir avec un "hier"
"The meaning of life is to give life a meaning" - Manju

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #32 le: 04 novembre 2012, 17:45:29 pm »
0
Oui coucoue, j'aime bien ton idée: c'est vrai que cela faciliterait la lecture.
Un petit "hier", "avant-hier", ou quelque chose du genre "il y a 3 jours", ça serait sympa :D ...
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne fabriii

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #33 le: 04 novembre 2012, 18:09:29 pm »
0
- Rallonger un peu la conversation quand on rejoint le tchat, on ne comprend pas de quoi ils parlent :(
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne LuciDream

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #34 le: 04 novembre 2012, 21:54:32 pm »
0
On peut ajouter une option "Test de réalité", celle-ci apparaîtra tous les 5,10 ou 15 minutes. Pour continuer sur le site il faudra résoudre soit un calcul soit d'autres "épreuves", au choix, en guises de TR.
Voici un exemple :
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
de Benoît Granger

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #35 le: 05 novembre 2012, 14:17:32 pm »
0
Bien que cela part sur une bonne idée LuciDream, perso je trouve que cela ne ferait que me rendre fou de voir un tel message s'afficher à chaque fois sur mon écran  :D
De plus, certains des membres du forum ne sont pas très friands des tests de réalités (j'en fais un peu parti), alors si déjà je proposerais d'ajouter dans les paramètres une option permettant de désactiver facilement ce message.
Mais bon, comme dit je pense qu'il y a d'autres priorités mais c'est juste mon avis ;)
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne LuciDream

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #36 le: 05 novembre 2012, 14:24:20 pm »
0
Comme je l'ai déjà dit au-dessus "une option" !
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
de Benoît Granger

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #37 le: 05 novembre 2012, 14:36:22 pm »
0
Ahh oui en effet, j'avais pas bien lu ce passage :D
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Zarly

Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #38 le: 05 novembre 2012, 15:11:45 pm »
0
Je vous remercie pour toutes vos idées.

Nous allons maintenant regarder en interne afin de savoir ce qu'il est possible d'être fait ou non et nous lancerons les votes pour prioriser l'ordre des nouveauté à mettre en place.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Boolean

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
Re : Vos idées pour le forum - nouvelle saison
« Réponse #39 le: 09 novembre 2012, 00:45:28 am »
0
Hello hello,

Je suis arrivé deux jours trop tard sur la discussion http://www.attrape-songes.com/forum/mises-a-jour-assistance-technique-partenariats/vos-idees-pour-le-forum-nouvelle-saison/ à propos des idées d'améliorations du site, alors vous me pardonnerez d'ouvrir un nouveau sujet là dessus j'espère :) !

Je me disais que les JR pourraient être une sorte de rubrique à part entière sur attrape-songes (différente du forum mais qui exploiterait la même base de donnée utilisateurs) et qui se présenterait sous la forme de blogs. Chaque utilisateur voulant raconter son RN/RL pourrait écrire son article et les autres commenter à leur guise. Je pense que ça faciliterait à la fois l'écriture et la lecture des JR :) !

Si c'était possible, je trouverais ça génial. Et vous qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Kami

Balises Spéciales RL, FE , RN
« Réponse #40 le: 22 mars 2013, 01:01:21 am »
0
Afin d'harmoniser les journaux de rêves, je propose l’intégration de trois nouveaux bbcode, en gros "RL", "RN", et "FE".

Je pense que ça faciliterait la rédaction du JR, et puis ça permettrait de ne pas s’emmêler les pinceaux en passant d'un JR à un autre :)

Par exemple, cela appliquerait automatiquement un style de texte, ou une couleur de fond, avec peut-être en préfixe devant le passage, en tout petit écrit 'rl', 'fe', 'rn'...

Simple idée
!

Hors ligne Latitepingouin

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
    • Le blog de Latitepingouin
Re : Balises Spéciales RL, FE , RN
« Réponse #41 le: 22 mars 2013, 13:07:25 pm »
0
Pas mal du tout comme idée  ;) 
En tout cas pour ceux qui font déjà pas mal de RL XD

Simon

  • Invité
Re : Balises Spéciales RL, FE , RN
« Réponse #42 le: 22 mars 2013, 13:09:37 pm »
0
Pas mal comme idée. :)

Hors ligne Tom

Re : Balises Spéciales RL, FE , RN
« Réponse #43 le: 22 mars 2013, 22:50:10 pm »
0
Contre car vive l'originalité et que comme ça on peux faire comme on veux !  :P
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : Balises Spéciales RL, FE , RN
« Réponse #44 le: 23 mars 2013, 04:59:15 am »
0
Je serais plutôt contre l'obligation d'utiliser de telles balises; mais assez pour, dans le sens où chacun choisirait tout de même sa façon de faire. Si cela permet à certains de s'y retrouver et que d'autres peuvent libérer leur créativité c'est très bien ^^ Pour ma part j'aime bien mettre des couleurs et les couleurs qui me plaisent surtout, alors cela ne me serait d'aucune utilité. Mais à partir du moment où certains sont pour, c'est que ça simplifierait vraiment. Donc d'accord pour ma part si plusieurs membres préfèrent. Je crois que de toute façon à force de lire les JR's de chacun on sait quelle couleur l'on utilise pour quel type de rêve. Et on voit souvent de suite de quoi il s'agit, car en principe si l'on ne précise pas il s'agit d'un rêve normal et on aura tendance à préciser si le rêve est lucide, à parler de sa lucidité, de même pour les FE.
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

 

Page générée en 0.861 secondes avec 46 requêtes.